Une étrange rumeur

Forum En Jeu de la Fournaise
En apprendre plus sur la Fournaise

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Shaggar gra Shatub

Une étrange rumeur

Messagepar Shaggar gra Shatub » 06 sept. 2018, 10:19

Les joues creusées, les semelles limées jusqu'à la corde, le cheveux et le tissu usés par les intempéries, le voyageur contempla l'énorme rocher millénaire de pierre de lave, en retrait du fin sentier, qui n'attendait que de l'accueillir pour la nuit. Il l'escalada sans mal, habitué qu'il était à courir le pays et à s'y découvrir des abris de fortune, pour y déballer son paquetage. Ses yeux gris, enfoncés profondément dans ses orbites, fixaient l'horizon, se gorgeant du paysage aussi chaotique qu'époustouflant qui s'étalait devant lui. Le volcan majestueux se dressait, comme une silhouette sombre et oppressante, et dispensait son ombre à travers la bruine malicieuse. Puis il se pelotonna à l'abri du vent, et ne tarda pas à s'endormir, délivrant ses muscles endoloris et son âme érodée par les nouvelles qu'il colportait par monts et par vaux.

La nuit était sans lune quand il fut éveillé par la rumeur d'une procession bruyante en approche. Prenant soin de ne pas être vu, il observa de son perchoir, qu'il trouva soudain bien plus près du sentier que dans son souvenir. La lumière de centaines de torches dispensaient un halo pourpre autour d'une multitude d'orcs tirant des charrettes emplies de pierres taillées ou de troncs de tailles variées. Des gobelins s'affairaient en pagaille à organiser cette transhumance qui n'en finissait pas de rougir la nuit. Parfois, des groupes de silhouettes plus grandes et longilignes accompagnaient une carriole, tous vêtus de noir et encapuchonnés au possible. Des cliquetis évoquaient des armes à foison, accrochées aux tailles et ceinturons. Des glapissements et des cris retentissaient, des ordres jetés et aboyés, couvrant parfois le son sourd de cette marche lourde.
Retenant son souffle, le colporteur pria pour que le vent soit de son côté, tant que la fortune, il attendit de disparaître aux yeux de la nuit.

Bien des heures plus tard, l'aube pointait entre les amas de brume, il fut enfin assuré que la caravane n'avait laissé derrière elle qu'un sillon de boue et de caillasses éclatées, ainsi qu'une vague odeur de soufre et de musc. Enfin il s'autorisa à desserrer les mâchoires et à reprendre une respiration raisonnable. Sa pensée pouvait recommencer à être rationnelle, et il se prit bientôt à déduire que les marchandises qu'il avait observées devaient constituer de quoi réaliser un chantier plus que conséquent, quelque chose de vraiment gros, il pensa sans doute que l'étrange cortège n'avait pas l'air d'être étranger à ces terres dans lesquelles il ne fait pas bon trainer...

Quand soudain, un corbeau croassa à ses côtés, le tirant dans un sursaut de la paralysie du corps meurtri de n'avoir pas bougé si longtemps. Son cri fut relayé par des dizaines d'autres, autour de lui, les corbeaux étaient légion, perchés sur toutes les saillies qu'offraient les pierres avoisinantes. Des dizaines et des dizaines de petites billes noires fixaient le pauvre colporteur, tout juste remis de ses émotions nocturnes, dans un tonnerre de croassements. L'angoisse fit place à la terreur. L'homme chuta lourdement de son juchoir, ramassa sa besace et se sauva, chancelant tant il voulait sa course soudaine et rapide, prenant sans doute bien soin de ne pas suivre la piste mystérieuse.

Khlete
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2015, 17:18

Re: Une étrange rumeur

Messagepar Khlete » 06 sept. 2018, 11:14

[HJ:Merci pour le travail fourni.

Khlète /HJ]


Retourner vers « Fournaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité