Les contres

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Kokopelli

Re: Les contres

Message par Kokopelli »

celebedhel a écrit :C'est très pratique ce système. Tu te connectes et hop tu te retrouve au rdm sans avoir eu le temps de dire ouf.
Exemple: A est très fort en lame longue. Il croise B qui a 0 en lame longue. B se retrouve au rdm en minutes. Génial!
Alors que B n'est pas intrinsèquement plus faible que A. Et sinon quel est l'intérêt des sorts anonymes?
Yup, bonne remarque.
Tout ça pour dire que y a pas de raison qu'un combat dure éternellement si y a un déséquilibre flagrant entre les 2 adversaires.
Si je me fais attaquer au détour d'une ruelle sombre de la Baie, ça ne me choque pas de me retrouver KO en un tour par quelqu'un de beaucoup plus fort que moi, si de toute manière je n'ai aucune chance, et que y a personne susceptible de me porter secours.

Autre solution :
oui, on choisit l'arme / le sort avec lequel on contre, mais ça coûte des PA, quitte à faire 2 PA/attaque, 1 PA/riposte

Ca peut donner des choses tactiquement intéressantes :
GrosMichon vient pour buter Innocent.
Moi, WanabeeHero, je veux protéger Innocent. Même si je sais que j'ai aucune chance contre GrosMichon, je vais l'attaquer, je vais me prendre contre sur contre, mais au moins, ça l'occupe, et pendant qu'il me castagne la gueule, il peut pas frapper Innocent, et je lui procure donc, à mon corps défendant, une occasion de s'échapper.

Et hop, voilà un système de protection fait maison q^_^p
Kokopelli

Message par Kokopelli »

Ouais, je vais m'auto-reply, parce que je vous voir venir : et si on a plus de PAs ?

Eh ben on pare (donc pas de dégats subis), mais on ne riposte pas. Fallait pas dépenser tous ses PAs en début de tour comme un gros bourrin.

Faut pas oublier que le contre, si on choisit son arme de riposte, c'est super puissant.
Parce que l'arme va déterminer les dégats subis par l'assaillant : à ma connaissance, y a pas de test de réussite supplémentaire, si ? (OK, j'ai esquivé le coup de -ll, par contre est-ce que ma riposte -hl va porter ou pas ?)
Eldamar

Message par Eldamar »

j'aime beaucoup le systeme proposé par celebdhel sur les contres, ca me semble tout à fait rp et logique.
mais on pourrait peut être y apporter encore une amélioration?
je m'explique:
au lieu de parler d'armes de force et d'armes de dex, on parle d'armes de melee et d'armes à distance( ca supprime le probleme des batons.)
ensuite, on peut imaginer que:
-arme de melee contre arme de melee: possibilite d'infliger des contres (puisque les deux combattants sont au corps à corps, les coups pleuvent)
-arme de melee contre arme à distance: le defenseur ne riposte pas( je vois mal un gars avec un arc se defendre contre un guerrier qui l'attaque avec une hache.)
-arme à distance contre arme de melee: le defenseur ne riposte pas non plus (à moins d'avoir 10 mètres d'allonge, il est difficile de frapper avec une hache un archer situé beaucoup plus loin.)
-arme à distance contre arme à distance: possibilité d'infliger des contres (on est dans le cas du duel à distance, chacun tente d'esquiver les tirs de son adversaire tout en ripostant.)

en ce qui concerne la magie: il serait logique qu'en melee comme à distance, les mages puissent riposter avec un sort qu'ils auraient choisi. mais dans ce cas ca les avantage enormement, puisque une riposte est possible dans tous les cas.
donc on pourrait imaginer qu'ils aient un malus de defense, qui représenterait le fait qu'il est difficile de se concentrer pour lancer des sorts quand on se prend un deluge de coups.

voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est peut être trop difficile à coder, il y a forcement des faiblesses dans cette proposition, mais ca pourrait être une sorte de conciliation?

eldamar, moine mediateur :D
Darien
150

Message par Darien »

Eldamar, j'avais fait un proposition dans ce genre-là, mais très franchement ça réclamerait un gros bout de codage, ce qui signifie un machin de plus dans la ToDoList de Rium. Si vous voulez que ce soit modifié rapidement il faut rester dans le domaine du faisable rapidement, d'où la proposition de Lad de juste prendre l'arme du défenseur en contre et puis c'est tout.
Après, si ça ne va pas non plus, il faudra DE TOUTE FACON faire une croix dessus pour le moment au moins ! Et ça signifie pas de modification avant 6 mois à 2 ans en considérant qu'au final ce ne soit pas oublié. Voilà pourquoi nous cherchons à coller au plus simple possible.
A mon sens le seul choix qu'il reste à faire est :
- Pas de modification
- Prise en compte de l'arme équipée par l'adversaire pour le contre même lorsqu'un mage attaque ou se défend
- Prise en compte de l'arme équipée par l'adversaire pour le contre sauf quand un mage attaque
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Eldamar

Message par Eldamar »

Darien a écrit :A mon sens le seul choix qu'il reste à faire est :
- Pas de modification
- Prise en compte de l'arme équipée par l'adversaire pour le contre même lorsqu'un mage attaque ou se défend
- Prise en compte de l'arme équipée par l'adversaire pour le contre sauf quand un mage attaque
dans ce cas, je vote pour la deuxieme solution.
Répondre