Edit pour ceux qui ont la flemme de tout lire ma problématique se trouve ici
En effet mon soucis est le suivant:
Trois joueurs font un voyage ensemble, ils font un déplacement de 10 pa sans choisir le temps relatifs que cela prend, puis ils tombent sur une embuscade, deux se battent, et une personne retourne en arrière chercher des renforts...
A partir de là il y a risque de dissonance.
En effet les agresseurs voyant la personne partir dans la direction d'un lieu sensément éloigné prennent le temps de jouer la scène RP, de faire un truc propre... Les agressés jouent la montre au maximum...
Et une joute verbale plus tard...
Le pj partit chercher de l'aide a eu le temps hors référentiel du combat d'aller en ville, d'en faire le tour pour chercher de l'aide, de lever une armée et de faire le trajet en sens inverse avec tout le monde...
Il revient après 4 jours de temps hors référentiel alors que dans le dit référentiel il c'est passé 14 secondes... Certes il a évité la mort de ses amis, et capturé les bandits, mais... WTF, les bandits sont infiniments lésés, voire bons pour 6 mois au RDM alors qu'il avaient bien préparé leur truc...
Bref un message long mais qui pour une fois exprime clairement ma pensée je pense, et ne me dites pas que le problème ne s'est jamais posé ce serait un
Ayant pas mal voyagé ces derniers temps (merci Camber et Uji ^^) Jeanson Robertson a fait une constatation étrange:
"Selon les personnes les temps de trajets sont très différents."
Je m'explique:
Hypothèse: mettons qu'un point X soit distant d'un point Y de 10 Pa et que le point Z soit lui distant de 2Pa.
Deux pj Jeason et le pj "A" voyagent ensemble.
Pour Jeanson le voyage de X à Y est long et harassant, il a prit un voire deux jours. Par contre après s'être reposé Le trajet entre Y et Z est fait en quelques heures, voire dizaines de minutes selon le contexte.
Pour "A" en revanche le trajet de X à Y est une promenade qui dure une petite heure, et qui lui donne envie de se dégourdir les jambes en tapant un sprint de Y à Z.
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Il est difficile de se mettre d'accord en avance avec chaque personne voyageant avec nous,
et comme vous l'aurait compris je suis pour l'instant d'accord avec Jeanson, de part le nombre total de Pa qu'il faut pour traverser l'ensemble du monde d'odyssée en ligne plus ou moins droite déjà, ensuite parce que ce monde serait horriblement ennuyeux si 100 Pa de voyage prenais deux semaines irl et deux semaines en jeux... pas envie d'avoir l'impression de faire son trajet a sa place.
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En Bref les questions:
1-Gérez vous les distances dans votre RP? Et si oui, utilisez vous un ratio temps/pa dépendant du lieu et du context, une approximation via la carte ou trouvez vous simplement normal que le temps d'un trajet dépendent du temps que vous souhaitez lui accorder, après tout ce n'est qu'un jeu fantastique.
2-Il y a il une idée quelconque d'échelle dans le monde d'odyssée? Voire carrément une norme classique de temps de voyage entre deux villes?
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Comme toujours ces questions sont chiantes, ennuyeuse ou inutiles comme vous le voulez, je le sais, j'admet que selon les caractères autant de conneries est carrément frustrante, mais je l'accepte et mon coeur est toujours ouvert, essayez au fond de votre âme de trouver la force de passer votre chemin si le sujet ne vous intéresse pas, que la question soit réglée rapidement et sans débat stérile.
Merci a tous et bon jeu.