[Récit]Duel épique

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
La Mano
Messages : 146
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

[Récit]Duel épique

Messagepar La Mano » 29 juil. 2018, 16:05

HRP/ Avant de commencer ce petit récit, sachez que d'autres plus longs suivront de temps en temps. Ce que vous allez lire est tiré de mes vieux FA, que j'ai largement retravaillés pour essayer d'en faire des nouvelles, des essais, appelez ça comme vous voulez. Ce sont bien sur des écrits qui existent dans le jeu, mais je souhaitais les partager avec la communauté. Histoire d'éviter certains commentaires, je tiens à préciser que j'ai changé les noms des personnages, comme il est maintenant demandé dans les règles quand on veut les poster sur le forum. Toute ressemblance avec des PJ existants est donc pas du tout fortuite haha. Ces récits ont également été validés par mon MJ. Bonne lecture! / HRP


C'était pas loin du jour des feuilles, à la cour. On attendait la Dame, qui s'entretenait avec les prédateurs, qui avaient encore fait des leurs. L'Aède était là, Asbro la légende des rodeurs aussi, que j'avais accompagné sur la route. On devisait tous ensemble des derniers évènements, lorsque j'ai fait la connaissance de l' ancien Elu de la Forêt, rien que ça. Kal' barra. Un elfe ancien, peut être le plus connu.... ni plus ni moins, venu rapporter une épée légendaire, Danseflamme.

Entre les discussions à bâtons rompus, il cherchait un partenaire de jeux de dames. Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion. Un baille que j'avais pas joué les prestidigitateurs roublards, et je me suis pas géné pour tricher haha. Il y a vu que du feu d'ailleurs, et je lui ai mis une belle fessée. Mais revenons à nôtre duel, qui finit par dégénérer en rixe épique.

Je l'ai distrait en lui posant quelque question sur lui. Visiblement, il avait quitté le Conseil de la Forêt car il n'était plus en accord avec la politique de l'Alliance des terres sauvages. Alerun nous a raconté tout un tas de trucs dont je me souviens plus. C'était à l'époque où il pleuvait plus. Déjà qu'il faisait marée basse tout le temps d'habitude, je vous dis pas les murges qu'il fallait se prendre pour s'étencher le gosier avec les arcanes de l'eau en moins!

"Alors tu joues l'ami?"

Il m'a lancé ça d'un ton sur de lui, pourtant je suis en train de le bouffer tout cru, pion par pion. Je bois une gorgée d'un whisky offert par le comparse barde. Outch, celui là il fait pas rire les mémés, et chacun sait qu'il faut pas pousser mémé dans les orgies. Belle robe, un arrière gout à vous couper le souffle. Rarement bu pareil tord boyaux, rien de tel pour me chauffer, dans tous les sens du terme.

"Divergences d'opinion au sujet de l'alliance des terres sauvages....mmmm...je parie que vous en voulez à Roxor pour ses exactions, je me plante? En tout cas jouer dans les tripots me manquait. Ca assouplit les paluches, rien de tel quand on veut sortir du caniveau."

Ca me rappelle un instant mon passé de lupin, mais en bon opportuniste qui se respecte, je balance à mon supèrieur:

"Oh pétard! J'y pense........ mon cher Alerun, aurais tu quelque sort en arcane de pensée ou de feu à m'enseigner pour élargir ma panoplie de sorts...qui...est presque nulle faut bien le dire. Ou bien à défauts quelques informations sur les lieux ou personnes les plus appropriées pour ça?"

Je calme un écuyer avec trois poils au meton, qui pipe que dalle à Shanya:

"Suis loin d'être un pratiquant des plus pieux qui s'incline à genoux, ça c'est un secret pour personne. Trop mauvais garçon pour ça, mais Shanya, elle est partout!.....Quand je bave sur le cul en reluquant le cul de ma blonde, quand je fais bombance en regardant un paysage, quand je zieute l'écureuil qui me toise sur le pas de son chêne, quand je vois les sourires sur les faces des mioches si je leur fais un tour de magie, ou les rires des grands qui reprennent mes couplets. Shanya c'est tout ça à la fois, comme Te Dannan c'est la vie qui t'entoure. Aime la vie, cueille le jour, profite, vibre, et tu lui rendra déjà hommage......"

L'elfe, qui n'a rien perdu de ma tirade, sourit un instant à ma diatribe.

"Le Fort est ce qu'il est et sera toujours ce qu'il est. Ce que je déplore c'est le laxisme du Conseil à ne pas vouloir prendre acte lorsqu'il le doit. Tendre l'autre joue plutôt que de frapper du poing..."

Mais quand il regarde alors le jeu, il me tire une gueule de trois miles, rouge de colère. Se redressant, il me sort d'un ton sec:
"Bat moi en duel singulier avec l'arme de ton choix et je t'enseignerai tout les sorts que je connais en la magie de la terre, de l'air et de l'eau."

"Hahahahahaha.... je pensai pas mettre en péril l'élu de la Forêt lui même avec quelque pion bien placé, même si je gage que c'est pas finit.

Ma requête concernant l'apprentissage de quelques sorts s'adressait à mon supérieur, surtout que je suis un véritable quiche en arcane mis à part pour la pensée et le feu comme je disais, mais après tout...pourquoi pas essayer? Même si je ne suis pas dupe...monsieur serait il un brin vexé?

J'aime les challenges impossibles à relever. Mais cestui ci, je vois pas comment je pourrais le gagner. Ma force de moineau me fait laisser ma dague....mmmm....là où elle doit être. Me reste donc que mon modeste bâton pour essayer de faire bonne figure plus de dix secondes!"

Toujours provoquer son adversaire quand vous avez rien à perdre. Lui pourrait bien y perdre son calme, vouloir vous écraser en vous sous estimant, et perdre le fil du combat. Bon et puis le propre du barde, c'est de continuer à claironner, même quand il a les deux pieds dans la merde, c'est bien connu.
La branlée au pions terminée, ça devise un moment à droite à gauche. Et je fais connaissance de Seku Vi Nakida, une moine jovial, qui manie aussi bien la rime que nous autres. Ce bonze, je le reverrai avec plaisir, m'a tout l'air d'être sacrément défroqué!

Mais pour l'instant, je sors mon bâton, et fait quelques moulinets avec, histoire d'impressionner les mouches. Je manque de peu de me le foutre en plein travers de la trogne, et lance d'un air de défi:

"Kal' barra, cher ami, es tu prêt pour nôtre fameux duel?

"Hummm Oui je suis prêt. Cependant c'est un duel pas une bataille. Je te laisse l'usage de tes sorts d'attaque mais on évite la paralysie et pas de soin sinon le combat durera éternellement. Cela te va ? Et on arrêtera avant l'évanouissement... Comme cela tu ne perdras pas tes précieux sortilèges"

"Ça me va...le duel sera court, et autant faire sans magie, puisque d'offensive je n'en ai point encore...."

J'ai perdu toute trace de bonne humeur, mes yeux pales sont rivés vers lui. Ne me faisant aucune illusion sur mes chances, je m'avance au devant de cet adversaire redoutable, tenant néanmoins très fermement mon arme, et m'élance sur lui en faisant tournoyer le bâton.

Le premier coup vertical était prévisible, mon arme à deux mains n'étant pas très rapide, et mon vis à vis détourne l'assaut d'une parade facile, suivie d'une jolie bourrade, qui manque de m'envoyer valser.

Mais balayant l'air d'une rotation fulgurante, sans même faire volte face, je le touche de plein fouet au niveau de la cheville. Il est surpris par une telle agilité, et grimace. Je profite de mon avantage et lui asséne un nouveau coup dans la cuisse droite, visant la même jambe, de manière roublarde.

Mais à être trop confiant, je tente de trop pousser mon avantage, et cette fois, l'Elu est à la parade. Le contre qui suit finit en plein dans ma poitrine, du plat de sa lame. Outch! Une lame, faut il le préciser, faite d'énergie pure......c'est aussi beau que terrifiant. Et j'ai du mal à respirer après sa réplique.

L'elfe ne me laisse pas de répis, et me balance un grand coup de gauche à droite, pour faire voler en éclat ma garde. Il enchaine avec célérité, et cette fois je prend un coup en pleine tempe. J'entend plus rien l'espace d'un instant. Alors qu'il tente de pivoter dans mon dos, je m'aggripe à lui, et lui colle un coup de boule à l'ancienne. Rien à foutre des règles de bienséance, même si on est à la cour. L'honneur je laisse ça aux chevaliers, chacun son métier, moi je préfère gagner.
Mon contre lui a pas plu, il me colle un crochet de sa lame arcanique en plein dans le bide. J'ai pas le temps de comprendre, qu'il m'en remet un autre au même endroit. Aie aie aie....
Le souffle court, légèrement affaissé sur mon bâton je sais que je ne peux plus guère l'emporter, mais il ne sera pas dit que je ne défendrai pas vaillamment ma tête de lard jusqu'au bout!

Serait ce le chant du cygne? Probablement. M'élançant tête baissée, l'elfe détourne sans difficulté un coup puissant mais prévisible, d'une légère bourrade de l'épaule.
Mais peut être trop confiant, il ne s'attend pas à recevoir un uppercut du droit en plein menton. J'ai lâché un instant mon arme pour user d'une autre méthode moins conventionnelle.
Après tout, je viens de la rue! Déséquilibré par cette ruse, mon adversaire reçoit illico un coup de
genou dans l'estomac...

...mais profite du temps de latence où je reprend mon bâton pour se servir de l'élan de mon assaut, en m'envoyant valser contre le mur. Le choc n'est guère violent, mais lorsque je me retourne, l'elfe est déjà sur moi. En d'autres circonstances, on pourrait dire que ça sent le sapin....

Mais ce soir là, Dame Providence, la Déesse Chance, saint Tartempion, ou Shanya elle même étaient avec moi!

L'elfe allait abattre sa main bleutée sur lui, lorsque j'eut l'idée pour le moins saugrenue de lui balancer une poignée de pousque en plein visage.Technique qui manquait singulièrement de classe, ou pas, mais fallait il attendre autre chose d'un renard dans le poulailler? L’Elu m' avait promis des sorts, avide comme j' étais de combler mes graves lacunes en magie, après tout pourquoi pas justifier la fin avec les moyens, mmmm? Mais revenons à nos deux mout....eu...héros!

Profitant de ce petit coup bas, je m'écarte de l'elfe momentanément aveuglé, et lui saute sur le dos. Le bâton calé fermement calé sous la gorge, plus collant qu'une bernacle, plus rude qu'une arapèle, il faut une riposte de mon vis à vis pour me faire lâcher prise un instant, mais bien mal lui en prend!

Plus lucide que mon adversaire, je saisis fermement la poigne arcanique du novice de la lame, l'aura magique stoppée nette à quelques centimètres de sa joue gauche. Et soudain, je beugle dans toute la salle, de mon cri de guerrier femmelette!

"GNNNNIIIIIIIIIII!"

Oh le s.....je venais de gifler l'elfe avec sa propre lame d'énergie! Et non pas une...mais deux fois! Un allez retour pour le moins cuisant, suivit d'une tirade....hem...

"Du droit je ne suis pas gauche, et du gauche pas maladroit!
D’un crochet je te fous moche, et d’un revers je te foudroie! Han!"

Depuis le temps que je voulais la placer celle là! Mais Kal'barra ne me laisse pas le temps de souffler. Ruant de rage dans les brancards, il ne réussit qu'à se porter lui même un nouveau coup, cette fois à l'épaule, en tentant de me saisir, véritable sangsue qui ne lâche rien. Mais l'ayant vu venir, ayant déjà sauté dans son dos, et reprenant pied sur le plancher des vaches, je m'écarte d'un petit bond.

Très marqué par cet échange, ce dernier se retourne vivement, et tente
une contre attaque fulgurante. Mais dans la précipitation, son manque de concentration et sa colère lui coutent cher. Son bras s'arrête net, pris d'une violente décharge de douleur.....

Reprenant son souffle, en position défensive, les mains crispées sur son arme, je lui lance d'un air un brin narquois:

"Je crois qu'il serait temps de mettre fin à ce duel avant qu'il ne dérape cher ami. Vous me pardonnerez ma manière de faire, j'ai appris dans la bagarre ma propre survie.....et on se refait pas du jour au lendemain. En espérant que j'ai gagné le droit de profiter de vôtre enseignement... sans rancune? J'offre la bière..allez! C'est moi qui régale!"

M'inclinant face à l'Elu, je m'avance alors pour lui serrer la pogne, un petit sourire en coin en guise de rictus. Un instant passe, l'espace d'une seconde qui peut paraître perdurer une éternité pour l'assemblée qui attend le dénouement.

La réaction vient en son temps et, contrairement à toute attente, l'elfe éclate de rire à s'en arracher les poumons. Un rire sans doute des plus inopportuns dans un endroit comme celui-ci.
Son arme disparue comme elle était venue, dans un éclat de lumière bleuté. D'un sourire il s'incline à son tour devant moi:

"Oui mon ami, arrêtons cela ! J'accepte ma défaite et en tirerai les leçons qui doivent pour mon prochain combat. Toute leçon n'est-elle pas bonne à prendre d'ailleurs ? Qu'elle vienne du plus brillant maître d'arme ou du ménestrel qui combat et se faufile comme un renard. Seul un fou ou un sot n'en tirerait pas avantage."

Il prend un moment pour souffler, se massant les joues avec ses deux mains.

"Viens là, reposons-nous et je t'enseignerai tout ce que tu souhaiteras apprendre tel que convenu ! Je n'ai qu'une parole."

Souriant à nouveau il dit

"Cependant je me réserve une revanche !.. et hummm... j'accepte ta tournée !"

Tout est bien qui finit bien, et patin coufins. Salué par Arelun tout particulièrement, ce jour là, je suis ensuite devenu un mage émérite.....

Avatar du membre
Grim Le Brindezingue
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:02
Localisation : https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/

Re: [Récit]Duel épique

Messagepar Grim Le Brindezingue » 29 juil. 2018, 21:31

Alors déjà, chapeau et autres couvre-chef.

J'ai déjà lu tes 'Carnet de Routes' il y a quelques temps et je m'étais déjà dit : "Mais c'est super ce genre d'initiatives !"

Du coup, cette fois-ci je ne manque pas de te féliciter.

C'est d'ailleurs dommage que ces histoires soient aussi rares sur le forum. Mais je ne gâcherais pas ton récit avec un débat et des hauts.

Bien joué à toi !
"La méchanceté du Fou est moins à craindre que la folie du Méchant."

Maëlle
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: [Récit]Duel épique

Messagepar Maëlle » 30 juil. 2018, 20:09

Magnifique combat, tant dans le geste que dans le verbe :D. Jusqu'à la fin, j'ai cru que Grim en était l'auteur : j'imaginais avec surprise le guignolesque victorieux... Tes mots sont des sons et des images. Mieux qu'une lanterne magique. Et quel filou bien inspiré !...

Avatar du membre
Shlom
Messages : 80
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: [Récit]Duel épique

Messagepar Shlom » 30 juil. 2018, 23:09

Très plaisant à lire, drôle, et plein d’action. J’ai beaucoup aimé.
Il semble étrange qu’un ménestrel puisse battre un Maître Lame, mais on rentre dans l’histoire, c’est bien écrit.

Avatar du membre
La Mano
Messages : 146
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: [Récit]Duel épique

Messagepar La Mano » 31 juil. 2018, 13:48

Merci à tous pour vos petits mots, ça fait plaisir de voir que j'ai pas bossé tout ça pour rien ;)

Pour l'anecdote, j'avais strictement aucune chance de gagner le duel à la base. Mais le joueur, surement mal réveillé, s'est frappé lui même à trois reprises, se croyant à l'entrainement, en fin du duel. Enorme! Quand il s'en est rendu compte c'était trop tard(et le 4ème coup est même pas passé ^^), et il m'a laissé carte blanche pour expliquer ça en RP, étant très fair play. Je m'en suis donné à coeur joie ;)

Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 144
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: [Récit]Duel épique

Messagepar Azaël Nihil » 02 août 2018, 15:43

Sacrée histoire !
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !

Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: [Récit]Duel épique

Messagepar Zekler » 03 août 2018, 22:45

Je viens de faire l'effort de lire, et je regrette pas, c'était vraiment sympa à suivre.
Vivement la suite !
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !

Erkrey
Messages : 45
Enregistré le : 24 juil. 2017, 11:47

Re: [Récit]Duel épique

Messagepar Erkrey » 05 août 2018, 12:32

Excellent ^^ En particulier:
"Du droit je ne suis pas gauche, et du gauche pas maladroit!
D’un crochet je te fous moche, et d’un revers je te foudroie! Han!"
C'est vraiment sympa de nous faire partager tout ça ;)
« Le commencement est la moitié de tout » Pythagore


Retourner vers « Brumevent »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité