Salut a tous !
Je n'ai rien trouvé mais y a t'il caché quelque part la liste des codes d'équipement et leurs signification.
En effet le principe est expliqué dans les règles mais il n'y a que peu de codes.
(je ne parles bien sur pas des codes secrets ou rares mais des plus courants)
Question bonus : comment sait on a quel carac/comp s'applique un sort ?
Merci d'avance
les codes que j'ai pu trouver :
+ = défense
- = attaque
# = lier
* = spécial ou unique ?
a = armure
b = bouclier
c = casque
d = broche
e = anneau
f = amulette
0X0Y : X = valeur min ; Y = valeur max +1
pc = Pointe courte ?
pl = Pointe longue ?
lc = Lame courte
ll = Lame longue ?
hc = Hache courte ?
hl = Hache longue ?
pm = petite Masse ?
gm = grande Masse ?
bc = Baton court ?
bl = Baton long ?
ac = Arc court ?
al = Arc long ?
pa = petite Arbalète ?
ga = grande Arbalète ?
pf = petite Fronde ?
gf = grande Fronde ?
gp = ?
mf = Magie du feu ?
mt = Magie de la terre ?
mc = Magie du ciel ?
me = Magie de l'eau ?
mn = Magie nécromantique ?
mp = Magie de pensées ?
ml = Magie de la lumière ?
mt = Magie des ténèbres ?
codes d'équipement
A deux trois trucs près...
Tu as à peu près tout bon^^
# = sort inoubliable ou objet qu'on ne peut pas
perdre (genre des griffes, de la peau écailleuse...)
* = si c'est à la fin du nom de l'objet/du sort, ca veut dire qu'il est équipé/préparé. Si c'est au
début, euh c'est qu'il n'a pas de code spécifique je
crois. Du genre un parchemin, une corde... C'est à
utiliser par PPA quoi.
Petite Masse = gp (pour gourdin petit)
Grande Masse = gg (pour gourdin grand)
petite Arbalète = bp
grande Arbalète = bg (je crois, je suis pas sûr)
pf = petite Fronde ?
gf = grande Fronde ?
Là je crois que c'est pas ca mais je ne saurais pas
te dire c'est quoi le code en revanche.
Et pour les magie, mt=magie de terre, mais magie de
ténèbres, c'est mb.
Voilà, sinon le reste t'as bon, mais il y a encore
d'autres codes (pour les sorts spéciaux entre autres)
et rares sont ceux qui les connaissent tous. Le mieux
c'est quand tu es confronté à un objet ou sort dont
tu connait pas le code, tu demande à un MJ ce que
c'est!
Bon jeu!
# = sort inoubliable ou objet qu'on ne peut pas
perdre (genre des griffes, de la peau écailleuse...)
* = si c'est à la fin du nom de l'objet/du sort, ca veut dire qu'il est équipé/préparé. Si c'est au
début, euh c'est qu'il n'a pas de code spécifique je
crois. Du genre un parchemin, une corde... C'est à
utiliser par PPA quoi.
Petite Masse = gp (pour gourdin petit)
Grande Masse = gg (pour gourdin grand)
petite Arbalète = bp
grande Arbalète = bg (je crois, je suis pas sûr)
pf = petite Fronde ?
gf = grande Fronde ?
Là je crois que c'est pas ca mais je ne saurais pas
te dire c'est quoi le code en revanche.
Et pour les magie, mt=magie de terre, mais magie de
ténèbres, c'est mb.
Voilà, sinon le reste t'as bon, mais il y a encore
d'autres codes (pour les sorts spéciaux entre autres)
et rares sont ceux qui les connaissent tous. Le mieux
c'est quand tu es confronté à un objet ou sort dont
tu connait pas le code, tu demande à un MJ ce que
c'est!
Bon jeu!
Re: A deux trois trucs près...
La grande fronde n'existe plus à odyssée.
On retrouve cette cara de temps en temps pour l'utilisation d'armes de sièges ou de balistes sur les grands navires. Bon, ok, y'en a plus non plus.
On retrouve cette cara de temps en temps pour l'utilisation d'armes de sièges ou de balistes sur les grands navires. Bon, ok, y'en a plus non plus.