Inscription et questions sur actions cachées.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Bismuth

Inscription et questions sur actions cachées.

Messagepar Bismuth » 22 août 2019, 16:54

Bonjour à tous !
Tout d'abord, en fait j'ai envoyé mon inscription pour le jeu depuis un bon moment déjà, chaque jour j'ouvre ma boite en espérant avoir reçu une réponse mais non😅.
Je ne sais pas si je dois encore attendre où si je l'ai mal rédigé. Ça fais 4jours déjà.
Merci


Autre chose, j'ai une question. Est ce qu'il est possible de mettre en oeuvre des actions cachés ?
Comme on le sait, il arrive qu'on tombe sur des adversaires bien plus fort ou coriace que nous et que le seul moyen de s'en sortir est de fuir ou ruser.
Dans le cas où la fuite n'est pas envisageable, il faut bien évidemment ruser.

Je ne parle pas du genre d'action type: "en faisant une action cachée "
Je parle de tout un processus et arrangement qui peut malheureusement ne pas être accepté par l'adversaire.
Je vais m'expliquer par un exemple, (ce n'est pas une action, je d'écrit juste ce qui s'est passé ):

Les deux adversaires se trouvaient dans une plaine.
Je ne sais pas si c'est possible, excusez moi si ce n'est pas le cas, c'est juste pour illustrer un exemple ;
L'un des adversaires à un sort ou une potion lui permettant d'accélérer la croissance des plantes et un autre lui permettant de temporairement contrôler les végétaux d'une certaines zone autour de lui( excusez moi encore si ce n'est pas possible).

Bien, il se retrouve face à un individu lamda beaucoup plus fort que lui(je ne vais pas donner des détails sur lui), le fait est que en face à face, le contrôleur de plantes perd à tous les coups.
Il décide donc de ruser.

Premièrement, il crée une petite pousse au milieu de la plaine grâce à une graine de chêne ou autre grand arbre . Grâce à son sort d'accéléreration de croissance, la pousse grandi pour devenir un petit arbuste. On remarque que la plante arrête de grandir après avoir atteint 60cm, hors elle était destinée à devenir un grand chêne avec une taille beaucoup plus conséquente.

*Une fois la graine de chêne recouverte de terre, l'elf réussi à l'aide d'un sort d'accélération de croissance et de contrôle végétal, à faire quitter la graine de son état basique à un autre beaucoup plus conséquent.
Mais un détail était surprenant, voir même plus que troublant, il s'était sûrement trompé dans sa formule car la plante en question sortie sa tige qui émergea de la terre aride avant de complètement stopper sa croissance à moins d'un mètre du sol. Du petit arbuste naquit des feuilles de chênes qui occupèrent presque toute sa surface. *

Désolé pour l'action un peu bizarre, les incompréhensions et les fautes. Je voulais finir assez vite pour ne pas allonger l'exemple.
Après cela, l'adversaire se rend compte de l'échec du sort, il est clair que ce n'était ni une action offensive, ni une action défensive ; le combat se poursuit donc. Tout en essayant de résister à l'assaut, le personnage numéro 1 utilise un autre sort ( encore désolé si ce n'est pas possible ou si cela ne fais pas parti de l'éventail des pouvoirs, sorts ou effets d'objets disponibles).
Bon, il utilise un sort de mini tremblement( pas forcément, ça peut être quelque chose pour produire un grand son assez gênant et accombrant mais pas mortel ; ou il utiliserait un grand marteau pour frapper violemment et plusieurs fois le sol de façon à créer un bruit assourdissant.
Là encore, l'action n'a rien de défensif, loin de là même. Elle pourra peut être le désorienter avec le bruit mais sans plus, l'adversaire reste sans dégâts.
Jusque là, l'elf est toujours désavantagé.
L'adversaire plus fort constatera juste le bruit qui l'assaille et les vibrations issues de toute part...

Bien, maintenant s'il est toujours vivant, les actions cachées peuvent se dévoiler.
Premièrement, en dessous de l'adversaire, d'innombrables racines naquirent du sol avant de le contraindre en le ligotant.
L'adversaire plus faible se met à courir pour s'éloigner de la zone sachant pertinemment ce qui s'y prépare.
Le sol se fracture sur un rayon de 20m autour de l'adversaire tandis que d'autres racines encore plus importantes y sortent en prenant pour cible l'adversaire avantagé. Le sol s'écroule sous ce dernier l'enfoncant ainsi dans une grande quantité de ronces et autres racines qui le recouvre de façon à l'étouffer.

Ce qui s'est passé c'est que l'arbuste créé au départ n'était pas un échec. En fait, grâce au contrôle végétal, il avait rediriger la croissance de l'arbre aux racines ; ainsi, il céssa de grandir en surface mais pas en dessous. Il fit en sorte que les racines se propagent et grandissent sur une zone clef de façon à ce que la terre deviennent plus que fragile et que le tout ne repose que sur les racines.
Bien sûr, un tel processus est clairement perceptible par des vibrations et autres bruits, mais son adversaire ne s'en rendit pas compte à cause du bruit intense que l'elf créait en surface et qui désorientait son l'ouïe. Ainsi, les vibrations souterraines se sont confondues à celles en surface annulant ainsi toute possibilité de détection.

La suite fut simple. Lorsque les premieres racines sortirent du sol, le mouvement de celles-ci provoqua une rupture de la structure tout entière et le sol commença à se fracturer. Le mouvement du reste des races fit céder le peu de terre qui restait et le sol s'ecroula en dessous de la cible après que l'elf l'ai conduit vers l'endroit exact où devait se refermer le piège.

C'est un peu ça en fait. Bien sûr, plusieurs choses peuvent se dérouler entre temps. L'elf peut mourir avant d'avoir réussi, l'adversaire en question peut avoir deviné le stratagème ou peut ses dispositions. Mais c'était juste un exemple d'actions en chaînes cachées pour illustrer ce que je veux dire par actions cachées.

Bien sûr elles sont réalisées à des intervalles de tours très différents et espacés ; c'est essentiel pour que l'adversaire ne se doute de rien.

Voili voilou.

Arahorn Dalmas
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2019, 18:44

Re: Inscription et questions sur actions cachées.

Messagepar Arahorn Dalmas » 22 août 2019, 21:02

Salut
Premièrement avec les vacances les délais sont plus long j'ai attendu 9j, donc ne soit pas impatient.
Pour ceux qui est de l'action cela me paraît difficilement fesable car le jeu est asynchrone et pour cacher une action il faudrait que tu préviennes un MJ avant que l'adversaire réagis, je pense que cela est trop compliqué mais d'autres personnes avec plus d'expérience t'apporteront peut être une meilleure réponse.
Bonne soirée

Rium
MJ Technique
Messages : 1722
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Inscription et questions sur actions cachées.

Messagepar Rium » 23 août 2019, 09:25

Je confirme qu'en cette période estivale, le délai des inscriptions peut être allongé.

Concernant ta question, je pense déjà qu'il faudrait que tu commences à jouer avant de te poser ce genre de question... Tu fais des hypothèses sur beaucoup de choses !

Mais pour répondre simplement, on peut faire un "proposer une action" (dit "PPA") qui permet d'envoyer un message à un MJ en y joignant un certain nombres de Points d'Actions ("PA"). Le PPA permet d'aller au-delà des simples actions proposées par le moteur. Cependant, les PPA mettent souvent du temps à être résolus par les MJs, et entre temps tu risques d'être déjà tué par ton adversaire :-) De plus, les PPA ne réussiront que si toutes les conditions sont réunies, que le lancé de dés est en ta faveur, et si le MJ le pense réalisable selon plein de critères variés.

Bismuth

Re: Inscription et questions sur actions cachées.

Messagepar Bismuth » 27 août 2019, 23:10

Bonsoir .
En fait je sais pas s'il faut que j'attende encore mais j'ai toujours pas reçu de message pour l'on inscription, et ça fais déjà dix jours que je l'ai envoyé.
Je sais pas s'il y a eu un problème ou si c'est moi qui suis trop impatient.

Merci.

Rium
MJ Technique
Messages : 1722
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Inscription et questions sur actions cachées.

Messagepar Rium » 28 août 2019, 06:44

Bonsoir .
En fait je sais pas s'il faut que j'attende encore mais j'ai toujours pas reçu de message pour l'on inscription, et ça fais déjà dix jours que je l'ai envoyé.
Je sais pas s'il y a eu un problème ou si c'est moi qui suis trop impatient.

Merci.

T'as du recevoir un email te demandant de faire des modifications (email qui dit, entre autres, "Tu sembles motivé pour rejoindre le jeu, de plus tu as respecté la plupart des critères d'inscriptions."). Si tu as reçu cela et que tu as fait les modifications demandées, alors ton inscription est toujours en attente d'être relue par Majhin. Si tu n'as pas reçu cet email, vérifie ta boite de spam (ou demande moi une copie), puis effectue les changements demandés.

Bismuth

Re: Inscription et questions sur actions cachées.

Messagepar Bismuth » 28 août 2019, 10:42

Je l'ai reçu et j'y ai effectués les modifications demandées.
Je l'ai envoyé depuis 10jours déjà je crois.

Avatar du membre
Majhin
Messages : 543
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Inscription et questions sur actions cachées.

Messagepar Majhin » 29 août 2019, 10:59

Bonjour,
le délai de traitement est en effet entre 7 et 10 jours.
Si le délai est dépassé, sens-toi libre de m'envoyer un mail.
Majhin
MJ Inscriptions et Nouveaux joueurs


Retourner vers « Nouveaux Joueurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité