Question : Fichier d'Action

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Re: Question : Fichier d'Action

par Loo » 30 juin 2015, 20:40

ça s'appelle des anti-lambda ? Je me coucherai moins ignare ce soir ! (Moi j'appelais ça des guillemets (à la française ou à l'américaine, je sais jamais)

Un temps j'ai usé des étoiles :

*Herctur lance sa dague vers sa partenaire. Hélas, il semblerait que ce ne soit pas un jour faste pour lui : l'arme atteint l'oeil de la belle Jostienne.*

"Merde."

*Ce fut le seul commentaire qu'il émit à ce sujet.*

Mais c'est assez nul, je les utilise maintenant pour mettre en valeur un mot dans une phrase, que ce soit du dialogue ou de la narration.

Bonne soirée,
Loo

Re: Question : Fichier d'Action

par Lavercantaire » 30 juin 2015, 18:57

Il y aussi les parenthèses pour la partie narrative et le tiret (court, moyen ou long) pour le discours direct:
(L'elfe, légèrement déçu, se fit une raison:)

— Ah ? Bon bein... Une chope d'ambroisie adoucie d'une gelée royale tiédie au feu de bois ?
J'ai vu quelqu'un utiliser deux anti-lambda en guise de guillemets. Ça vaut ce que ça vaut...
Le tenancier se pencha sur le comptoir, l'air impatienté:

<< J'ai pas ! >>

Re: Question : Fichier d'Action

par Ackson » 30 juin 2015, 11:49

Sans aller à bidouiller du html (pas sûr que ça passe en plus) il y a deux grandes écoles : les crochet pour la description et rien pour le texte.

_____________
[un elfe s'approcha du comptoir, interpellant le tenancier]

Un nectar relevé de lys blanc, au shaker hein, pas à la cuillère.
_____________

Et il y a ceux qui ne mette rien pour la description mais des guillemets pour les paroles.

______________
Le tenancier de la taverne, essuyant un bock sali par le temps et les bouches. Jetant un regard désabusé à l'elfe cracha en guise de réponse un simple :

"J'ai pas ! "
______________

Voilà à toi de choisir ton camp ! Il y a peut-être d'autres possibilités que je n'ai pas vu.

Re: Question : Fichier d'Action

par Kleberscow » 30 juin 2015, 11:42

Alexaarh a écrit :Je plussoie ce sujet car je me posais la même question en ayant simplement "parlé" face au précepteur, sans description :roll:

Ce qui me conduit donc à mes deux questions propres au FA.

- Quelle mise en forme pour distinguer la description du dialogue ? Vous mettez le texte dans des balises html italique, gris, gras ou autre mise en forme ? Si vous avez des suggestions qui soient les plus usitées parce qu'elles sont les plus lisibles, hésitez pas à me les partager.
- Je suppose qu'une fois le FA envoyé, on ne peut plus le rééditer. Auquel cas, comment faites-vous pour contrôler votre mise en forme avant envoi ? Il y aurait une fenêtre de "test" dans l'interface de jeu qui permet de vérifier que les balises fonctionnent bien ? (Désolé, je suis pas un grand professionnel du html)

Merci !
Pour la mise en forme, oublie les balises et fait plus simple. Exemple :

Code : Tout sélectionner

[Mon_Personnage arrive en sifflotant dans la taverne. Voyant l'aubergiste, il dit :]
Salut la compagnie !
Ou autre exemple

Code : Tout sélectionner

Mon_personnage, tremblant de peur, avance prudemment, ne sachant pas comment faire
"Il y a quelqu'un ici ?"
Voila deux exemples de mise en forme.

concernant le contrôle avant l'envoi, certains font le leur FA dans notepad (ou autre éditeur) puis copier coller ensuite.

Enfin, pour le html, utilise le pour ta description :).
Fais une page HTML en mettant les éléments significatif (Description, image de ton personnage) dans un éditeur de ton choix (moi, j'aime bien notepad++)puis enregistre en HTML et ouvre le avec ton navigateur.
Des que tu seras satisfait, copie ton conde dans la fiche de ton personnage.

Re: Question : Fichier d'Action

par Rium » 30 juin 2015, 11:38

Bonjour,
Alexaarh a écrit :- Quelle mise en forme pour distinguer la description du dialogue ? Vous mettez le texte dans des balises html italique, gris, gras ou autre mise en forme ? Si vous avez des suggestions qui soient les plus usitées parce qu'elles sont les plus lisibles, hésitez pas à me les partager.
Personnellement je mets la partie descriptive entre crochets : [Machin se gratte la barbichette avant de s'adresser à Bidule]. Puis lorsque je parle je le mets entre guillemets. D'autres utilisent les parenthèses, ou rien du tout, ou autres caractères.
Le plus important est de mettre les phrases parlées entre guillements (soit "", soit « »)
Alexaarh a écrit :- Je suppose qu'une fois le FA envoyé, on ne peut plus le rééditer. Auquel cas, comment faites-vous pour contrôler votre mise en forme avant envoi ? Il y aurait une fenêtre de "test" dans l'interface de jeu qui permet de vérifier que les balises fonctionnent bien ? (Désolé, je suis pas un grand professionnel du html)
En effet le FA n'est pas éditable.

Et il n'y a pas de mise en forme possible. C'est du texte brut. Donc pas de balise HTML disponible. Tu dois écrire ton texte "au kilomètre".

Re: Question : Fichier d'Action

par Alexaarh » 30 juin 2015, 10:50

Je plussoie ce sujet car je me posais la même question en ayant simplement "parlé" face au précepteur, sans description :roll:

Ce qui me conduit donc à mes deux questions propres au FA.

- Quelle mise en forme pour distinguer la description du dialogue ? Vous mettez le texte dans des balises html italique, gris, gras ou autre mise en forme ? Si vous avez des suggestions qui soient les plus usitées parce qu'elles sont les plus lisibles, hésitez pas à me les partager.
- Je suppose qu'une fois le FA envoyé, on ne peut plus le rééditer. Auquel cas, comment faites-vous pour contrôler votre mise en forme avant envoi ? Il y aurait une fenêtre de "test" dans l'interface de jeu qui permet de vérifier que les balises fonctionnent bien ? (Désolé, je suis pas un grand professionnel du html)

Merci !

Re: Question : Fichier d'Action

par Le Précepteur » 17 juin 2015, 18:00

De rien, en général les exemples sont plus parlant que les mots ^^

En tout cas nous sommes là si besoin.
Amuses toi bien, comme je le dis souvent la seule limite c est son imagination.

Re: Question : Fichier d'Action

par Zguitus » 17 juin 2015, 13:51

Ok, je comprend mieux.
Merci pour vos réponses et votre accueil!

Bye!

Re: Question : Fichier d'Action

par Le Précepteur » 16 juin 2015, 23:26

C'est effectivement ce que vient de dire Wyuwn

Mais tu vas pouvoir le voir avec ma réponse en jeu dans un exemple concret.
Malheureusement il faudra attendre demain car je vais dormir et je n'aime pas répondre en 2 minutes.

Sinon le Tuto va t'expliquer des choses, et les Pnjs comme le Mj en charge des nouveaux sont la pour répondre à tes questions. Les autres joueurs peuvent aussi comme Wyuwn vient de le faire ^^.

Et juste pour coller au personnage je ne dirais pas bonjour et bienvenue, mais je le pense.



Le gros flemmard de la salle de Tuto.

Re: Question : Fichier d'Action

par Wyuwn » 16 juin 2015, 22:47

Salut et bienvenue!

Effectivement l'action "parler" sert à la fois aux dialogues et aux descriptions d'actions de ton personnage (faire un FA= utiliser l'action parler).

Donc quand tu entres quelque part tu cliques sur "parler" et écrit un message plus ou moins élaboré décrivant l'entrée de ton personnage d'accès le lieu et ses éventuelles paroles.

Plutôt que " Zguitus s'adresse à vous : " bla bla bla " "? Je te suggèrerais plutôt "Zguitus arrive dans la pièce et se dirige vers x y et z : Blablabla". Plus en racontant ce qui se passe en sachant que plus c'est détaillée plus c'est agréable à lire ;)

Voilà j'espère avoir pu t'aider,

Bon jeu!

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