Avis de Pexage

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
S.

Avis de Pexage

Message par S. »

Lirdal, je vais être topissime (ou non!)!

Comme je trouvais que le titre du sujet "Infobulles ou FAQ ou rien ?" n'était plus très évocateur pour ce qu'il pourrait devenir, j'ouvre une nouvelle conversation.

Je recopie d'abord ce qui a été dit, puis je posterai ma réponse ensuite! 8-)
Eryr a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une proposition de mini-amélioration de l'interface de feuille de personnage. Il s'agirait de mettre des infobulles sur les capacités telles que mécanisme, vol, renommé, etc ...
Ces infobulles permettront d'avoir un descriptif de ce à quoi sert la compétence mais aussi une description vague (ou précise) (à débattre) de comment l'améliorer. (Pour la petite histoire j'arrivais pas à trouver de moyen d'améliorer mon mécanisme avant de lire par hasard sur un post du forum que la fouille l'améliorait.)

Alternative :
Pour éviter le nième codage de détail à Rium, il est aussi possible de rajouter dans la partie pexage du faq, les compétences citées au dessus. (la description des compétences elle même étant déjà dans les règles du jeu)

Voilà, je m'excuse par avance auprès de Rium si la décision amène un nième codage et j'espère que quelqu'un va soit venir me casser mon argumentaire soit beaucoup de quelqu'un (soit quelques uns) viendront débattre de l'originalité de la proposition.

Bonne année à tous, le sujet est ouvert.
Rium a écrit :
Eryr a écrit :il est aussi possible de rajouter dans la partie pexage du faq, les compétences citées au dessus. (la description des compétences elle même étant déjà dans les règles du jeu)
Je pense que ce point est plus intéressant. Comme c'est un wiki, je peux donner le droit à n'importe quel PJ de le modifier. Donc si tu souhaites compléter la partie pexage, alors je peux t'en donner les droits et tu peux ainsi le faire toi-même. Personnellement je n'ai pas le temps de m'en occuper...
Eryr a écrit :Ok je veux bien faire un petit texte là dessus mais étant relativement nouveau dans le jeu, je ne suis pas sûr de savoir tous les moyens de pexer les compétences en question.

Je propose de faire un premier petit texte, je te l'envoie pour correction et après on verra dans ce topic si d'autres précisions peuvent être apportées par d'autres joueurs ou MJs. Deal ? Au niveau des droits sur le wiki, tu peux me les passer et je poste direct, ou alors tu transfères mon texte une fois corrigé, comme tu préfères

Avis à toutes les bonnes âmes qui savent des moyens plus ou moins conventionnels de pexer les compétences renommé, commerce, vol et mécanisme.
Rium a écrit :Je te propose d'écrire le texte directement ici. Comme ça chacun pourra commenter ce qu'il souhaite, puis je collerai le résultat dans le wiki.
Amelia AigreBain a écrit :De par mon expérience limitée,
Commerce monte avec le jeu des pièces et le don d'objets à d'autres personnes.

Par exemple, je joue avec mes pièces à un jeu de jonglerie, avec Karan.
J'envoie 20 paquets de 1 pièce => coût : 20 pa
mais si j'ai bien compris, ça compte comme 20 actions.
Ensuite, il me les renvoies, et ainsi de suite.

Autre exemple, je prête ma dague à Karan. Action Donner un objet.
Quelques temps plus tard, il me la rend.

Idem pour les rations. Sauf que là, il l'a mangée, la ration :lol:
S.

Re: Avis de Pexage

Message par S. »

Voici la suite:

* Depuis qu'il est possible de ramasser un objet dont on connait le nom pour 1 pa, il y existe une nouvelle façon de pexer la sagesse et le mécanisme ->
- abandonnez un objet (de pas trop grande valeur en cas d'accident (un autre PJ qui le ramasserait entre temps (exemple comme un autre: ramassez un petit caillou via ppa sur la route ou autre branche morte, ça devrait marcher))) (0pa)
- cherchez l'objet en fouillant le lieu (2 pas par 2 pas (c'est à partir de 2 pas que la fouille marche si je ne me trompe pas, par tranche de 2 pas))
- si vous trouvez l'objet et qu'il reste des pas, le réabandonner (0 pas) et le rechercher (2 pas) et ainsi de suite (gardez toujours 1 pa sous la main en cas d'échec pour ramasser l'objet)
- si vous ne le trouvez pas, ramassez-le avec le nom exact de l'objet (1 pa)

C'est le jeu du pauvre qui est seul (pas de pièces à échanger, pas d'ami pour jouer aux pièces).

Vous pouvez imaginer lorsque vous êtes tout seul d'envoyer l'objet en l'air en fermant les yeux, et après, vous le cherchez, entrainement comme un autre.

Si vous n'êtes pas tout seul et que vous ne pouvez pas bouger, vous pouvez imaginer que l'objet glisse et votre PJ le retient avec le coude ou avec le genou! (Il faut être sacrément fortiche pour rattraper discrètement un objet qui glisse sans que personne ne le voit, le bel entrainement!!!!)

Cela fonctionne bien pour le mécanisme et le fait vraiment monter, pour la sagesse, je suis plus sceptique, je n'ai pas encore réussi à monter mon niveau!

* Vol: entraînez-vous à voler vos congénères (pas vos ennemis tout de même, ou vous vous exposez à des désagréments!) au RDM (si vous n'avez pas d'interdit de classe dans cette compétence), ça fait monter le vol, par contre je ne sais pas si réussir à voler 0 pièces fait monter un peu la dextérité.
S.

Message par S. »

Précision: il y a tout plein de justification EJ possibles pour le vol au Royaume Des Morts, suffit de faire marcher un peu l'imagination dont tout odysséen normalement constitué est doté!

Re-précision: lire les deux conversations: celle-ci et l'autre "Infobulles ou FAQ ou rien ?" si le sujet lancé par Eryr vous intéresse...
Et oui, n'est pas topissime qui veut!

Eryr a écrit: "soit beaucoup de quelqu'un (soit quelques uns) viendront débattre de l'originalité de la proposition"

Viendez débattre sur l'autre sujet (rappel "Infobulles ou FAQ ou rien ?")!
Eldamar

Message par Eldamar »

pour la renommée, à part voyager comme l'a dit S., je ne vois pas d'autre solution. l'exception: un ppa décrivant une action héroique ou quelque chose comme ça, si ça plait au mj, il doit pouvoir donner des px en renommée(non?)

pour le commerce, en plus de ce qui a été dit, les actions objet acheter et objet vendre, d'autant que ça fait pxer le charisme(mais les occasions sont rares pour la plupart des pj)

pour le mecanisme, entrainez vous sur sur un passage à forcer, et quand vous êtes de l'autre coté, vous revenez en esperant ne pas vous faire choper(mais alors là EJ c'est dur à justifier, donc plutot dans un dédale de couloirs, là c'est cohérent). au fait, S., géniale ta solution ;)

pour le vol, à part voler, rien à faire :D . sinon, une solution annexe: pxer les armes de dextérité augmente la dex, comme le vol est lié à la dex, on a plus de chances de réussir un vol(et donc d'obtenir plus de px) avec une dex élevée qu'une dex faible.

eldamar, moine pexeur :ugeek:
Salvatore

Message par Salvatore »

Eldamar a écrit :pour la renommée, à part voyager comme l'a dit S., je ne vois pas d'autre solution. l'exception: un ppa décrivant une action héroique ou quelque chose comme ça, si ça plait au mj, il doit pouvoir donner des px en renommée(non?)
Oui, les MJ ont la possibilité de faire des demandes de PX pour des PJ.
Mais c'est très malpoli de demander.

En ce qui me concerne, le PPA n'est pas un moyen de pexer, et ne doit surtout pas être considéré comme tel.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Eldamar

Message par Eldamar »

bien sur, je suis tout à fait d'accord avec toi.

la décision d'accorder des px doit revenir exclusivement au mj, et seulement si cela est particulièrement mérité.
et de toute façon, ce serait stupide de pexer par ppa, c'est long, fastidieux et incertain, alors que les actions automatisées sont courtes, simples et certaines. :)
S.

Message par S. »

Eldamar a écrit :au fait, S., géniale ta solution ;) pour le vol, à part voler, rien à faire :D

m'incline jusqu'à sous terre... :lol: ;) :oops:
Eldamar a écrit :eldamar, moine pexeur :ugeek:

Plus un moine est fort, mieux il pourrait éventuellement, en théorie, servir Fufu! 8-)

S., TRES mauvaise pexeuse (je ne dirai pas si c'est exprès ou non), malgré les apparences de ces sujets de forum.
Répondre