2 ptites questions

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Lorghil

2 ptites questions

Message par Lorghil »

c'est pas que c'est indispensable pour moi mais :
1) j'ai actuellement un arc qui s'appelle -acb.arc du rôdeur.0104* et je me demandais ce que signifiait le "b". Il me semblait que pour les armes il y avait que 2 lettres non ?

2) j'ai deux sorts qui ont ce symbole : "¢" et c'est quelqu'un qui me les a enseignés. Or d'après les règles ce symbole signifie que le sort ne peut pas être enseigné...

Bref, c'est pas très important, mais je trouve que les règles sont pas extrêmement claires sur certains points. En plus, la présentation n'est pas extra et elles ne tiennent pas compte des nouveautés (y a quand même des trucs qui ont changé avec la nouvelle interface)

Autre chose, je lis : "Notons que le code d'un objet indique le montant (en pièces d'or) pour lequel elle peut être achetée. " Mais comment est-ce qu'on le calcule ce montant ?

Merci
Alvarold Virden

Re: 2 ptites questions

Message par Alvarold Virden »

Yop,

Alors pour le 1)

Si tu place ton curseur de souris sur le nom de l'objet dans l'inventaire tu verras un petit bandeau avec les explications des différents lettres

le "b" signifie simplement que c'est une arme à 2 mains ce qui exclu l'utilisation d'un bouclier cad un objet de type +**b.****

Les Arc sont tjs à 2 mains (ce qui est logique à moins que tu bande ton arc avec la bouche ou un pied

2) C'est ptetre un PNJ qui te les a enseigné dans le cadre soit d'une quete soit de ta classe
Si c'est un PJ, bah, mail le MJ Magie

Pour la partie valeur d'un objet, je ne sais plus la formule , mais je pense qu'elle a du changé depuis, et faut pas oublier qu'il y a tjs les facteur " competence commerce et Caractéristique Charisme" qui rentrent en ligne de compte dans la somme a payer ou à recevoir dans le cas d'un achat/vente d'objet.
Will larcheen

Re: 2 ptites questions

Message par Will larcheen »

Pour le 2) si je me trompe pas, c'est suite à une réforme
sur l'enseignement des sorts. Désormais, un sort qui est
enseigné sans réussite critique n'est pas enseignable par
celui qui vient de l'acquérir... ou un truc comme ça.
Bref, ton pote qui te l'a enseigné ne t'a pas bien
expliqué, et t'es pas capable de l'apprendre à quelqu'un
à ton tour ^^



L'Archéen - The Archeen - El Arcéan - Die Achten - ...
Akella

Re: 2 ptites questions

Message par Akella »

Pour le 1, voir l'explication d'Alvarold.
Pour le 2, suite à la refonte, le PJ te l'as appris, mais pas assez bien pour que tu sois à même de le transmettre. Grosso modo, tu connais les composantes et le résultat, mais pas les pourquoi.
Pour le coûts des objets, va faire un tour dans les règles du jeu, chapitre 4.1, le code de référence des objets et tu auras l'explication.

Bon jeu et à bientôt

PS : T'as intérêt à en prendre soin, sinon t'aura affaire à moi
Répondre