Rassemblement dans la cour intérieure.

Forum En Jeu de la Fournaise
En apprendre plus sur la Fournaise

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Rassemblement dans la cour intérieure.

Message par Merzbow »

[ La cité de Fournaise grouillait d'activités, la garde venait de faire main basse sur un voleur et était en train de décider quelle serait sa punition. Normalement le goujat n'aurait pas subi le courroux des forces armées, mais son cas était particulier: il était classé comme détenteur de sortilèges lumineux ! Contrairement à l'utilisation qui était synonyme de mort sur l'autel du Dieu de la Destruction, la possession de magie lumineuse était tolérée à la Fournaise mais leurs possesseurs avaient des droits restreints, naturellement. Aussi le vol leur était-il fortement sanctionné. La garde débattait donc, devraient ils l'envoyer aux mines pour 3 ou 4 mois ? Ainsi se chamaillèrent ils jusqu'à ce que le plus fort, un orc balafré, mette fin à l'interminable discussion d'un coup de hache dans le thorax de l'autre garde. La victime serait punie pour 4 mois !

Parallèlement à ça, la taverne ne désemplissait pas et les "hôtesses" étaient déjà monté sur les tables pour faire montre de leur talents artistiques dans la danse très suggestive de leurs désirs insatisfaits et inextinguibles.

Dehors, un noble comparait les tailles, les muscles et même les dents de plusieurs esclaves. En somme tout était normal à Fournaise, la cité grouillait de malfrats et de gens aux allégeances vacillantes qui venaient là assouvir leurs désirs inavoués à leurs compatriotes Suddiste.

Sur la place centrale, montant sur un tonneau, un homme placarda au mur un étrange panneau sur lequel on pouvait lire: " Bienvenue à la Fournaise, la cité de tous les vices ! Tous vos désirs seront satisfaits ! Nous acceptons tout le monde sauf les porcs, les soldats et les servants du Temple de la catin ! Avec exception si les porcs se montrent coopérants."
Puis, une fois qu'il eut finit de clouer la pancarte, l'étrange personnage se retourna vers l'assemblée, sortit un long parchemin et se mit à crier: ]

"Oyez Oyez !! Venez écouter le récit de la victoire Fournaisienne sur les troupes de la Baie ! Venez écouter l'histoire de la prise de la Baie par la Fournaise !!

Tout commence alors que le Seigneur Liche Merzbow vient d'arriver au pouvoir ! Il promet une bataille légendaire et inoubliable !

Oyez Oyez ! Venez entendre la véritable histoire qu'on ne vous a jamais racontée dans le Sud !

A la tête des troupes, le Seigneur Liche rejoint le monastère, lieu équidistant entre la citadelle noire et la Baie ! Personne ne sait où ils vont, sauf le Seigneur, bien entendu, qui SAIT, lui !

Le soir venu, voilà qu'il dirige ses troupes vers les montagnes, tous croient encore aller vers l'arbre et les esprits commencent à s'échauffer de pouvoir tenir entres leurs mains les viscères sanguinolentes des prédateurs ! Merzbow campe alors ses troupes, leur faisant une déclaration:"

[Le crieur public prend une pause magistrale, haranguant la foule qui s'était pressée autour de lui :]

" Troupes du Chaos ! Le jour est venu d'enfin satisfaire un désir longtemps refoulé ! Ce soir, l'ennemi connaîtra le goût de la défaite et du sang ! Troupes du Chaos ! Nous marchons vers LA BAIE !!

Et là, à ces mots, plus personne ne put être maintenu en place ! Les troupes, déjà échauffées de leur envie de meurtres de prédateurs commencèrent à pousser des cris sauvages tels que l'histoire n'en a jamais connus !

Et du haut du promontoire où il s'était juché pour parler aux troupes, le Seigneur Liche commença la marche vers la cité blanche. Arrivées devant les portes, les troupes ne purent suivre la cadence imposée par la Liche, maître de rigueur et d'ordre ! Non ! Elles foncèrent toutes vers la cité, balayant littéralement tout ce qui se trouvait sur son chemin ! Le mage Zaplaka fut soufflé telle une vulgaire brindille et trois soldats trouvèrent aussi la mort alors qu'ils hésitaient encore entre le combat et la fuite !!

Oui ! Vous avez bien entendu ! Il y eut des fuyards ! Nombres de miliciens prirent la fuite !!

Et lorsque le Général en chef arriva sur la place il ne restait plus personne encore debout autre que ses troupes et une fille de joie !

Le Général, dans sa grande clémence lui proposa de rejoindre l'armée et de divertir ses soldats ! Mais cette folle refusa ! Préférant profiter de la clémence de son "hôte" pour s'en aller rejoindre les troupes du fort !

Puis vinrent deux personnes, dont le courage ou les actes marquèrent la liche: Eldamar, un gueux qui essaya de sa lame de défendre sa vie contre les troupes du Chaos ! Il fut tué pour avoir refusé de servir dans les rangs de la Fournaise. Il en fut de même pour Jouvain de Ney, un lettré particulièrement courageux qui, à la différence des autres citoyens de la Baie, était sorti de son tribunal pour défendre les siens ! Ce sont là les deux plus grands exemples de bravoure de la Baie ! Accomplis par des débutants ! Nulle trace des templiers ou autres servants de la lumière...

Mais, les citoyens survivants s'étant réfugiés dans le temple de la catin, la chasse ne leur fut pas donnée de suite. Et, alors que le pillage et la mise à sac de la cité battait son plein, le Seigneur Merzbow, qui était déjà affaibli par une grande malédiction, alla seul au devant du temple de la catin malgré les réticences de ses conseillers qui préféraient s'en charger eux même, ne voulant pas risquer la vie de leur dirigeant. Il n'en fit rien, et opta pour prendre le risque seul ! Ses gestes payèrent, car dans sa "mort", il lutta contre la puissance Divine de Vénéra et épargna ainsi la vie de nombre des siens !"

[ Puis, avisant des mouvements dans la foule rassemblée devant lui, le crieur pointe du doigt un homme à l'air bourgeois :]

"Oui Monsieur ! Il a sacrifié sa vie pour sauver l'attaque ! En auriez vous fait autant ?!"

[ Et avant que l'homme ne puisse répondre le crieur public continua:]

"Deux prêtres de Kain, Maffer et Chaz essayèrent aussi de faire alliance avec la Fournaise pour sauver leur vie et mieux trahir derrière la clémence de la Liche. Ils moururent comme les lâches meurent !

Il faut néanmoins appuyer sur la lâcheté de l'ancien sénéchal de Brumevent: Wodahs ! Ce dernier s'étant converti en faisant allégeance aux troupes du Nord, il tua nombre de citoyens de la Baie, violant et pillant autant qu'il le put ! Cependant, lors du moment du replis, il resta en arrière garde afin de pouvoir s'échapper, sans doute effrayé par l'avancée des troupes du Fort ! C'était la seconde fois que Wodahs faisait ça ! Déjà pendant la prise de Brumevent avait il servi la Fournaise, jurant de tout son être sa fidélité, avant de fuir à toutes jambes...Que tous ici le sache, Wodahs est un traître et à sa parole et au Sud et au Nord ! Puisse-t-il, pour lui, ne jamais tomber entre des mains Fournaisiennes !

Mais les troupes étaient privées de leur chef. Aussi, jugeant qu'il n'y avait plus rien à détruire à la Baie, c'est victorieuse et sans grandes pertes que l'armée revint à Fournaise sur les ordres des lieutenants.

Oyez Oyez ! C'était là l'histoire de la prise de la Baie ! Jamais une armée de la Fournaise n'y était parvenue ! C'est chose faite maintenant ! Qu'Ananke soit loué et bénisse le chef de guerre Merzbow !"

[ Alors que le crieur public se tait des vivats se font entendre et la population surexcitée ne peut être contenue avant de longues minutes. Puis, alors que la foule retourne à ses activités on peut entendre plusieurs badauds crier au vol...tout était rentré dans l'ordre... ]
iCe

Re: Rassemblement dans la cour intérieure.

Message par iCe »

Joli ! Tout simplement joli ! Ça rappel de bon souvenirs de lire ça ;')
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: Rassemblement dans la cour intérieure.

Message par Merzbow »

Hey ! Ice, Tu veux pas revenir ? Ça nous ferait de la chair à canon...hum...une personne en plus ! :D

Merz
iCe

Re: Rassemblement dans la cour intérieure.

Message par iCe »

J'aimerais bien mais je doute qu'on me redonne mon perso ^-^'
De toute façon , aux dernières nouvelles , j'était un répurg :P
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Rassemblement dans la cour intérieure.

Message par leoctania »

Et voilà :) A Odyssée, ce ne sont ni les vainqueurs ni les battus qui écrivent l'histoire, ce sont ceux qui se donnent la peine de le faire.
Je t'aime toujours pas Merzbow mais là je te félicite, je t'acclame même ;) et je demande quand le Sud se met à la tache ?
Répondre