Bijour

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Keltag

Ben...

Message par Keltag »

Faire un mail, faut créer une adresse pour ça, pas envie d'utiliser mon mail prénom.nom hein...Alors qu'ici un clic et go.

Pis j'ai trop crée d'adresses mails par le passé, je suis pour la sauvegarde des ours polaires maintenant!

Pour en revenir à Gardak, ben comment dire, je pense pas qu'il se soit fait viré de son appart comme un malpropre du jour au lendemain, c'était prévu, donc la moindre des choses (à mon sens, mais je sens que j'ai pas le même sens que tout le monde là) c'est de prévenir sur le fofo ou de passer la main en douce à quelqu'un pendant son absence.

Enfin...Merci en tout cas, y'a quand même des gens qui passent sur ce fofo et pire, qui prennent le temps de me répondre!
S.

Re: Ben...

Message par S. »

Moi aussi je suis pour la sauvegarde des ours polaires mais une adresse me semble tout de même indispensable...

Bah sinon je sais que c'est pénible d'attendre c'est pour ça d'ailleurs que les MJs t'ont conseillé d'écrire...tu sais, ce ne sont pas des méchants-sadiques qui se réjouissent de voir attendre les gens.

Et puis peut-être que c'est autre chose pour Gardak...
Wod

Re: Ben...

Message par Wod »

Moi je sais que Gardak c'est un malpropre ! Et aussi que les Mjs sont sadiques et méchants
Keltag

Boaf

Message par Keltag »

Spa une question de sadique et méchant, c'est une question de respect de l'autre je trouve...

De là d'où je reviens (oui j'ai joué à wow oui j'avoue!) quand on joue ensemble et qu'on s'engage dans quelque chose, une guilde ou une team, ben on préviens les gens à l'avance quand on voit arriver une période de non dispo. Ca arrive c'est la vie et y'a pas de probleme avec ca.

On est pas obligé de jouer en team ou en guilde, mais si on le fait on comprend que les autres aient besoin de savoir si ils peuvent compter sur nous ou pas, donc on prévient, et c'est encore plus facile que de se créer un mail, un petit post sur un fofo, voire un coup de fil à un pote pour le faire si niveau internet c'est la deche, parce que ca aussi ca arrive.

Enfin...
euzébius

Re: Boaf

Message par euzébius »

Proposition: Et si on rendait plus facilement visible l'état des MJs, notamment pour signaler leur absence?
On pourrait par exemple envisager de le faire apparaître soit en face de leur nom, sur la page de présentation, ou dans une rubrique du forum créee spécialement à cette fin non?
Qu'en pensez-vous les amis?
Keltag

Re: Boaf

Message par Keltag »

Ce serait bcp plus pratique c'est certain, mais ce sera à modifier manuellement par le MJ, et donc un MJ non consciencieux restera non consciencieux, avec ce systeme ou sans...
Gardak

Tâchons de rester courtois...

Message par Gardak »

...Car ce post m'énerve un peu.

Pourquoi? Parce que je passe pour quelqu'un d'irrespectueux, de non consciencieux, deux choses que je ne suis pas (j'ai plein d'autres défauts, mais ça nan.).

Je m'explique. Tu évoques le fait que je n'aurais prévenu personne de mon absence?

Précisons ça : les Mjs savent depuis peu que je déménage, mais :

1- Je ne m'occupe plus que de très peu de choses à la Baie, histoire de faire la transition avec le nouveau Co-mj : Danae, qui a eu des problèmes de connexion récemment et dont je ne suis pas responsable : il y a en effet de fortes chances que ton ppa dépende d'elle et non pas de moi, mais je traite généralement les ppas adressés par erreur pour ne pas ralentir le jeu (ce que je trouve plutôt respectueux des PJs).

2- Les MJs savent que j'ai moins de temps à cause de mes changements de logement (comme le prouve la gentille réponse de Rium d'ailleurs ), et ils peuvent, s'ils veulent, organiser mon absence/remplacement.

3- Pour finir sur le respect, et je ne cherche pas à mettre ça en avant mais je m'explique : j'ai eu pas mal de périodes chargées, mais jamais je n'ai laché Odyssée et ses joueurs parce que je pouvais être utile. Il se trouve qu'en ce moment j'ai un pic d'activité, dont je m'excuse auprès de toi puisque cela semble poser un problème insurmontable.

Je vais m'occuper des PPAs ce matin même parce que c'est le premier jour où j'ai le temps pour le faire.

Alors avant de parler de manque de respect, je t'invite fortement à m'écrire un mail si vraiment problème il y a : quant à tes craintes de donner ton nom et prénom, je ne pratique ni fishing ni autres pratiques douteuses, et je me contenterai de répondre à ton seul mail.

Voilà, désolé de changer de logement et d'avoir de nombreuses occupations pendant mes premières vacances depuis Noël...
S.

Re: Tâchons de rester courtois...

Message par S. »

De toute façon Gardak, quand on lit le premier message de ce poste, on voit bien que l'irrespect n'est pas de ton côté mais de l'autre...

Keltag, il existe des tas de choses passionnantes à faire dans la vie en attendant une réponse à un ppa.

Pour t'occuper, je te donne le lien d'un site uniquement consacré à l'histoire du chant lyrique: http://www.cantabile-subito.de/index.html

Et puis si ça te plait pas, creuse toi la tête pour trouver autre chose à faire.

'odclinks'
Wod

Message par Wod »

T'en fait pas Gardak moi je t'aimeuh, épuis c'était des blagues que je faisait
Gardak

Message par Gardak »

Nan mais toi c pas pareil Wod, on se connait t'inquiète
Répondre