Yup, bonne remarque.celebedhel a écrit :C'est très pratique ce système. Tu te connectes et hop tu te retrouve au rdm sans avoir eu le temps de dire ouf.
Exemple: A est très fort en lame longue. Il croise B qui a 0 en lame longue. B se retrouve au rdm en minutes. Génial!
Alors que B n'est pas intrinsèquement plus faible que A. Et sinon quel est l'intérêt des sorts anonymes?
Tout ça pour dire que y a pas de raison qu'un combat dure éternellement si y a un déséquilibre flagrant entre les 2 adversaires.
Si je me fais attaquer au détour d'une ruelle sombre de la Baie, ça ne me choque pas de me retrouver KO en un tour par quelqu'un de beaucoup plus fort que moi, si de toute manière je n'ai aucune chance, et que y a personne susceptible de me porter secours.
Autre solution :
oui, on choisit l'arme / le sort avec lequel on contre, mais ça coûte des PA, quitte à faire 2 PA/attaque, 1 PA/riposte
Ca peut donner des choses tactiquement intéressantes :
GrosMichon vient pour buter Innocent.
Moi, WanabeeHero, je veux protéger Innocent. Même si je sais que j'ai aucune chance contre GrosMichon, je vais l'attaquer, je vais me prendre contre sur contre, mais au moins, ça l'occupe, et pendant qu'il me castagne la gueule, il peut pas frapper Innocent, et je lui procure donc, à mon corps défendant, une occasion de s'échapper.
Et hop, voilà un système de protection fait maison q^_^p