Une visite à Brumevent - charte entre le MJ et les PJs

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Une visite à Brumevent - charte entre le MJ et les PJs

Messagepar Darien » 04 janv. 2010, 01:01

CHARTE ECRITE PAR DARIEN DURANT SON MANDAT, TOUJOURS EN VIGUEUR SOUS NAIQUAUX

Bonjour chers PJs.

Que vous désiriez venir jouer à Brumevent, que vous y soyez actuellement ou que vous planifiiez de vous y rendre, ce message est fait pour vous. Ce message est un peu comme une charte entre le MJ du lieu, moi, et les PJs dont il doit prendre soin, vous tous.

1 - Les terres dont je suis responsable

Les terres dont le MJ Brumevent est responsable sont aisément explicables, cela va de la route d'Orlahn à l'ouest à la côte ouest du lac non matérialisée par un lieu autre que le village, frontières inclusives. Au nord de la route d'Orlahn vous entrez dans les terres de la forêt, et les rives sud et est du lac sont en général sous la responsabilité du MJ Fort même s'il arrive souvent que nous parlions entre nous avant de prendre une décision concernant le lac. Oui oui, vous ne rêvez pas, entre la route d'Orlahn et le village, il n'y a rien. Mais bien sûr, tous les lieux qui sont rattachés à cette route allant de brume village à la route d'Orlahn me concernent. Ça inclue bien évidemment le château, le village, mais aussi les terres incultes, les sous-sols, et tout autre lieu qui serait dans ce coin-là. En cas de doute, n'hésitez pas à demander.

2 - Les PPAs faits à Brumevent

Tous les PPAs dans cette zone doivent m'être faits, ou au moins copiés. Si vous faites un PPA de prière, ou à votre MJ responsable, ou quoique ce soit qui fasse que je ne sois pas le destinataire du PPA, j'aimerais en avoir une copie soit par mail soit par PPA, auquel cas vous baissez votre PPA à votre MJ de 1 PA en lui précisant que vous me copiez votre PPA.

3 - Les descriptions des lieux et des PNJs

Si vous remarquez des fautes d'orthographe dans la description d'un lieu ou d'un PNJ, surtout n'hésitez pas à m'en faire part ! La plupart des lieux ont été créés des années avant mon arrivée et il est très possible que je ne sache même pas qu'une faute s'y trouve. Par ailleurs, même s'il s'agit d'un lieu que j'ai créé, personne n'est parfait et je peux très bien avoir fait une erreur. N'hésitez donc pas à me faire part de vos griefs concernant la lecture qui vous est offerte dans le comté des brumes, je n'en prendrai aucunement ombrage et vous en serai même reconnaissant.

4 - Les temps de réponse

Je vous fais des demandes mais il est normal que je respecte moi aussi un cahier des charges, et c'est principalement sur les temps de réponse que je me dois d'être irréprochable. J'ai une pléthore de PNJs que je gère par flux RSS. Mais parfois, les flux RSS, ça merdouille. Et puis des fois c'est mon cerveau qui merdouille et je vous fais une réponse dans ma tête sauf que quand j'appuie sur valider ben forcément ça arrive pas à destinataire. En dehors de ça, j'ai parfois des périodes un peu plus intenses IRL pendant lesquelles ma gestion s'en ressent, sans compter les très rares vacances que je m'accorde parfois. En cas de non-réponse d'un PNJ ou à un PPA, je vous autorise à me relancer après 3 jours par mail, ce qui est une durée anormale en ce qui me concerne. Théoriquement vous aurez une réponse entre immédiatement et en moins de 12 heures. Si ce n'est pas le cas, j'ai un soucis d'internet, ou je suis absent, ou j'ai un soucis/une occupation IRL. Si je vous réponds, ben vous saurez à quoi vous en tenir.

4 bis - Diminuer les temps de réponse
Afin de faire diminuer les temps de réponse, je vous propose plusieurs choses afin de nous simplifier la vie à tous.
  • Lorsque vous prévoyez un voyage en Brumevent, quelle qu'en soit la raison, envoyez-moi un e-mail avec tous les éléments dont j'ai besoin pour préparer votre voyage. Il est possible que des éléments soient détenus par d'autres MJs, ou dans des docs, ou bien simplement que j'aie besoin d'y réfléchir. Que vous arriviez dans une semaine ou dans 6 mois, n'hésitez pas, les renseignements pris seront toujours valables plus tard.
  • Lorsque vous me faites un PPA, s'il est possible que le but ne soit pas évident (comme "je marche dans la cambrousse brumoise" par exemple), n'hésitez pas à m'expliciter le but, ou bien dans le cas où vous m'avez envoyé un mail comme proposé ci-dessus, me dire de quand date votre mail pour me prévenir.
5 - La baston à Brumevent

Je serai intraitable sur ces points. Toute opération militaire, d'attaque de défense ou quoique ce soit doit être fait avec ma bénédiction. Ca veut dire que le MJ Brumevent s'autorise à refuser une attaque sur ses petits protégés ? Non, ça veut dire que le MJ Brumevent réclame de savoir à l'avance ce qui va lui tomber dessus afin de se préparer à gérer, et ce même s'il s'agit d'une attaque surprise. Le MJ n'est pas là pour briser les tentatives d'attaque des autres PJs, il faut arrêter de le voir comme un ennemi. Il est là pour s'assurer que tout se passe bien d'un oeil strictement neutre et objectif. Le SGMJ y veille.

Si une attaque avait lieu sans que je sois prévenu, je serais impitoyable et je n'hésiterais pas à me servir de flashbacks dégueulasses et de malédictions inappropriées. C'est moche hein ? Sans compter qu'une attaque surprise, après flashback, elle perd un peu de son essence. Donc vous êtes prévenus, si vous attaquez sans me prévenir et que je fais le moche dans ma gestion, vous n'aurez à vous en prendre qu'à vous-même. Ou au SG qui me donnera probablement raison. En revanche, si vous me prévenez à l'avance de ce que vous pensez faire, j'aurai tout le loisir de vous avertir si des problèmes se posent ou tout simplement de préparer mes lieux pour vous annoncer si une embuche se présente devant vous, et alors votre attaque aura été propre et il ne pourra rien vous être reproché tant que vous resterez dans le domaine de ce dont j'ai été prévenu.

Si vous avez des choses à ajouter à cette charte, ou à modifier, n'hésitez pas à me les soumettre.

Excellent jeu à tous,

Ludiquement,

Darien.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout

Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Une visite à Brumevent - charte entre le MJ et les PJs

Messagepar Darien » 07 avr. 2010, 17:47

Mise à jour 7 avril 2010
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout

Aedin Rimbaldiou
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 12:38

Re: Une visite à Brumevent - charte entre le MJ et les PJs

Messagepar Aedin Rimbaldiou » 11 sept. 2013, 21:37

Bonsoir tu m'as récemment mis à la porte de l'auberge de Brumevent car j'y étais entré et visiblement ça ne devait pas être possible. Il se trouve que je viens d'y retourner et ça n'est toujours pas fermé et aucune modif n'y a été faite alors que personne pas même la tenancière ne s'y trouve.

Mais "QUE SE PASSE-T-Il"???
Je rappelle que je suis nouveau alors par pitié, tapez pas sur la tête;)


Retourner vers « Brumevent »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité