Fréquence de connexion des PNJs ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Kerl

Fréquence de connexion des PNJs ?

Message par Kerl »

Bonjour,

Je viens d'arriver et je découvre le jeu. Et j'ai une première question, sur un point qui m'inquiète un peu, à vrai dire....

Je me trouvez devant le PNJ Brutus, qui est sensé nous ouvrir la porte du Monastère, et quand je regarde sa description, il est noté qu'il s'est endormi.
En me reportant aux règles, je comprends que ça veut dire qu'il ne s'est pas connecté depuis plus de 15 jours...

C'est un bug ? ...

Si ce n'est pas un bug, ça veut dire qu'on peut attendre 15 jours devant le Monastère en attendant que la personne qui s'en occupe veuille bien se connecter et se préoccuper des joueurs qui attendent devant la porte ?

Encore une fois, je suis nouveau, et je ne connais pas les us et coutumes de ce jeu. Cependant... Ca me paraît un peu long... Et c'est pas très motivant, pour un nouveau joueur...

Merci de vos réponses
S.

Re: Fréquence de connexion des PNJs ?

Message par S. »

Bonjour Kerl,

Pour Brutus, il y a de fortes chances que le joueur soit en vacances car à moi il avait répondu assez vite. Pour le savoir je te conseille d'écrire un mail au MJ du lieu et de lui demander conseil, tu trouveras la liste de tous les MJ sur la page d'accueil d'Odyssée.

Odyssée est un jeu passionnant bien qu'assez lent mais ça a aussi ses avantages: tu peux ainsi prendre le temps de perfectionner ton PJ et ton RP et réfléchir à ce que tu veux faire et dire.

Mais ne t'inquiète pas: les longues attentes sont rares et quand ça arrive, trouve si tu peux quelqu'un qui attends aussi et qui t'es sympathique et parles lui: ça fait passer le temps et peut être très utile.
Rium, MJ Nouveaux Joueurs

Re: Fréquence de connexion des PNJs ?

Message par Rium, MJ Nouveaux Joueurs »

En fait, tu peux lire ton fichier d'action sans te connecter à ton joueur. Par exemple je gère plusieurs PNJ et je ne m'y connecte que si quelqu'un s'adresse à moi. Ils peuvent donc avoir des périodes d'inactivité de plusieurs semaines ! Pour autant, dès qu'on leur parle je les jouerai dans les 24h.

Il est donc possible que si tu lui parles, il te répondra rapidement puisque tu t'adresses à lui

Dans le cas où tu attendrais plusieurs jours sans réponse, alors il faudrait t'adresser au MJ du lieu (en l'occurrence Sworg) pour l'en informer.

Bon jeu à toi.
Kerl

Ok

Message par Kerl »

Merci pour ces renseignements !
Gaara

Re: Ok

Message par Gaara »

En l'occurrence, ici, le PNJ était "endormi", et il l'est toujours, mais il est joué par le MJ du lieu. Donc pas de soucis Kerl, cours vers Frollo ;O)
Répondre