Changement des icônes

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Quelles icônes vous préférez ?

Le sondage s’est terminé le 13 nov. 2009, 09:03

La première ligne (comme actuellement)
24
48%
La deuxième ligne
11
22%
La troisième ligne
8
16%
Aucune de ces icônes
4
8%
J'aime tout !
3
6%

Nombre total de votes : 50

Rium
MJ Technique

Changement des icônes

Message par Rium »

Bonjour à tous,

On cherche à changer les icônes de l'interface du jeu.... On en a trouvé un certain nombre, mais pas toujours facile de trouver des correspondances adéquates. Nous vous proposons ainsi deux choix : http://jarodirc.free.fr/bordel/demo/

La première ligne représente les icônes actuelles.
La seconde vient de http://ails.deviantart.com/art/420-Pixe ... -129892453
La troisième vient de http://www.iconarchive.com/category/cul ... emory.html (votée initialement par les MJs sans qu'ils aient connaissance de la seconde ligne, et face aux icônes de http://365icon.com/icon-styles/sketched ... awn-icons/)

La correspondance entre l'icône et l'image n'est pas toujours évidente, mais qu'est-ce qui vous plait le plus / vous semble le plus en relation avec l'action ?
Merewyn

Re: Changement des icônes

Message par Merewyn »

en général, je dirais qu'un mélange des deux serait parfait!

de mon oeil je prendrait (1 pour ligne 2 et 2 pour ligne trois, de gauche à droite): 1 1 2 2 1 1 2 2
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Merewyn a écrit :en général, je dirais qu'un mélange des deux serait parfait!

de mon oeil je prendrait (1 pour ligne 2 et 2 pour ligne trois, de gauche à droite): 1 1 2 2 1 1 2 2
C'est effectivement une bonne idée aussi !!
Alrischa

Message par Alrischa »

Mais euh, elles sont très jolies les icônes actuelles pourquoi qu'on en changerait. Elles sont sobres, carrées, colorées, bref, je vois ce que vous leur trouvez de mal.

En tout cas elles sont plus jolies que les autres. Les autres elles font mauvais jeu de rôle Nintendo :twisted:
Image
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Alrischa a écrit :Mais euh, elles sont très jolies les icônes actuelles pourquoi qu'on en changerait. Elles sont sobres, carrées, colorées, bref, je vois ce que vous leur trouvez de mal.

En tout cas elles sont plus jolies que les autres. Les autres elles font mauvais jeu de rôle Nintendo :twisted:
Bhein les icônes actuelles ne sont pas du tout compréhensibles.... on voit un carré en effet, mais bien dur de savoir ce qu'il y a à l'intérieur, et ce que cela représente...
Merewyn

Message par Merewyn »

je trouve aussi les icones actuelles mal appropriées pour un jdr comme odyssée, même esthetiquemment... Après, ce sont mes gouts, mais il me semble que rien qu'au niveau de la cohérence, les nouvelles surpassent de loin les anciennes
par contre, je n'ai pas bien saisi l'utilité d'un coffre pour modifier le mot de passe...
Alrischa

Message par Alrischa »

C'est vrai que niveau compréhension ils sont pas très clairs, mais celui pour le FA et celui de la RAZ le sont en plus d'être simple.

Pourquoi ne pas simplement reprendre ceux qu'on a et rajouter dessus : "INV" (pour inventaire ou "FP" pour Fiche Personnage), "DSCR" (pour description),"PPA","MPD", "MAP", "RSS" comme pour FA et RAZ. Et comme ça, ils deviennent compréhensibles sans non plus être tous moches ;) [Oui, je sais c'est une question de goût et ça m'empêchera sûrement pas de jouer, mais je préfère la sobriété des carrés]
Image
Freima Tyciin

Message par Freima Tyciin »

Je me répète, mais je pense que si les icônes sont aussi peu évocteurs, c'est qu'ils ne sont pas placés au bon endroit.
Déjà, on met sur une même "ligne" des boutons sur lesquels on pèse tout le temps et ceux que l'on n'utilise jamais.

Enfin, pour faire une suggestion :

- Je mettrais l'icône de la carte après le nom du lieu où l'on est
- Je mettais l'icône du statut a côté du nom du personnage
- Dans la page de statut, je mettrais le lien pour modifier sa description et modifier son mot de passe

Du coup, il ne resterait plus sur cette ligne que FA/RAZ/PPA/RSS, ce qui serait déjà plus lisible...
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Freima Tyciin a écrit :Je me répète, mais je pense que si les icônes sont aussi peu évocteurs, c'est qu'ils ne sont pas placés au bon endroit.
Déjà, on met sur une même "ligne" des boutons sur lesquels on pèse tout le temps et ceux que l'on n'utilise jamais.

Enfin, pour faire une suggestion :

- Je mettrais l'icône de la carte après le nom du lieu où l'on est
- Je mettais l'icône du statut a côté du nom du personnage
- Dans la page de statut, je mettrais le lien pour modifier sa description et modifier son mot de passe

Du coup, il ne resterait plus sur cette ligne que FA/RAZ/PPA/RSS, ce qui serait déjà plus lisible...
L'idée est intéressante également et peut être creusée. Ce dont j'ai un peu peur, en mettant la description sur la page statut, c'est que les newb oublient souvent de se mettre une description, donc si on le "cache" dans une sous page, le phénomène risque de prendre de l'ampleur.... Mais je note ta proposition.
Alrischa

Message par Alrischa »

Freima Tyciin a écrit : - Dans la page de statut, je mettrais le lien pour modifier sa description et modifier son mot de passe

Un peu chiant pour ceux qui font la mise à jour quotidienne de leurs actions en cours de pas avoir le lien sous la main mais au fin fond d'une sous-page comme dit Rium.

Pour le reste, pourquoi pas ma foi.
Image
Répondre