Je ne suis pas sûr de bien avoir compris le coût en pa de lancement d'un sort. Jusque là j'avais compris que le lancement d'un sort coûtait 2pas, c'est ce qu'indique l'action "lancer un sort" et c'est ce que je comprend à la lecture des règles sur la magie :
Pourtant lors de mon dernier entrainement j'ai eu une petite surprise. Je commence à m'entrainer. Les premiers lancements échouent (j'ai un score assez faible) et chaque lancement me coûte 2 pa chacun ; jusque là ça va je pige tout. Sauf que là je lance un dernier sort pour la route qui réussi et qui me coute 8pas tout rond.
Lors de la remise précédente j'avais eu une incompréhension similaire, il me restait alors 6 pas et comme j'attendais la réponse d'un personnage j'ai décidé de pexer la magie. J'ai donc cliqué sur lancer un sort mais le jeu m'a renvoyé sur une page d'erreur qui me précisait que je n'avais plus assez de pa pour lancer un sort.
Que je comprenne bien : il faut un minimum de 8pa pour lancer un sort, les échecs coûtent 2pas et les réussites coûtent 8pas, c'est ça ?
Modifié en dernier par Béryl Jaspenimbes le 26 nov. 2018, 10:57, modifié 4 fois.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Haha, pas de chance tu arrives pendant un event qui fait passer le coup des sorts à 8pa. La magie est plus difficile à lancer. Pour les 2 pas, j'avais remarqué que c'était inégal, mais peut-être qu'effectivement quand on rate ça ne coûte que le prix habituel.
Ce qui serait une bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de magie...
Zekler, le personnage qui fait des étincelles !
Pas membre du Cercle !
Ah, c'est toujours bon de le savoir, merci beaucoup Zekler. Ça explique aussi l’apparition et la disparition brutale d'une petite centaine de pnj au court de la semaine.
Bon ben go les aventuriers confirmés ! Vous avez tout mon soutient pour mener à bien votre quête.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
C'est tout l’intérêt Kvasir, c'est tout l’intérêt.
La durée dépendra des PJs, de leur nombre et de leur investissement! C'est ce qui fait toute le beauté du JdR, et donc d'ODC!
Et si tu souhaites que cela termine rapidement avec la pénurie de magie, essaye toi aussi d'apporter ta pierre a l’édifice.
Et encore, t'arrives pas pendant une absence de magie... Mais ouais c'est pas super rentable de pexer la magie malheureusement pour certains d'entre nous pour l'instant.
Ceux qui s'occupent de cette quête auront toute ma reconnaissance lol.
Zekler, le personnage qui fait des étincelles !
Pas membre du Cercle !
Pour soigner ses blessures, je vais paraphraser les discussions de 2015 à l'époque de l'arrêt net de la magie : En gros il y a la récupération à chaque nouvelle remise, le ppa d'herboristerie, la visite chez le tavernier et il y a surement d'autre manières (dixit Rium) mais il faut la ou les découvrir en jeu.
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