Sondage

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique

Re: Sondage

Message par Rium »

Azelun a écrit :Le meilleur moteur finaliser d'un odyssée-like que j'ai pu jouer, c'était Mydhrunn
Je ne connais pas, mais tu devrais nous en parler plus souvent Azelun.... Comme Plume le fait avec Ideo ! Les exemples des autres jeux sont toujours bons à prendre.
So Tramen

Message par So Tramen »

A noter que le moteur de midd était à "l'époque en avance sur son temps" mais qu'il serait maintenant dans sa forme actuelle un peu dépassé.
Il y a quelques jeux actuels qui tournent avec encore plus d'action codées. (SR, Melwar, Providenz, tous qu'on le veuille ou non héritiers à différents degrès du Talesta like et j'oublie Tiharis où on avait pu voir quelques nouveautés... et c'était il y a plus de deux ans.)
Il est vrai que l'ensemble BG/code de midd était vraiment bien ficelé, j'y avais joué un peu tard, assez pour vous croiser cher barde mercenaire.
Sliver

Message par Sliver »

Hmmm c'est vrai qu'il y a eut certaines améliorations intéressante.
Pour ma part, ce qui me plait c'est le RP, la diversité de l'équipement, des sorts... Et une présence continue des MJs... Disons que parfois on peut attendre 3 jours une réponses car elle n'a pas de réelle conséquence sur l'action en cours (comme faire des recherches, ou une prière...) A d'autre moment on a besoin d'une réponse assez rapide, presque immédiate (biensur l'immédiat est impossible et je le comprends) c'est ça qui m'intéresse une réaction convenable et propre à l'action.

Disons que cela donnerait un réel plaisir de jouer, car cela paraitra bien plus fluide, attendre en plein combat plusieurs jours que l'on règle un Ppa ça ralenti énormément l'action et ça diminue le plaisir de jouer.

Evidemment je vois déjà les remarques des Mjs a cela, ce n'est pas réellement une critique, je sais que ce ne dois pas être simple... Je donne juste un point de vue et je ne vise personne.

En réalité c'est ce dernier point qui fait que mon plaisir de jouer diminue parfois.

Je sais que si la réactivité était parfois plus importante, je ferais, pour ma part, plus de PPa, de meilleures actions, je donnerais plus de jeu, plus de surprise.

Peut être que mettre 2 Mj par lieu pourrait être une solution, peut être pas simple je ne sais pas (disons que chacun s'occuperait d'une chose ou d'un groupe de chose bien précis)
Hargrim

Message par Hargrim »

Moi ce que j'aimerai dans un jdr online c'est que ya tinker dedans pour que je puisse le poutrer et ensuite lui offrir une bière.
Mais meme a odyssée c'est pas le cas :'(

Hargrim
Wardlord

Message par Wardlord »

Salut Tinker,

pour ma part ce qui fait un bon jeu de rôle c'est avant tout l'histoire qu'il y a derrière, même le lien complexe qui
existe entre les Dieux est important. Un jeu qui a du vécu et dans lequel bien des PJs et leurs castes sont passés à
l'histoire est un jeu que je considère intéressant. Personnellement, je ne me verrais pas être aubergiste, forgeron
ou marchand (même si ils sont parfois utile)... Si j'aime ODC encore après tant d'années, c'est assurément par ce
que le jeu offre la possibilité de se défouler, de devenir ce qu'on ne peux être dans la vrai vie et surtout d'agîr
sans remord ou avec fierté.

Jouer un personnage qui est tout seul dans son coins à faire une quête sans fin ne me brancherais pas non
plus, il faut avoir la possibilité de jouer avec les autres PJs, l'animation du jeu reste en tout premier lieu l'affaire
des PJs qui participent au jeu... Le MJs ne devraient pas avoir à animer leur lieux seul.

Une fois que l'on a atteint ce qu'on vise pour notre personnage, pourquoi ne pas essayer de façonner le monde
au bon vouloir de notre Dieu, de nos croyances ou de nos envies... À Odyssee c'est possible, il n'y a pas de réelle
barrière, la magie permet de contrôler les éléments, les maladies, l'espoir, la peur, la vie et la mort...

Ceci dit, le jeu doit permettre de s'imprégner du monde dans lequel notre personnage vit et aussi de participer
à son façonnement! Le côté technique vient au second plan quant à moi.
Thelmak

Message par Thelmak »

Tout à fait d'accord avec Azelun, Middhrun avait (le jeu à fermé ses portes... A mon avis définitivement) poussé le moteur Talesta loin dans ses ressources. Je n'y ai pas joué bien longtemps, mais à ce niveau là les deux créateurs, Asa et Sathlem avait fait un super boulot et avaient codé pas mal de choses.

Malgré tout Odyssée reste mon petit préféré, notamment grâce au boulot monstrueux des mjs (C'est pas compliqué, j'ai jamais vu un jdr avec autant de Mjs ;)), et bien entendu au niveau du roleplay des joueurs. Je ne cesse jamais d'être surpris et ça c'est bien dans un jeu ;) Bref, pour faire simple continuez de nous épater !
Darien
150

Message par Darien »

Ca fait toujours plaisir d'entendre des trucs comme ça Thelmak ;)

Tiens, voilà la hl 0406 comme prévu.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Nundhu

Message par Nundhu »

N'enlevez pas le vert, sinon ce serait plus odyssée...

des descriptions systématiques des objets seraient bien, à mon avis.

pour myrddhun, j'ai kjoué à un jeu qui s'appelait comme ça, ou peut-être myrdhin...
en tout cas ça avait rien à voir avec Talesta (tout se faisait par ppa et il y avait dix fois moins de joueurs qu'à Odysssée)
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Répondre