Fuite de Balamoun

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Alezan
Messages : 15
Enregistré le : 09 févr. 2013, 17:50

Fuite de Balamoun

Messagepar Alezan » 28 juil. 2019, 23:55

Sous son visage, une fresque peignait des nomades arrivés aux portes de la Cité Royale, portant sur leur dos une montagne de marchandises colorées. Des larmes de crocodile et un fil de bave coulaient du visage en pleurs de l'illusionniste sur les merveilleuses mosaïques du palais.

Pris dans l'étau des mains de deux gardes, agenouillé au sol, deux arbalètes lourdes en joue derrière son crâne, le moindre geste suspect s'ensuivrait de son trépas immédiat. Jamais ne s'était-il autant vautré dans la mouise... Pris en train de visiter les appartements privés de Pharaon, il avait commit un crime impardonnable par ceux qui vénéraient ce Dieu vivant. Rien que son droit à une audience en disait long sur l'esprit de justice des balamouniens.

Le Maître des morts conjurait au Grand Vizir d'appliquer la peine capitale, tant la faute de l'intrus était sérieuse. Rôdeurs, Archers mages et illusionnistes convoqués au Palais assistaient au jugement afin de préserver les relations entre la Pyramide et le Haut Conseil de la Forêt, malgré la maladresse d'Alezan. Simultanément au procès, des évènements inquiétants frappaient Balamoun: une brume putride émanait du Mnevis et recouvrit la ville entière, s'insinuant jusque dans la salle du Palais!

Quand la sentence finit par tomber, le tatouage de l'illusionniste se mit à scintiller d'une lueur bleue; la purée de pois gagna soudain en densité s'élevant jusqu'à la taille des gardes. L'odorat agressé par une odeur capiteuse de champignon, Balamouniens autant que Forestiers, tous sentirent leur esprit s'embrumer à la même vitesse que la salle du trône, toujours à même de voir chaque autre personne sauf.... Alezan !

Seule une mache de son habit pendait mollement dans la main d'un des gardes, tandis qu'il plongea tête la première dans l'épais nuage pour filer vers la sortie. Un hurlement de rire sardonique rebondit comme une balle contre les murs du palais; un écho amplifié perturbe encore davantage quand à sa position dans la pièce opaque. Le temps que celui ci s'estompe, l'Illusionniste était loin.

Retourner vers « Pyramide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité