Pour avoir connu l'évolution du jeu sur ces dernières années, je trouve que les changements apportés sont satisfaisants.
Le problème d'une map interactive c'est qu'on y perd en imagination. Là on a une image qu'on peut façonner ou bien oublier, suivant ce qu'on veut en faire.
Quand dans le RP on marque " s'asseoit sur un rocher" alors que sur la map intéractive il n'y 'en a pas c'est un peu la loose, alors que sans contrainte intellectuelle et imaginative le personnage est libre d'évoluer dans un monde créer pour lui et part lui.
Sinon customiser son interface, ce qui limiterait le vert, oui pourquoi pas, même si c'est un peu annexe, on vient pas forcement jouer pour faire ressembler son écran à un défilé de la gaypride. C'est que mon opinion.
Ensuite la création automatique de PNJ, mouais, pratique pour les interactions immédiates, mais c'est avoir un ordi face à nous, qui fera le jeu après? On n'est pas dans Ogame ou dans NainWak, le RP ça se fait pas partiellement sur le Forum, mais plutôt dans le jeu, car Odyssee, le jeu c'est CA, le FA.
Après c'est bien sûr mon opinion est personnel, et peut être que mes années de jeu ont affectées ma capacité à répondre à ta question avec objectivité, mais certaines contraintes ont été résolues par les mises en place successives d'améliorations. Et pour l'heure, je n'ai encore pas grand chose à redire, si ce n'est qu'en est effet le Vert c'est un peu pistonné, a croire qu'il y avait des promo sur cette couleur.
Voilà envers et contre tout ma réponse à ta question Tinker.
Après concernant d'autre jeu possible, je n'en fait pas tellement pour parler d'autres choses, ça ne répond pas forcement à la question, peut être que ce qui est en place sur ODC peut satisfaire pour d'autre jeu finalement....
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.