Question sur le PPA

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Aotearoa

Question sur le PPA

Message par Aotearoa »

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle venue sur Odyssée.
J'ai fais un PPA avec un certain nombre de PA.
Cela date du jeudi 13 nov.

Comme je n'ai toujours pas de réponse, je souhaitais savoir si cela est normal comme tps de réponse ou si il ya un souci avec le nb de PA que j'ai utilisé.

merci d'avance pour vos réponses

Bonne fin de we à tous!

Aotearoa
Max Pedipoil

Re: Question sur le PPA

Message par Max Pedipoil »

Salut Ao,

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs. (pas le postier)

- De la disponibilité du MJ. En moyenne, un MJ répond au ppa une fois par tour c'est à dire 2 fois par semaine. Cela peut être beaucoup plus rapide ou plus long s'il est en vacances ou s'il n'est pas motivé, et là il ne fera pas long feu ou verra son lieu déserté.

- Du type de ppa.
S'il s'agit d'une prière à une divinité, tu n'auras peut être pas forcément de réponse. Les Dieux ne vont pas s'abaisser à taper la discussion avec un paysan.

Si ton ppa nécessite une interaction avec un autre PJ, le MJ s'assurera alors des actions de l'autre PJ.

Si ton ppa nécessite une demande d'info ou l'action d'un autre MJ en plus de ton MJ. Bah faut attendre qu'ils arrivent à discuter entre eux. Et là on a de la chance, cela s'est amélioré au fil des ans.

- Ton MJ ne t'aime pas et ne veux pas jouer avec toi : Bon là, je pense que tout va bien pour toi. D'ailleurs s'il y a un soucis, le SGMJ est là.

Pour résumer :
- Oui ela semble normal, pas de panique.
- A Boisdoré on t'aurait déjà répondu.
Rium

Message par Rium »

Max a pas trop mal répondu.

Je rajouterais que tu peux toujours mailer le MJ en question pour être sûr qu'il l'a bien reçu, lu et traité !
Vard

Message par Vard »

pourquoi faire un ppa quand on a l'action perso.attaquer?

Vard, bourrin du fort
Aotearoa

Message par Aotearoa »

Parce que je suis pas une bourrine du Fort Vard ah ah ,enfin pas encore
Sinon merci Max Pedipoil & Rium pour vos réponses ! En tant que nouvelle joueuse d'Odyssée, ça fait plaisir d'avoir de l'aide ou du moins des réponses.
Vard

Message par Vard »

alors qu'attend-tu pour venir t'enroler parmis les plus beaux et les plus forts guerriers d'odc?!?
Aotearoa

Message par Aotearoa »

Dommage mais j'ai choisi une autre voie !
Mais peut être aurais-je le grand honneur de croiser IJ "les plus beaux et les plus forts guerriers d'ODC"
Répondre