APPEL À CANDIDATURE : MJ MAGIE/OBJETS

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Sworg

APPEL À CANDIDATURE : MJ MAGIE/OBJETS

Message par Sworg »

Bonjour,

Malheureusement, Plume nous quitte, et nous sommes donc à la recherche d'un nouveau rôliste pour gérer la magie et les objets sur Odyssée.

Il s'agit d'un poste véritablement passionnant : gérer les recherches magiques, les créations de sorts, l'artisanat, etc. Il requiert donc à la fois imagination et organisation, afin de parvenir à avoir une vision globale et équilibrée du sujet. C'est donc un poste délicat demandant de la motivation et du temps, c'est pourquoi cet appel est ouvert uniquement aux anciens MJ et vieux PJ, car il est impératif d'avoir une bonne connaissance d'Odyssée pour être efficace à ce poste.

SI vous êtes intéressés et souhaitez rejoindre notre équipe, n'hésitez plus : envoyez-moi votre candidature avant le mardi 4 août.

Bon jeu !
Sworg

Re: APPEL À CANDIDATURE : MJ MAGIE/OBJETS

Message par Sworg »

BUMP
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Le BUMP est inutile :-) Par contre j'ai mis le sujet en "Annonce" et en modifiant l'icône. Une fois fait, il suffira de le repasser en message normal.
BaelKaLa

Message par BaelKaLa »

est-ce que plume va continuer a gérer en attendant? sinon, à qui on fait nos ppa's pour les quêtes que plume gere?
Que Te Danann vous garde.
ImageImageImage
Plume

Message par Plume »

Un petit mot pour éclairer d'eventuelles lanternes.

MJ Magie Objet, qu'est ce donc? Vaste programme que celui ci, flou, et brumeux sans doute pour beaucoup d'entre vous.
Je vais exposer quelles sont mes taches principales, quel est le temps à y consacrer, l'interet que je trouve a ce poste fabuleux et pourquoi vous devez y postuler nombreux.

MJ Magie Objet, c'est un poste touche à tout.
Contrairement à tous les autres MJs (sauf Panthéon) vous n'aurez pas de PJs attitré. Vous pouvez donc potentiellement faire jouer tous les Pjs du jeu, pour peu que ceux ci s'impliquent dans l'une des quetes sous votre tutelle, ou désire créer un Sort/Objet.
C'est une formidable manne d'idée, de potentiel, que de pouvoir faire jouer partout.
La contrepartie c'est qu'il faut etre tres communicatif avec les MJ lieux. Ils connaissernt l'endroit qu'ils gèrent sur le bout des doigts, connaissent leurs Pjs, ils sont les meilleurs interlocuteur du MJ Magie Objet.
Un autre point à connaitre de cette possibilité immense, c'est qu'il est difficile pour le MJ Magie de garder un certain mystère pour son PJ. Les informations à savoir afin de gérer au mieux sont tellement vaste qu'il vaut mieux préserver le plaisir de jouer son PJ. A mon sens, la meilleur manière d'allier MJ Magie et PJ c'est de faire un PJ affilé pretre. Les dieux sont bien le seul domaine ou je ne met jamais mon nez de MJ. Par ailleurs, si votre PJ n'est pas affilié pretre mais que ce poste vous fait baver d'envie, il est tout a fait possible de laisser le plan d'activité de PJ de coté avec votre facette MJ.

Vous aurez à gérer toutes les créations du jeu, que ce soit d'arme, d'armure, de protection magique, de sort. Il y a des tables pour tout cela, ce n'est vraiment pas compliqué de s'imprégner des regles de création afin de gérer au mieux. Et vous devez etre la pour apporter cette touche d'imagination et de folie pour rendre une simple recette de cuisine une quete à part entière. Oui, une création de sort, c'est une vraie quete ! Demanez à ceux qui sont sur leur sort depuis des années, ou chaque ingrédient récolté mérite un roman à lui seul !

Vous serez la référence décisionnaire pour toute question un peu compliquée impliquant la magie ou l'artisanat. Les Mjs doivent avoir en face d'eux quelqu'un de réactif, qui puisse les épauler pour résoudre certains PPA de leur lieu. En contrepartie ceux ci vous soutiennent en cas de besoin, et tout le travail en amont que vous aurez à faire pour les créations de regle ou de bg ne se fait jamais sans le soutien, le conseil, de l'un ou de l'autre. C'est une équipe, dont le MJ MO est un rouage, indispensable, mais pas unique.

Le MJ MO est la premiere main pour la création de documents necessaire à la création de regle. A titre d'exemple, depuis quelques mois que je suis la, j'ai du créer 8-9 documents différents, passant du mode d'emploi pour la création de protections magiques jusqu'au manuel d'herboristerie. Ces documents sont une part importante du poste mais sont une part annexe. Ce qui compte c'est la gestion des PPA en priorité.

Il est rare que je recoive le meme nombre de PPA par semaine. Il y a des semaines de fou ou je vois défiler jusqu'à la dizaine de PPA/jour, et des semaines ou si j'en vois un, c'est le bout du monde. La baisse d'activité des semaines calmes sont à mettre a profit pour les documents et travail de fond. Ma moyenne sur Odyssee se situe à 2h-2h30/jour, PJ compris (et j'ai beaucoup spammé avec :p )

Il est important de savoir réfléchir au jeu dans son ensemble, pas simplement à un camp Nord/Sud ou à un lieu. Etre aussi impartial que possible, tout en ayant en tete de garder un certain équilibre entre tous els camps lorsque vous aurez à décider d'un point de regle.

Je quitte ce poste avec regret, car vraiment c'est l'un des plus important et l'un des plus interressant du jeu. Si vous etes passionné de jdr comme je le suis, vous y trouverez satisfaction. Il faut quelqu'un qui sache communiquer, qui n'hésite pas à poser des questions (au risque de vous faire taxer de noob :p ), qui soit un moteur et non un frein pour le jeu.

Un ancien MJ ou un vieux PJ qui connait un peu le jeu serait l'idéal, mais je pense quant à moi que l'important, c'est la motivation. Un vieux qui vient en trainant les pieds sera plus handicapant qu'un jeune qui veut bien faire.

N'hésitez pas à postuler nombreux, Odyssee le mérite.

Plume
Clyve

Message par Clyve »

J'aurai une petite question, je voudrais transformer un objet que je possède en un autre objet. Sans entrer dans les détails, cela peut se faire assez facilement, sans faire de magie ou avoir d'énormes compétences. Cela ne deviendrait pas un objet magique, mais je voudrais que cela puisse s'équiper comme une protection style vêtement/armure. Est-ce que je peux faire ce genre de PPA au MJ du lieu ou je me trouve (en a-t-il les pouvoirs ?) ou est-ce qu'il y aurait un MJ plus spécifique pour créer quelque chose de ce genre ? (le MJ objet existe ou pas, en ce moment ?) Je sais que ce que je veux faire existe déjà en jeu... (Est-ce que j'ai le droit de donner plus de détails ici sur le forum ou est-ce que c'est considérer comme du IG et donc mal vu ?)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Clyve a écrit :J'aurai une petite question, je voudrais transformer un objet que je possède en un autre objet. Sans entrer dans les détails, cela peut se faire assez facilement, sans faire de magie ou avoir d'énormes compétences. Cela ne deviendrait pas un objet magique, mais je voudrais que cela puisse s'équiper comme une protection style vêtement/armure. Est-ce que je peux faire ce genre de PPA au MJ du lieu ou je me trouve (en a-t-il les pouvoirs ?) ou est-ce qu'il y aurait un MJ plus spécifique pour créer quelque chose de ce genre ? (le MJ objet existe ou pas, en ce moment ?) Je sais que ce que je veux faire existe déjà en jeu... (Est-ce que j'ai le droit de donner plus de détails ici sur le forum ou est-ce que c'est considérer comme du IG et donc mal vu ?)
Pour le moment le plus simple me semble de demander au MJ lieu qui se chargera de faire parvenir à la bonne personne s'il ne sait pas gérer.
Clyve

Message par Clyve »

Merci, c'est vraiment cool de répondre aux questions, ça aide bien ^^
J'aurai bien postulé pour être MJ objet/magie, mais je suis beaucoup trop novice encore...
Répondre