- Fête à Boisdoré -

Forum En Jeu du village des hobbits
En apprendre plus sur Boisdoré

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 144
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

- Fête à Boisdoré -

Messagepar Azaël Nihil » 23 mai 2017, 14:19

La fête battait son plein dans le village hobbit. Sur la place, les danseurs tournoyaient au rythme des notes chantantes des bardes et autres musiciens. Autour, des étals multicolores diffusaient un délicieux parfum sucré dans l'air, vendant les fameux petits gâteaux de madame Painaumiel. Les artisans aussi étaient de sortie, leurs beaux outils rivalisant d'ingéniosité savamment disposés devant eux.
Tout le village semblait s'être déplacé pour les festivités, à tel point que les portes de l'auberge restaient grandes ouvertes, afin de faciliter le passage des badauds en quête d'une bonne bière fraîche chez Devnel.
Au milieu de la foule, un jeune hobbit, du sucre plein les doigts, finissait un bonbon coloré en dévorant du regard les étals avoisinants. Après s'être goulûment léché les doigts pour être sûr de ne pas en perdre une miette, il glissa sa main dans sa poche. Une moue triste apparut sur son visage en découvrant qu'il ne lui restait plus à manger. Pire encore, il n'avait plus la moindre pièce.
Heureusement pour notre ami, il avait une solution pour remédier à tout ça. Après tout, peu de problèmes restent insurmontables quand un petit gourmand a faim.
Il décida donc de se mettre légèrement à l'écart, observant les joyeux lurons dans la foule. Ce ne fut pas très long. Son regard s'arrêta sur un jeune homme aux oreilles un peu plus pointues que la normale. Il avait une jolie bourse à la ceinture. Rien de très épais, mais ça ferait l'affaire.
Un air déjà mesquin sur les joues, il se glissa derrière sa cible. Ses doigts agiles n'en eurent pas pour très longtemps, et l'objet tant convoité tomba entre ses mains.
Malheureusement pour notre voleur, un fêtard qui avait dû boire le verre - où tirer la latte - de trop, le bouscula. Pour ne pas perdre l'équilibre, le petit chenapan n'eut pas de meilleure idée que se rattraper à la seule chose possible : le demi-elfe victime des petits doigts de fée. Ce dernier se retourna, intrigué de voir un hobbit en équilibre accroché à sa cuisse. Ses yeux s'agrandirent encore quand il aperçut sa bourse au creux de la main du hobbit.
Il y eu alors un court instant de flottement, où chacun des deux protagonistes de la scène comprit que l'autre avait compris qu'il avait compris. Sans surprise, une course poursuite s'engagea. Le demi-elfe avait de plus grandes jambes, mais la foule le gênait tant pour progresser que pour ne pas perdre du regard le petit voleur. Rapidement le hobbit le distança. Un sourire amusé sur le visage, il regarda une dernière fois par-dessus son épaule pour être sûr de l'avoir distancé pour de bon.

"AIEUH !"

Le jeune fuyard ne regardait plus devant lui et s'était cogné contre quelque chose, ou quelqu'un plutôt, à en juger par la forme.

"Pardon je ne vous avais pas ..."

Sa phrase resta en suspens tant sa surprise était grande. Devant lui se trouvait le demi-elfe qu'il croyait avoir semé.

"C-comment ... ?"

Le petit être en perdait ses mots, la bourse toujours entre les doigts. Il ne semblait transpirer de son poursuivant qu’une attitude sèche, dédaigneuse et avide de mauvaises intentions. Le ton de voix du demi elfe fut sec, froid et sans appel.

"Dégage."

Le hobbit ne se fit pas prier, abandonnant derrière lui son maigre - mais si précieux - trésor.
Pendant un temps, le sang mêlé regarda celui qui l'avait bousculé détaler en prenant ses petites jambes à son coup, puis il aperçut dans un second temps la bourse resté au sol et leva un sourcil, comme intrigué, avant de la ramasser pour mieux l'examiner.
A ce moment, une copie conforme du demi elfe fit son apparition, complètement essoufflé.

*Peuf peuf*
"Je me suis fait voler ma bourse par un môme ... Qu'est-ce qu'il courrait vite le bougre !.. Tu l’as vu passer ?.."

Un sourire se dessina sur les lèvres du sang mêlé qui avait fait fuir le pauvre hobbit. Il tendit la bourse à son double essoufflé.

"C’est ça que tu cherches ?"

"O-oui... Tu l'as eu ? Mais comment ... ?"

Pour toute réponse, le demi-elfe explosa de rire au nez de son jumeau.

"Il va falloir que je te raconte un truc ..."
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !

Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 152
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: - Fête à Boisdoré -

Messagepar Crow Nihil » 26 mai 2017, 19:42

Et après tout ce temps, il ne lui a toujours pas raconté le comment du pourquoi...
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.


Retourner vers « Boisdoré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité