semaine de concours

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: semaine de concours

Message par Brille Badil »

Hum, comme l'affaire Brumevent ^^

C'est pour cela que j'ai précisé "plus ou moins longue". Après il n'y a pas que les quêtes :)
Iketatesh
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2010, 19:46

Re: semaine de concours

Message par Iketatesh »

Hola tout le monde, encore un pyramidien survivant ^^

Je passais juste pour donner mon soutien à Shanys. Ca ne fait pas aussi longtemps que je joue (seulement un peu plus d'un an) et je n'ai jamais quitter la pyramide. Pourquoi ? Parce que la partie du bg autour d'Horosis m’intéresse le plus et que j'ai rejoint ce jeu pour jouer une classe particulière.

Je trouve également très dommage qu'un lieu aussi magique que le désert et la pyramide tombe en désuétude. Cela doit effectivement représenté un travail de géant. Ce qui me pousse à une autre question, pourquoi la pyramide et l'océan ont ils toujours le même MJ ? Si tout le monde est d'accord pour dire la py prend du temps, pourquoi allourdir le travail du MJ ?

Quand à Telva, il a fait du bon boulot dans la première partie de son mandat mais c'est vrai que récemment, c'est un poil re mort de chez remort. Tout le monde peut avoir besoin de temps et à une vie à coté mais le strict minimum serait de tenir les gens au courant ;)
Lysst
Messages : 28
Enregistré le : 22 juil. 2009, 01:51

Re: semaine de concours

Message par Lysst »

Il ne faut pas jeter la pierre uniquement au Mj, les Pjs ont aussi plombé le lieu, et quand il a eu l’exode de quelques choses comme 7pj je crois que c’est à ce moment que la pyramide a perdu de son intérêt. Ensuite le mj a créé un nombre incroyable de PNJ (surtout des gardes) pour remplir le lieu, ce qui au final je crois donne 1 pj pour 2 pnj a la py. Personnellement je déteste Faté avec des PNJs et la grande majorité de ceux-ci sont jouer par le MJ, alors quand celui-ci manque de temps le lieu en souffre.

Un personnage comme le grand vizir par exemple, change complètement de personnalité à chaque nouveau MJ, et la « Neutralité » de la pyramide change de base à chaque MJ.

Un mj dit que Maintenant on doit plus accepter les disciples d’Ananke pcq Horosis ne les aiment pas mais on accepte que certain vienne a la Py.

Un autre déclare que la Magie de l’eau est accepté a la py si on l’utilise pas ou que maintenant la magie noir est accepter ou non.



Au final les gardes arrêtait plus personne, même que maintenant des types RDM la femme de l’ancien Pharaon et en punition ils demandent de seulement payé la porte qu’ils ont défoncé…(le meurtre est accepter si on paye les portes qu’on défonce ?)

J’ai déjà parlé de certaine situation avec certain MJ et avec le mj Pyra Elias de l’époque. Mais bon il ne sert à rien de s’entêté ^^.

La pyra regagnera des plumes quand une classe va migrer dans celle-ci pour redonner vie au lieu.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: semaine de concours

Message par Ablaze »

+1000 à Valkoinen : une plus grande présence MJiesque et je suis sûr que le lieu pourrait être ranimé (quand 90% des PJs dorment faut pouvoir jouer avec du PPA quoi!). Comme je disais ça fonctionne en cercle vicieux ou vertueux : pour l'instant la Py semble plutôt dans le cercle vicieux de l'inactivité qui entraine l'inactivité : il manque un MJ ayant assez de poigne et d'investissement pour réussir à inverser cette tendance, puisqu'il y a déjà au moins quelques PJs qui sont motivés par la Pyramide et par son BG et qui veulent y jouer. Rien n'empèche d'être actifs à peu, et peu d'actifs amèneront d'autres PJs à ne pas se barrer effrayé par le manque d'action. Mais bon comme disais Shanys en gros moins ya de monde qui joue activement plus ça demande un MJ présent et impliqué.
Si ya vraiment si peu de PJs qui jouent vraiment, ça doit pas être insurmontable de bien s'ocupper d'eux. J'ignore totalement combien y a de PJs, mais bon... Si ya mettons moins de 10 PJs actifs à a Py... pensez vous vraiment qu'un Co-MJ soit nécessaire? On est déjà à 15 MJs pour 200 PJs... Mieux vaut un seul MJ qui s'investit à fond que deux Co-MJ qui font ça mollement (je parle de MJiter bien sûr). En clair miser sur la quantité de MJs pour rattraper la qualité c'est pas glop. Désolée si je parait dure et manquer de tact avec mes propos qui peuvent sembler viser Telvaen (même si je parle de manière générale), mais bon je ne suis pas à la Py depuis longtemps donc je n'ai pas pu expérimenter le début de son mandat MJiesque... Je pense néanmoins que ça fait parti des premières responsabilités quand on est MJ de prévenir si on arrive plus à tenir la cadence... et si on sait que la période peu active/inactive doit durer longtemps il faut aussi savoir tirer sa révérence.
Après c'est sûr que les bons MJs ne tombent pas forcément du ciel et qu'une candidature ne peux jamais vraiment permettre de juger si le MJ sera bon ou pas. Bref la solution miracle pour relever la Py c'est clairement un super MJ de la mort qui tue enchainé à son PC qui ne fait que de gérer son lieu toute la journée... mais la solution miracle pour trouver quelqu'un comme ça on peut la chercher longtemps je crois. ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: semaine de concours

Message par Edhrard Vancorfeld »

Sans vouloir trop prendre part au débat, une bonne chose serait déjà de supprimer complètement l'Océan, c'est à dire de ne plus permettre aux nouveaux joueurs d'y choisir une classe : il y a déjà assez de classes comme ça ( ainsi que de lieux ) ! Cela permettrait sans doute moins de travail pour le MJ.
Quand on veut faire chose, il ne faut pas la faire à moitié ( et là je parle de la destruction de l'Océan ).
Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: semaine de concours

Message par Cini T'Eyfram »

Mon analyse de la Pyramide, en trois points, parfois déjà notés par d'autres :

Problème 1 : Avoir donné la gestion de l'Océan au MJ Pyramide. La pyramide prend tu temps à gérer. Inutile d'en ajouter avec l'Océan. MJter l'Océan n'a pas grand chose à voir avec MJter la Pyramide : on demande déjà à un pauvre MJ de gérer deux trucs différents (et les DEUX lieux les plus moribonds du jeu...). Je voudrais aussi faire une mention honorable aux rares PJs liés à l'Océan et qui, eux aussi, pâtissent et se font chier dans le silence, depuis plus longtemps que la Pyramide...

Problème 2 : Avoir fait en sorte que le lieu le plus important de la Pyramide, la cité sacrée, ne soit accessible que via un garde, en devant lui laisser nos armes. Ça prend un temps géant (souvent une ou deux remises, parfois jusqu'à 2 semaines) pour entrer, et autant pour ravoir son matos à la sortie. C'est aussi du temps où, généralement, il n'y a pas de FA à faire. Autrement dit, au lieu de pouvoir parler directement sur la place de la Pyramide, on attend devant un garde. C'est une perte de "force de jeu". Personnellement, j'évite au maximum la Pyramide juste pour cette raison... Si je pense au Monastère, le plus belle chose qui se soit passé, ce soit d'avoir ouvert les portes pour tous...

Problème 3 : Avoir un lieu trop dépendant du MJ. Le lieu est trop grand, trop complexe, et contient trop de PNJ. Tout cet espace, tout ces PNJs, ça bouffe du temps au pauvre MJ qui, finalement, n'a pas le temps nécessaire pour faire les vraies choses. Déjà, en mettant la cité accessible par tous, on sauverait une gestion monstre pour le MJ, et on faciliterait les échanges ! Un lieu doit pouvoir être actif et vivant avec ses meilleurs éléments : ses joueurs. C'est ça la magie de la Baie notamment : on peut très bien jouer, faire des trucs, sans MJ ou presque. (Enfin, de me perspective de visiteur.) Je me rappelle aussi avoir jouer un PNJ à la Pyramide... et c'était un lieu tellement compartimenté (pour aucune raison) que jamais un PJ n'est venu me voir ou presque.

Pour le reste... Shanys, je comprends tes doléances. Je suis d'accord avec toi. MAIS je pense que ton futur-MJ, tu dois plutôt l'appuyer que lui mettre un poids monstre sur les épaules avant même qu'il ne postule... Le boulot du MJ, c'est de motiver ses joueurs, mais le boulot du joueur, c'est de motiver son Mj (je bichonne le miens quand je peux). Sans cette synergie, ça ne fonctionne pas. Et s'il y a déséquilibre, ça ne fonctionnera pas non plus.

Bon jeu, a+
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: semaine de concours

Message par Shanys »

Qui veux tu que je motive quand Calypso annonce elle-même (je cite) qu'elle parie sa culotte qu'il n'y aura pas de candidat sérieux mais des "touristes" ?

Pas de candidat parce que le lieu est ingérable, et pas question de toucher au lieu. C'est bon, on a compris le message. Merci beaucoup et désolée d'avoir dérangé. Changez rien, surtout.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: semaine de concours

Message par Calypso »

Shanys... :/
Il y a eu d'excellents MJ pour la Py et j'espère qu'il y en aura encore plein. Telvaen peut tres bien reprendre du poil de la bete et vous donner le jeu que vous méritez.
Quant à la phrase que tu cites je n'ai pas la science infuse et j'espère me tromper.
Avatar du membre
gadjo
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:51
Localisation : Isère (38)

Re: semaine de concours

Message par gadjo »

Le boulot du MJ, c'est de motiver ses joueurs, mais le boulot du joueur, c'est de motiver son Mj (je bichonne le miens quand je peux). Sans cette synergie, ça ne fonctionne pas. Et s'il y a déséquilibre, ça ne fonctionnera pas non plus.
Entièrement d'accord!
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: semaine de concours

Message par Darien »

Je vous ai entendus depuis un moment, une solution sera d'ici très peu de temps annoncée, je me mets en accord avec moi-mem et avec les autres là. Restez en ligne !
Verrouillé