La fin du statut de Nouveau Joueur

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Majhin
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

La fin du statut de Nouveau Joueur

Messagepar Majhin » 09 janv. 2020, 12:49

Bonjour à tous,
Auparavant, les nouveaux joueurs commençaient le jeu avec un statut spécial : “Aventurier novice, soyez clément !". Celui-ci était récrié, car il entraînait un certain protectionnisme à l’égard des débutants.
Certains nouveaux brandissaient leur titre comme une immunité, d’autres joueurs faisaient une entorse à leur RP pour épargner un PJ avec le titre.

Les limites entre “on se modère” et “on touche pas” semblaient floues et pour cause : face aux milliers de situations complexes dans lesquelles sont impliquées les noobs, il n’est pas possible d’édicter des lois claires, précises et universelles.

Je vous annonce donc la suppression de ce titre controversé.

>> Qu'est-ce que cela implique concrètement ?
Il ne sera plus possible, en jeu, de savoir qui est nouveau et qui ne l'est pas.
Le MJ s'occupera de tous les joueurs nécessitant un suivi rapproché au niveau de la compréhension des règles ou du RP.

Pour les débutants, l'accent sera mis dans le tuto sur des consignes de prudence : les lieux à éviter, ne pas insulter plus fort que soi, limiter les voyages seuls...
Le tuto ayant été remanié il y a peu de temps, les joueurs en sortent plus préparés qu’auparavant pour affronter le jeu. Le MJ continue de suivre les joueurs individuellement dans le tuto, et au-delà si le nouveau a besoin de davantage d'accompagnement.

Pour les joueurs déjà en jeu, leur MJ de tutelle s'occupe d'eux comme d'habitude, et le MJ nouveaux joueurs ne prend en charge ces joueurs que s'il y a des manquements importants au niveau du RP/suivi des règles.

Le MJ est TOUJOURS disponible pour répondre aux questions concernant les règles et le RP (même s'il ne répond pas vite). Vous pouvez le contacter par PPA ou par mail via : inscriptions@jdr-odyssee.net

>> Que peuvent faire les joueurs chevronnés ?
Ne pas hésiter à contacter le MJ Nouveaux joueurs pour lui signaler un joueur qui semble avoir des difficultés à comprendre les règles/le RP, et ce quelque soit son ancienneté présumée.

Cette mesure a été prise dans le but de fluidifier le RP, de le rendre plus cohérent, mais aussi pour responsabiliser les nouveaux. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils en cas de difficultés.

Bon jeu,
Majhin
MJ Inscriptions et Nouveaux joueurs

Retourner vers « Nouveaux Joueurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités