Le vent se lève

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Lazuli
Messages : 155
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:23

Le vent se lève

Messagepar Lazuli » 26 oct. 2015, 22:24

Alors que chacun accueille à sa manière le retour de ses sensations magiques, souvent avec bonne humeur, voilà que tout le monde y va de sa petite lumière ou de sa petite flamme, tant et si bien que vue du ciel, la terre d'odyssée doit ressembler à un joyaux scintillant.

Absorbés par les réjouissances, les habitants du désert n'accordent pas beaucoup d'attention à cette petite brise qui se lève, rien d'inhabituel en ce pays.

De petits nuages de sable se forme en tourbillonnant, le temps d'une seconde, avant de retomber au sol. Le vent, charriant les grains de sable, fouette doucement les chevilles.

L'air semble plus chaud que d'habitude, mais peut-etre est-ce normal au milieu du désert ?
Lazuli - MJ Pyramide

Lazuli
Messages : 155
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:23

Re: Le vent se lève

Messagepar Lazuli » 13 nov. 2015, 02:09

Les bourrasques qui projettent le sable en tourbillon dans le désert, le long des remparts de Balamoun et même dans les rues de la ville ne cessent pas...

Au contraire, le temps passe et elles ne font que s'intensifier.

La brise qui n'était jusqu'alors qu'étrange se meut en soufflant en un vent inquiétant et parfois gênant lorsque, exposé à la colère de la nature, le passant malheureux se trouve forcé de se couvrir le visage de ses bras pour protéger ses yeux et sa bouche du sable.

Mais ce phénomène est-il vraiment naturel ?

Entre les habitations les plus serrées, on entend le vent siffler en s'engouffrant, voix glaciale annonciatrice de malheur. Les volets claquent, les portes tremblent et les fenêtres mal fermées s'ouvrent brusquement, renversant dans leur mouvement les objets trainant sur les rebords.

Le vent parvient même à s'immiscer jusqu'au palais, s'infiltrant par quelques aérations pour aller agiter la robe du Grand Vizir et des gens présents dans la salle du trône.

La situation n'est évidemment pas meilleure en dehors des murs de la Cité. Où que l'on soit dans le désert le temps s'obscurcit, non de brouillard comme dans les pays humides du Sud, mais bien d'un nuage de sable qui recouvre tout, d'une frontière à l'autre du désert : Du pied des montagnes jusqu'au rivage de l'Océan en passant par les quelques plaines et les quelques arbres qui encadrent la mer de Sable.

Quelle que puisse être la cause de ce phénomène, il ne sera bientôt plus très avisé de rester dehors par ce temps qui laisse présager d'une des plus grosse tempête de sable de mémoire d'homme...
Lazuli - MJ Pyramide

Raistling
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:55

Re: Le vent se lève

Messagepar Raistling » 14 nov. 2015, 18:26

Le maître des mort ressentant le vent jusque dans le palais interpele un scribe et lui ordonne ceci :

"Va sonner l'alerte, cloche, corne tous ce que tu veux.
Fait passer le message que les habitant doivent rester enfermer ou se réfugier ici si ils n'ont nul part oû aller.
Faire prévenir les gardes et les mages et les necroments que Angus et moi les attendons ici. Et fait prévenir le Pharaon Thanatos."

Voyant le scribe un peu "bloqué à toutes ces informations"
"Tout de suite !!"


Retourner vers « Pyramide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité