Engager sans violence, stats et pex

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Engager sans violence, stats et pex

Message par Ablaze »

Hola!

Après une (rapide j'avoue) recherche dans les règles et sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple: Engager sans violence, ça donne des pexs ou pas?
Et la question corollaire: sur quelles stats est basée la réussite ou échec de l'engagement d'un perso? Force contre Force? Dex contre Dex? (suppositions déduites du fait qu'on peut se désengager par l'une ou l'autre de ces méthodes) Ou bien Charisme (genre j'suis tellement bg que tu peux pas détacher ton regard de moi)?

Voilà voilà merci à celleux qui sauront me répondre!
Hasta luego :)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Engager sans violence, stats et pex

Message par Rium »

C'est basé sur FORCE+DEX vs FORCE+DEX, et cela ne donne aucun pex.
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Engager sans violence, stats et pex

Message par Azaël Nihil »

Rium a écrit : 26 déc. 2020, 20:14 C'est basé sur FORCE+DEX vs FORCE+DEX, et cela ne donne aucun pex.
Au calcul FORCE+DEX tu ajoutes tout de même 1D20, j'imagine ?
Tant qu'on y est, si on est engagé par plusieurs personnes, j'imagine qu'on a un malus pour se désengager ? Si oui, est-ce possible de savoir à correspond ce malus ? A moins que ce soit une histoire de moyenne bonifié ou qqch du genre ?
Et si - à l'inverse - quelqu'un est déjà engagé par un allié, a-t-on un bonus (ou lui un malus, peut importe) pour l'engager à notre tour ?
Parce que c'est vrai que c'est une action qui est utilisé relativement souvent je trouve, mais dont on connait peu le fonctionnement méta.

Merci pour les précisions :).
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Engager sans violence, stats et pex

Message par Ablaze »

Merci Rium!

Pour le désengagement de plusieurs personnes j'ai la réponse: le test est fait pour chaque perso avec lequel tu es engagé. Tu peux réussir à te désengager de PJ1 et de PJ2 mais pas de PJ3 par exemple, donc tu restes engagé mais seulement avec PJ3. Si je me fourvoie pas :)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Engager sans violence, stats et pex

Message par Crow Nihil »

Azaël Nihil a écrit : 28 déc. 2020, 17:01
Rium a écrit : 26 déc. 2020, 20:14 C'est basé sur FORCE+DEX vs FORCE+DEX, et cela ne donne aucun pex.
Au calcul FORCE+DEX tu ajoutes tout de même 1D20, j'imagine ?
Tant qu'on y est, si on est engagé par plusieurs personnes, j'imagine qu'on a un malus pour se désengager ? Si oui, est-ce possible de savoir à correspond ce malus ? A moins que ce soit une histoire de moyenne bonifié ou qqch du genre ?
Et si - à l'inverse - quelqu'un est déjà engagé par un allié, a-t-on un bonus (ou lui un malus, peut importe) pour l'engager à notre tour ?
Parce que c'est vrai que c'est une action qui est utilisé relativement souvent je trouve, mais dont on connait peu le fonctionnement méta.

Merci pour les précisions :).
J'ai rien compris à partir de l'histoire de la moyenne bonifiée.
Quelqu'un peut lui dire dans sa langue que j'ai rien compris ?
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Mehldar
Messages : 45
Enregistré le : 14 mai 2020, 19:15

Re: Engager sans violence, stats et pex

Message par Mehldar »

Sinon, jouez simplement. Les formules, dans le fond, on s'en tapé. Si vous devez vous désengager, faites le.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Engager sans violence, stats et pex

Message par Ablaze »

Après ma question d'origine c'était parce qu'il y a des situations où on doit trouver ce qu'on peut pour réussir à pexer parce qu'on peut pas faire grand chose d'autre :/
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre