[Important] Des attaques synchronisées
Modérateur : MJs
Re: A last question
Bon, étant donné qu'on n'a pas répondu à ma question, je tente autre chose.
1)Disons que la meute prévoie d'attaquer un ou deux PJs dans quelques temps. Disons que ce sont des PJs très puissants. Disons qu'on prévoit l'attaque et le déplacement simultanés dans nos FAs. Disons qu'on fasse de magnifiques FAs mais que les victimes tombent sous nos coups sans avoir eu le temps de réagir. Serons nous sanctionnés?
2)Je poursuis : si le véritable fair-play c'est de "laisser jouer" (qui se traduit souvent par un "laisser réagir", et donc, "augmenter les risques pour les assaillants", et au final par "rapprocher l'assaillant de la mort, alors qu'il aurait pu ne pas mourir, tout en étant dans les règles"), alors pourquoi ne pas mettre en place immédiatement le statut de "PJ mort", qui permettrait au PJ de pouvoir agréablement décrire sa mort puisque, apparemment, ce que les PJs défenseurs veulent, c'est bien pouvoir FAter non, ce n'est pas survivre hein (parce que ça vous vous en foutez bien sur).
3)Je continue à dire que le véritable problème dans les attaques synchro, c'est qu'il y a des morts/perdants et des vivants/vainqueurs. Plus précisément, le vrai problème, c'est que le PJ qui se fait buter par une horde ressent une injustice. Il se dit : "les enfoir*s! Ils se sont mis à 10 sur moi! Mais un par un je les aurai tous tué!" Le truc, c'est que, comme on me l'a dit, on n'est pas dans une démocratie.
Et non Darien, je n'suis pas un avocat. Le problème, c'est que dans le camp de ceux qui prônent un Fair-play tout puissant, il n'y a aucune loi pour définir le fair-play, et je suis désolé mais ça ne tient pas.
Après la notion hypersubective de fair-play, on nous avance celle de "bon sens", qui renvoie au "gros bon sens bourgeois". C'est vraiment n'importe quoi. Le bon sens... et pourquoi pas l'intuition féminine ou les a priori?
4)Pour conclure : MJs, si vous voulez sanctionner, je vous en prie, je vous en supplie je me mets à genoux je vends mon âme au diable je regarde Secret Story si vous me le demandez, mais s'il vous plait, faites une loi. Une loi qu'on ne devrait pas transgresser.
Si les PJs qui font des attaques synchro continuent à être sanctionnés sans entrave à une loi, ils vont vite se sentir lésés, injustement punis etc... Je parle en connaissance de cause.
Bon jeu à tous, et même à ces foudres de guerre qui considèrent qu'Odyssée n'est pas un jeu de dinette
1)Disons que la meute prévoie d'attaquer un ou deux PJs dans quelques temps. Disons que ce sont des PJs très puissants. Disons qu'on prévoit l'attaque et le déplacement simultanés dans nos FAs. Disons qu'on fasse de magnifiques FAs mais que les victimes tombent sous nos coups sans avoir eu le temps de réagir. Serons nous sanctionnés?
2)Je poursuis : si le véritable fair-play c'est de "laisser jouer" (qui se traduit souvent par un "laisser réagir", et donc, "augmenter les risques pour les assaillants", et au final par "rapprocher l'assaillant de la mort, alors qu'il aurait pu ne pas mourir, tout en étant dans les règles"), alors pourquoi ne pas mettre en place immédiatement le statut de "PJ mort", qui permettrait au PJ de pouvoir agréablement décrire sa mort puisque, apparemment, ce que les PJs défenseurs veulent, c'est bien pouvoir FAter non, ce n'est pas survivre hein (parce que ça vous vous en foutez bien sur).
3)Je continue à dire que le véritable problème dans les attaques synchro, c'est qu'il y a des morts/perdants et des vivants/vainqueurs. Plus précisément, le vrai problème, c'est que le PJ qui se fait buter par une horde ressent une injustice. Il se dit : "les enfoir*s! Ils se sont mis à 10 sur moi! Mais un par un je les aurai tous tué!" Le truc, c'est que, comme on me l'a dit, on n'est pas dans une démocratie.
Et non Darien, je n'suis pas un avocat. Le problème, c'est que dans le camp de ceux qui prônent un Fair-play tout puissant, il n'y a aucune loi pour définir le fair-play, et je suis désolé mais ça ne tient pas.
Après la notion hypersubective de fair-play, on nous avance celle de "bon sens", qui renvoie au "gros bon sens bourgeois". C'est vraiment n'importe quoi. Le bon sens... et pourquoi pas l'intuition féminine ou les a priori?
4)Pour conclure : MJs, si vous voulez sanctionner, je vous en prie, je vous en supplie je me mets à genoux je vends mon âme au diable je regarde Secret Story si vous me le demandez, mais s'il vous plait, faites une loi. Une loi qu'on ne devrait pas transgresser.
Si les PJs qui font des attaques synchro continuent à être sanctionnés sans entrave à une loi, ils vont vite se sentir lésés, injustement punis etc... Je parle en connaissance de cause.
Bon jeu à tous, et même à ces foudres de guerre qui considèrent qu'Odyssée n'est pas un jeu de dinette
Re: [Important] Des attaques synchronisées
PJ très puissant: Oui ? Tu m'as appelé ?
Moi ça me dérange pas de me prendre 40 attaques simultanés. Frappe, je râlerai pas (ou alors sur le MJ qui t'aura mit une malé pour ça.).
MJs: Attendez la fin de secret story pour mettre en place la règle. Yaura un préda de moins, lobotomiser par la connerie...
Sinon tout à fait d'accord avec Gaara !!
Merzbow, mangeur d'odysséens

MJs: Attendez la fin de secret story pour mettre en place la règle. Yaura un préda de moins, lobotomiser par la connerie...
Sinon tout à fait d'accord avec Gaara !!
Merzbow, mangeur d'odysséens

Re: [Important] Des attaques synchronisées
Ah et ben je vais répondre à tout ça avec une grande précision : ça dépend. Ouais je sers à rien ouais.
Alors tes 2 PJs extrêmement puissants... Ben après pareil si tu sais qu'ils peuvent s'envoler ou se tp, tu fragges, s'tout. Si sont juste très puissants et que les attaquants ont presque plus de PAs, ben tu oranges. Après de là à fragger direct, pareil ça dépend. Tout dépend. Causez avec votre MJ de tutelle, comme je l'ai déjà dit, s'il accepte vos actions, c'est lui qui vous défendra. Votre MJ est votre ami, il est le garant de la cohérence et surtout il ne vous grillera pas !
Le statut mort, c'est une excellente idée. On en a causé sur la mailing list, à part un tout petit problème personne n'y voit autre chose que des avantages. Mais pour l'instant, techniquement, ce n'est pas faisable. Si tout se passe bien ça le deviendra dans peu de temps, espérons donc très bientôt voir le statut mort ! (et ne pas en être la cible mais c'est autre chose ^^) Par ailleurs tu dis que laissez jouer c'est risquer la mort, mais le vrai fairplay c'est que lorsqu'on aurait pu t'achever sans problème sans te laisser réagir ne pas chercher à modifier l'issue du combat. Tu peux jouer, te défendre, causer (et pas uniquement expliquer comment tu t'es fait fragger comme un sale). Et ouais, c'est pas fairplay de profiter du fairplay des attaquants pour modifier l'issue logique du combat. Je vous dis, le fairplay, c'est une épine dans le pied tant que vous pratiquez pas. Vous verrez qu'à partir du moment où vous pratiquerez ça sera votre meilleur allié, vous deviendrez irréprochables. Je veux dire, pas irréprochables "je suis dans les règles", mais irréprochables "on ne me reproche rien". Pas oublier le sens du mot ^^
Et enfin, la loi qu'on ne devrait pas transgresser, c'est le fairplay, il existe déjà beaucoup trop de règles restrictives qui bloquent les joueurs irréprochables et qui sont contournées par les joueurs qui cherchent à être irréprochables. La seule règle c'est le fairplay, et le MJ a raison. Et le deuxième peut confirmer le premier. Après tout, c'est simple, non ?
Darien - Défenseur du fairplay
Aleksendr - Pratiquant d'attaque synchro
Alors tes 2 PJs extrêmement puissants... Ben après pareil si tu sais qu'ils peuvent s'envoler ou se tp, tu fragges, s'tout. Si sont juste très puissants et que les attaquants ont presque plus de PAs, ben tu oranges. Après de là à fragger direct, pareil ça dépend. Tout dépend. Causez avec votre MJ de tutelle, comme je l'ai déjà dit, s'il accepte vos actions, c'est lui qui vous défendra. Votre MJ est votre ami, il est le garant de la cohérence et surtout il ne vous grillera pas !
Le statut mort, c'est une excellente idée. On en a causé sur la mailing list, à part un tout petit problème personne n'y voit autre chose que des avantages. Mais pour l'instant, techniquement, ce n'est pas faisable. Si tout se passe bien ça le deviendra dans peu de temps, espérons donc très bientôt voir le statut mort ! (et ne pas en être la cible mais c'est autre chose ^^) Par ailleurs tu dis que laissez jouer c'est risquer la mort, mais le vrai fairplay c'est que lorsqu'on aurait pu t'achever sans problème sans te laisser réagir ne pas chercher à modifier l'issue du combat. Tu peux jouer, te défendre, causer (et pas uniquement expliquer comment tu t'es fait fragger comme un sale). Et ouais, c'est pas fairplay de profiter du fairplay des attaquants pour modifier l'issue logique du combat. Je vous dis, le fairplay, c'est une épine dans le pied tant que vous pratiquez pas. Vous verrez qu'à partir du moment où vous pratiquerez ça sera votre meilleur allié, vous deviendrez irréprochables. Je veux dire, pas irréprochables "je suis dans les règles", mais irréprochables "on ne me reproche rien". Pas oublier le sens du mot ^^
Et enfin, la loi qu'on ne devrait pas transgresser, c'est le fairplay, il existe déjà beaucoup trop de règles restrictives qui bloquent les joueurs irréprochables et qui sont contournées par les joueurs qui cherchent à être irréprochables. La seule règle c'est le fairplay, et le MJ a raison. Et le deuxième peut confirmer le premier. Après tout, c'est simple, non ?
Darien - Défenseur du fairplay
Aleksendr - Pratiquant d'attaque synchro

De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Re: [Important] Des attaques synchronisées
Je fais remonter ce topic, pas pour alimenter la polémique mais pour proposer une idée au Fournaisiens (Fournaiseux ? Fournisiens ?^^). Si çà a déjà été débattu ou si çà vous semble stupide, merci de mettre çà sur le compte de mon inexpérience.
-Admettons un de vos raids, en masse, vous tombez sur les PJ et boum boum. Vous collez vos adversaires dans les vappes.
Est ce que çà vous semble possible de proposer aux PJ neutralisés un RP de captifs ou la mort ? Pour ne pas que certains en profitent pour vous faire poireauter en attendant que leurs renforts arrivent, disons que vous donnez 24 heures de délai pour répondre.
24 heures plus tard, vous proposez un ppa pour emmener vos captifs. Ou, option 2, vous soignez ceux qui ont accepté, RP de ligotage en vous filez avec eux. Ca part du principe que ceux qui ont accepté suivent en jouant le jeu, sinon il y a de l'abus. Ils donnent leurs armes.
Pour ne pas flinguer le RP de ces persos en éternisant le séjour à la Fournaise, on met une limite à leur captivité. Un mois ou deux de jeu par exemple. Pour les différencier d'éventuels PJ venus attaquer la Fournaise (on n'a pas idée
), un objet genre "collier de servitude", bien visible, et sur leur description un truc genre "captif de machin" ou "esclave de machin". Pour pas qu'ils se fassent étriper bêtement par un ignorant^^ Au bout du temps de captivité, on leur rend leurs biens.
Si dans le temps de leur captivité ils se retrouvent au coeur d'un combat hors de la Fournaise, sur le trajet du retour par exemple, ils n'interviennent pas (neutralisés). Si leurs libérateurs sont vainqueurs, ils retrouvent leur liberté. S'ils sont emmenés plus tard de la Fournaise et qu'ils sont ainsi libérés, ils retrouvent la liberté mais pas les biens confisqués.
Il y aurait de quoi faire du RP derrière. Vente aux esclaves sur la grand-place par exemple. Je connais pas la Fournaise. Un forgeron pourrait venir s'y acheter un type qu'il ferait trimer. Un patron de taverne une ou deux jolies filles pour faire la souillon, voire la fille de joie (sous réserve que celui/celle qui joue la fille donne son accord.) Vos captifs pourraient être l'enjeu de jeux, de duels entre vous, de négociations, de rançons avec les autres.
Par contrecoup, les non chaotiques seraient bien inspirés de faire de même avec vous, pour un futur échange de prisonniers par exemple.
C'est juste une alternative qui, tout en préservant la possibilité de coordonner une attaque à plusieurs, éviterait aux "victimes" le massacre sans possibilité de riposte. Je dis çà pour les deux "camps".

-Admettons un de vos raids, en masse, vous tombez sur les PJ et boum boum. Vous collez vos adversaires dans les vappes.
Est ce que çà vous semble possible de proposer aux PJ neutralisés un RP de captifs ou la mort ? Pour ne pas que certains en profitent pour vous faire poireauter en attendant que leurs renforts arrivent, disons que vous donnez 24 heures de délai pour répondre.
24 heures plus tard, vous proposez un ppa pour emmener vos captifs. Ou, option 2, vous soignez ceux qui ont accepté, RP de ligotage en vous filez avec eux. Ca part du principe que ceux qui ont accepté suivent en jouant le jeu, sinon il y a de l'abus. Ils donnent leurs armes.
Pour ne pas flinguer le RP de ces persos en éternisant le séjour à la Fournaise, on met une limite à leur captivité. Un mois ou deux de jeu par exemple. Pour les différencier d'éventuels PJ venus attaquer la Fournaise (on n'a pas idée

Si dans le temps de leur captivité ils se retrouvent au coeur d'un combat hors de la Fournaise, sur le trajet du retour par exemple, ils n'interviennent pas (neutralisés). Si leurs libérateurs sont vainqueurs, ils retrouvent leur liberté. S'ils sont emmenés plus tard de la Fournaise et qu'ils sont ainsi libérés, ils retrouvent la liberté mais pas les biens confisqués.
Il y aurait de quoi faire du RP derrière. Vente aux esclaves sur la grand-place par exemple. Je connais pas la Fournaise. Un forgeron pourrait venir s'y acheter un type qu'il ferait trimer. Un patron de taverne une ou deux jolies filles pour faire la souillon, voire la fille de joie (sous réserve que celui/celle qui joue la fille donne son accord.) Vos captifs pourraient être l'enjeu de jeux, de duels entre vous, de négociations, de rançons avec les autres.
Par contrecoup, les non chaotiques seraient bien inspirés de faire de même avec vous, pour un futur échange de prisonniers par exemple.
C'est juste une alternative qui, tout en préservant la possibilité de coordonner une attaque à plusieurs, éviterait aux "victimes" le massacre sans possibilité de riposte. Je dis çà pour les deux "camps".
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Re: [Important] Des attaques synchronisées
C'est une blague ?Shanys a écrit :Au bout du temps de captivité, on leur rend leurs biens.

Les 24h pour faire du RP, beaucoup te diront que c'est déjà largement suffisant pour que les renforts arrivent.
Faire des prisonniers, j'aime bien dans l'idée, mais c'est hyper compliqué et au final c'est très rare. Il faut se le trimballer pendant des lieux, ça ralentit tout le monde (du coup les renforts arrivent), et après faut encore lui filer du jeu, sans qu'il se barre (ou ne se suicide ^^). Si en plus de ça, il faut lui faire attendre un échange de prisonnier (ce qui suppose un prisonnier dans l'autre camp, une prise de contact et des négociations, l'échange, etc ...), ça prend des mois.
Perso, je préfère mourir de suite.
Mais faut pas déconner ... la fournaise (et les autres aussi) c'est pas des enfants de coeur ni des crétins. C'est quoi l'utilité de capturer pépé Aerox et de le laisser filer 2 mois plus tard, lance à la main et en armure complète, après lui avoir fait visiter toute la forteresse ?
Re: [Important] Des attaques synchronisées
Ouais, oh, du calme. Je lance une idée, si elle est pas jouable, pas la peine de jeter des caillasses...
C'est facile de démolir une idée, çà l'est moins d'en proposer une ou de critiquer celles des autres de façons constructive, en suggérant tels ou tels trucs à rectifier et en apportant une solution de rechange.
Bref, y'a la manière de faire. Mais je comprends l'essentiel. Trop compliqué et peu attractif. Ca roule, on remballe.^^
C'est facile de démolir une idée, çà l'est moins d'en proposer une ou de critiquer celles des autres de façons constructive, en suggérant tels ou tels trucs à rectifier et en apportant une solution de rechange.
Bref, y'a la manière de faire. Mais je comprends l'essentiel. Trop compliqué et peu attractif. Ca roule, on remballe.^^
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Re: [Important] Des attaques synchronisées
Nan mais je jette pas de la caillasse, j'avoue que tu m'as beaucoup fait rire avec ton histoire de libération de prisonnier et que j'ai eu du mal à ne pas me moquer un peu. Mais le reste, je t'ai répondu (c'était le but en tout cas) sans méchanceté. D'ailleurs comme je l'ai dis, dans le principe, les prisonniers c'est cool. Dans la pratique, c'est l'enfer pour les deux parties, sauf cas particulier.
Re: [Important] Des attaques synchronisées
Même si on les libère à poil, enduits de goudron et de plumes, avec un bon coup de pied au cul ? ^^
Bon, je sors.
Bon, je sors.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
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- Messages : 21
- Enregistré le : 21 juil. 2009, 06:56
Re: [Important] Des attaques synchronisées
Au pire, il y a le bûcher 

Re: [Important] Des attaques synchronisées
Nah un bucher c'est long et salissant, un bourreau ca te fait une exécution propre et rapide 
