[HJ] Indisponibilité

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rowena
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2010, 05:42

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Rowena »

Oui pas de nouvelle ni de réponse depuis la fin Février désormais.
Berkam
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2009, 23:03

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Berkam »

"La patience est la mere des vertus."
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Ki »

Maile Abalam, il se fera un plaisir de le remplacer.

/me sort :arrow: :arrow: :arrow:
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
S.

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par S. »

Shanys a écrit :Abalam a proposé un dépannage d'urgence. C'est très gentil de sa part mais ce n'est pratique ni pour lui ni pour nous et il ne va pas dépanner ad vitam... D'ailleurs, moi j'ai compris son offre comme un moyen de résoudre les ppa qui étaient en carafe, pas plus. Un mois sans nouvelles de Salvatore. Ceux qui sont coincés à la Py se demandent combien de temps avant une décision de la team pour la nomination d'un MJ remplaçant. Je relaye cette demande ici.
Rowena a écrit :Oui pas de nouvelle ni de réponse depuis la fin Février désormais.
Je vais être à nouveau impertinente...mais laisser les joueurs coincés et sans jeu...ça apporte quoi à ODC?

Pour moi, clairement, trouver un intérim correct pour le mois l'absence de Salvatore fait partie des attributions du SGMJ, qu'il assure l'intérim complet lui-même ou qu'il cherche un remplaçant à temps.
Et l'absence de Salvatore n'a pas été annoncée de manière propre et officielle.

C'est clairement une question ouverte au SGMJ.
Abalam a écrit :Mais j'aimerai clarifier certaines choses. Oui je suis la pour assurer l'interim des MJ Absent, mais je ne peux pas tout gérer. Je suis un humain qui a un travail, il est hors de question que je fasse passer mon travail après odyssée. Je ne peux pas être 24h/24 sur les forums.
Oui...mais alors déléguer? Cela fait partie des engagements pris par le SGMJ d'ailleurs... Quitte à augmenter le nombre de MJs? Là, c'est une évidence...en laissant certains lieux complètement morts...ce n'est pas bon pour le jeu, mais pas du tout.
Abalam a écrit :L'ensemble des MJs votant savaient lors du vote que j'ai un travail et que je ne peux pas donner autant d'implication que certains MJs comme Rium (que je remercie pour son travail fantastique sur la nouvelle version).
Autre impertinence : quand on s'engage...on s'engage non? Ou si on se trouve dépassé on cherche à déléguer, non? Cela me fait penser à un politique qui dirait : "Ils ont voté pour moi alors qu'ils me connaissaient, donc faute aux votants...".

Nouveau rappel impertinent :
Appel à candidature pour le poste de SGMJ a écrit : 5. Le SGMJ doit tout mettre en œuvre afin de faire évoluer le jeu en encourageant les idées nouvelles et constructives, et en faisant en sorte que les groupes de travail fassent leur travail dans des délais raisonnables.

9. Le SGMJ assurera le rôle d'un MJ absent (en cas d'absence prolongée ou de démission sans assurer son rôle du dit MJ), ou alors le rôle d'un MJ qui verrait son PJ devoir évoluer dans son lieu pour un temps limité.

10. Le SGMJ se doit de tenir informer les PJs des évolutions du jeu, des travaux en cours et des modifications dans l'organisation des MJs.

12. Le SGMJ doit s'assurer de la tenue et du suivi des postes et des fonctions de tous les MJs. Il s'assurera notamment de trouver un nouveau MJ lors du départ d'un MJ de son poste, par appel à candidatures puis vote des MJs.

15. Le SGMJ a pouvoir de délégation. Il peut confier une ou plusieurs de ses responsabilités à un MJ qu'il définira suivant le besoin.
Bon jeu au plus tôt j'espère à ceux qui n'ont plus de jeu.
Sarrel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:28
Localisation : Headshot.

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Sarrel »


Ramirez, faites évacuer la zone non de dieu ! Les femmes et les enfants d'abord, laissez les hobbits derrière! Ça va défourailler sévère sous peu !



... :roll:
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
S.

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par S. »

Sarrel a écrit :
Ramirez, faites évacuer la zone non de dieu ! Les femmes et les enfants d'abord, laissez les hobbits derrière! Ça va défourailler sévère sous peu !



... :roll:
Que ça défouraille ou non, le but est bien de faire débat SUR LE FORUM....les emails où tout le monde se permet tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est privé et que cela ne se saura pas derrière...ça incite à poser ces questions au grand air, et à la vue de tous...d'ailleurs, les réponses s'il y en a intéresseront TOUS les joueurs. Pendant que les belles Shanys et Rowena sont coincées sans jeu, sans parler des autres paralysés, elles ne font pas vivre le jeu elles non plus, parce que bloquées.

PS: Toute réponse déplacée sur ma boîte email sera révélée à la communauté Odcéenne, que les personnes n'envoient pas ce qu'ils auraient honte de faire lire à tous.
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Freima Tyciin »

Je lance la question :

Pourquoi pas un co-SGMJ ?
Ou un MJ bouche-les-trous ?
MJ de spare ?
MJ de secours ?
MJ à gogo ?
MJ pour de faux ?
ou tout simplement...
MJ remplacement ?

Parce que c'est vrai qu'Odyssée est un beau jeu, c'est vrai que les MJs font un boulot de fou, mais du côté joueur, attendre des semaines et des semaines pour des réponses parfois minces, ça donne parfois le goût d'arrêter.
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Shanys »

Perso, çà m'a donné l'envie d'hélas quitter ma chère Balamoun où j'avais tant de choses à faire pour m'occuper ailleurs, çà ne me donnera pas l'envie d'arrèter OdC^^ Mais bon, ma quète de classe, la quète de l'apprentie prétresse d'Hôrosis qui est en ce moment à la Py, Cyrielle entre la vie et la mort, toutes les choses en cours pour les PJ qui sont à la Py, il faudra bien règler çà un jour. Déjà que ce n'est pas simple de maintenir de la vie dans cet endroit du jeu...

Je vois beaucoup de demandes pour un MJ ceci, un MJ cela. J'en déduis que les bonnes volontés ne sont pas nombreuses. Je me garderai d'autant plus de jeter la pierre que moi je n'aurai jamais la disponibilité requise, à moins de me casser les deux jambes.

Darien a offert d'aider à aider^^ mais il me semble clair qu'il va vous falloir envisager de remplacer Salvatore s'il ne vous donne jamais aucune nouvelle. Parce qu'à moins d'avoir trouvé un boulot dans un sous-marin nucléaire, il a forcément eu au moins la possibilité de vous envoyer un mail s'il l'avait voulu.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Aidann
Messages : 60
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:07

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Aidann »

Je suis plutôt contre cette idée de MJ Remplacement qui s'ajouterait aux MJs existants. Quand on est MJ d'un lieu, on connait déjà tous les secrets (ou presque) du lieu concerné mais on a aussi accès à une foultitude d'informations venues d'autres lieux, ne serait-ce que pour gérer des PJs de passage le temps d'une quête... Il devient parfois difficile de jouer son propre PJ comme on le voudrait et où on le voudrait à cause de la somme d'infos hors-jeu que l'on connaît.

J'ose à peine imaginer l'inconfort de la situation de l'infortuné volontaire qui ne serait MJ qu'à temps partiel mais aurait tout de même l'obligation de se tenir au courant de ce qui se passe dans tous les lieux afin d'être en mesure de remplacer au pied levé tout MJ qui viendrait à être défaillant, ne serait-ce que temporairement...

En gros, ça signifie que le PJ du MJ Remplacement devient virtuellement injouable et qu'en plus, le noble bouche-trous serait MJ mais attention... pas tous les jours hein, faudrait voir à ce qu'il n'y prenne pas trop goût surtout ;)

C'est en ce sens que l'idée d'avoir un MJ Rustine dédié me parait mauvaise. Le sacrifice me parait trop grand pour celui qui hériterait du poste qui n'est pas un poste.
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Orphandilia
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2010, 12:02

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Orphandilia »

Aidann a écrit :J'ose à peine imaginer l'inconfort de la situation de l'infortuné volontaire qui ne serait MJ qu'à temps partiel mais aurait tout de même l'obligation de se tenir au courant de ce qui se passe dans tous les lieux afin d'être en mesure de remplacer au pied levé tout MJ qui viendrait à être défaillant, ne serait-ce que temporairement...
Je pense que tout ça pourrait se régler avec de la documentation et plus de MJs, personnellement, s'il y avait une documentation partagée et à jour, ainsi que des relations entre MJs plus courtoises, je pourrais penser à m'investir ponctuellement pour dépanner de temps en temps et je suis sure que pour d'autres ce serait pareil.

Pour chaque lieu une documentation partagée, avec recherche pas mots clés, avec une consultation raisonnable par tous les MJs et plusieurs MJs de remplacement, MJs de remplacement de confiance qui pourraient tourner et être improvisés, voir plusieurs SGMJs, plusieurs MJs Magie aussi, comme ça ils se partagent les secrets du jeu en fonction de leur PJs, pourraient alléger leur boulot...ça devrait bien être possible, non?

Dois-je citer les exemples, plutôt nombreux, de PJs qui ont fini par jouer leurs transformateur de classe ou s'investir fortement dans un lieu qu'ils adorent, préférant ne plus y jouer pour pouvoir le faire vivre? Mais si ces PJs on les laisse moisir sans informations...après ils ne sont plus motivés.

Avec une bonne documentation, des FAs sauvegardés, tout en format .txt par exemple, c'est tout à fait possible de s'arranger pour ne pas "trop" spoiler son jeu.

Puis ce qu'on y perd, on le joue ailleurs, d'une autre façon. Il y a du jeu partout à ODC, il suffit juste de savoir le saisir ou de savoir le créer et de ne pas se retrouver coincé dans une situation injouable...comme c'est le cas à la Pyramide, comme ça a été le cas pour beaucoup dernièrement...

Puis pour les PNJs ou les MJs, le plaisir de participer et de rendre possible le jeu des autres, je trouve que ça compense largement le fait de se priver d'autres trucs EJ.

ODC manque de documentation faite au fur et à mesure et sur les lieux, et sur les PJs, et sur les PNJs, de sauvegardes rigoureuses, de préservation solide de FAs importants etc...c'est la galère et pour les MJs qui mettent parfois de mois et des mois à trouver une information, et aussi pour les PNJs qui se retrouvent avec des vides énormes dans leurs FAs...et doivent batailler pour avoir des informations fiables concernant directement leur jeu.

Comme l'a dit Arawn un jour : la documentation (de toute façon si elle est partagée entre tous les MJs, ce sera tellement énorme que personne n'aura le courage de tout lire...juste piocher selon les besoins...).

Le BG, je sais, il est en cours de réforme, mais je ne parle pas du BG mais de ce qu'il se passe vraiment EJ, de ce qu'il s'y est passé, de la vie des PJs et des PNJs.

Après une recherche par PJ, par PNJ, par lieu, par mot clé, dans uns bonne doc lieu/PJ/PNJ...et plusieurs personnes fiables prêtes à aider au cas où, les intérims devraient pouvoir se faire....
Shanys a écrit :Je vois beaucoup de demandes pour un MJ ceci, un MJ cela. J'en déduis que les bonnes volontés ne sont pas nombreuses. Je me garderai d'autant plus de jeter la pierre que moi je n'aurai jamais la disponibilité requise, à moins de me casser les deux jambes.

Darien a offert d'aider à aider^^
Darien a peu de disponibilité lui aussi.

Ce n'est pas une question de lancer la pierre, mais simplement d'être lucide, virus informatique, soucis de toutes sortes, pertes d'email, etc...peu importe ce n'est la faute de personne.

Mais c'est un fait : la documentation lieux/PJs/PNJs est défaillante pour par mal de lieux, même pour ce qui ne date que de quelques années : reprendre un PNJ avec un BG comme celui d'Orphandilia par exemple, c'est le parcours du combattant...ainsi ce qui pourrait prendre peu de temps à gérer devient presque une quête en soi et mange un temps loin d'être négligeable, car c'est souvent à réinventer, à redécouvrir, à enquêter, à redemander, à réfléchir, à insister ou à sentir...Orphandilia est loin d'être le seul PNJ central dans ce cas. Déjà, avec un bon jeu PJ/PNJ + une solution pour préserver et stocker en sureté l'histoire des lieux, de ses PJs intervenants et de ses PNJs, la gestion des MJs/PNJs serait fameusement allégée.

PS: Pour les PJs qui attendent mon FA à Brumevent, je ne vous oublie pas, les réponses sont en cours de "réflexion", justement pour atteindre autant que possible du bon jeu.
ImageMontjoie Brumois, que trépasse si je flanchoie !
Répondre