Course frénétique parmi les brumes

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Fine silhouette

Course frénétique parmi les brumes

Message par Fine silhouette »

(Une fine et blême silhouette apparut en silence parmi les brumes, portant un regard fiévreux sur les pierres humides des bâtisses, puis faisant le tour du village, extrêmement pensive, abasourdie, puis se figeant, s'enfonçant dans ce qui ressembla à une absence.

Puis retrouvant immédiatement sa mobilité, ce fut dans un état second qu'elle traversa la place, comme un spectre dont elle avait assurément le teint, encore plus pâle et songeuse, douloureuse, saluant un garde des Brumes avec douceur et mélancolie et entra dans la taverne...

La brune humaine pénétra donc dans la taverne, sans bruit...dans ce même état troublé et second, et, s'appuyant contre un mur, elle resta debout, parlant peu, expliquant qu'elle cherchait un homme qui marchait avec souffrance, se tenant la tête dans ses mains...posant quelques dernières brèves questions dans un souffle...et...resta sans voix, à nouveau immobile.

Immobile, elle le resta bien peu de temps.

Car elle ouvrit démesurément d'un coup ses grands yeux, sortant brusquement d'un rêve court mais qui avait semblé profond et porta une ses mains à son front pâle...tandis que la fièvre du regard ardent redoubla.

Elle frissonna, et rejoignit la porte sans faire plus de bruit qu'elle en avait fait en entrant.

Elle salua alors à nouveau les deux belles présentes du même mouvement de tête silencieux, délicat et doux, presque effacé, qu'elle avait eu entrant, et dit, d'une voix voilée et peu sonore:)

Pardonnez un départ si brusque...mais quelque chose m'a échappé.

(Elle rabattit alors le capuchon de sa vielle cape terne et élimée sur son visage livide qui fut alors dissimulé dans l'ombre du textile et, toujours sans bruit mais avec une rapidité certaine, sortit.

Une fois dehors, et hors de vue des deux dames, sans plus perdre un seul instant, elle courut aussi vite qu'elle le put, elle courut avec une frénésie démente, son capuchon retombant fatalement sur ses épaules et le visage de craie redevenant visible, de l'inutilité totale d'avoir rabattu le capuchon avant, allez comprendre...

Elle s'arrêta à la croisée des chemins, haletante.

Elle s'arrêta net au croisement qu'elle venait à peine de quitter pourtant, avec une brusquerie indéniable presque rageuse, et même avec une certaine brusquerie paradoxalement douce.

Et elle fixa alors les différents chemins qui s'enfonçaient au loin à s'arracher les yeux des orbites...

Et il sembla même qu'elle se mit sur la point des pieds pour se donner un peu plus de hauteur...il...sembla...

Mais...était-ce possible d'être si peu lucide dans des instants pareils...

Que cela fut possible ou non, de mémoire de blanches brumes et de furieux vents, cela n'en fut pas moins la première fois que ce minois-là était aperçu courant après un homme...)
Répondre