Réforme des lieux.aller

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Shanys

Re: Réforme des lieux.aller

Message par Shanys »

Sarrel-->Sans stats sur les "Kevin", je m'abstiens. Le danger c'est une chose. Je veux faire Sectaire, moi. Si j'ai bien compris, çà ne va pas consister à jouer de la harpe en tutu et çà peut être chaud. Pas de problème. Je veux pas croiser par hasard Kevin et Bourrinos sur mon chemin. C'est tout.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Oui, mais un jeu qui comportent 200 joueurs, le principe c'est que tu peux tomber aléatoirement sur n'importe lequel des 200 joueurs, tout comme en sortant de chez toi et en allant dans la rue, tu peux tomber sur LE gros lourd dangereux du quartier, même si t'en avais pas envie...

Odyssée est un monde à part entière, pas une succession de lieux/groupes où chacun joue avec ses copains et pas avec les autres^^
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Merzbow

Message par Merzbow »

Shanys: Je t'avais dis que mage c'était naze... tssss...
Plus sérieusement:
1) Je ne sais pas comment tu te débrouilles mais moi depuis que je joue je n'ai pas perdu une seule fois mes sorts auxquels je tenais. Je les ai effacé pour passer à la nécro, mais pas plus.
2) Fallait venir à la Fournaise nous on les donne gratis les sorts/le matos à nos noobs... (attention, le MJ ne donne rien lui, on s'entraide entre PJs)

Maintenant quand à dire comabt: Fournaise/Baie/Fort. C'est normal qu'on en revienne là. Car dans le jeu 3 forces s'affrontent et ce sont celles là. Sans ces batailles le jeu ne tournerait pas. Il y a les autres lieux, certes, mais ils ne sont pas autant en rivalité que ces lieux le sont. Mais cela dit, je me souvient d'un temps où la pyramide entrait en compte, plus maintenant...

Lirdal à raison. Tu ne seras jamais assez balèze, surtout si tu fais mage. Mage ya pas plus pourrit comme défense. Que ce soit aujourd'hui ou dans 3 ans, la seule chose qui changera ça sera le nombre de coups que tu prendras avant de mourir (grâce à la constit, pas grâce à tes autres caracs, t'en auras pas comparait à un guerrier...)

Des preuves: Je me suis fais tué plusieurs fois en magie (tu prépares ton sort et tu le rate jamais), nous avons tué plusieurs fois Aerox avec des armes (attaque à -7 diff).

Si tu en veux pas croiser Kevin et Bourinos sur ton chemin, pourquoi tu te fais des sorts ? Tu te fais que des sorts de soins ? Pourquoi tu augmente tes armes ? Bref, tu vois où je veux en venir.

S.: Je sais, c'est moi qu'on localisait. Je sais très bien comment s'est déroulé la bataille, tu te rappelles on avait un gars là bas ? Nous aurions pu arrivé au moment où le fort bastonnait contre les prédas encore en vie. Moi je crois que nous avions toutes les chances de réussir. Mais maintenant, merci de m'avoir tendue la perche: Aerox me localisait, OK, mais moi je fais le chemin en 1 remise et je peux frapper derrière. Sa loca ne servait à rien. Car si nous avions voulu aller à l'arbre, nous aurions fait le voyage d'une traite. Donc, finalement à moins de me localiser à l'instant PRECIS où je bougeait, soit nous étions sur lui, soit non. Ceci parce que les lieux.aller ne demande pas assez de PAs.

Puis tu soupçonnes, tu soupçonnes, mais tu n'en sais rien ! Ne parle pas sans savoir, jeune fille ;)

Oui, il y en a qui ne savent pas être prudent. Bah, ils meurent. Exemple: Notre amie commune. Et moi aussi je lui ai souvent dit de faire gaffe...bah, quand elle en aura marre de mourir elle nous écoutera ;) C'est la vie ! Odyssée c'est 3 Forces qui s'opposent et des lieux autours. Ça a toujours été comme ça dans l'histoire.

Merz
Shanys

Message par Shanys »

Merzbow... Si je ne n'ai que des sorts ridicules c'est parce que je débute et que ce sont ceux qu'on a une vraie chance d'apprendre en biblio pour monter ses magies avant d'apprendre plus costaud. Et je n'ai aucune envie qu'on me donne gratuitement quoi que ce soit. Où est l'intérêt ?

J'ai appris "sables mouvants" qui question puissance est tout moisi mais m'a permis de grimper dans la magie de la Terre, compatible avec le Rp Pyramide. J'ai reçu en récompense d'une tâche accomplie un sort de soin de magie du ciel [modération pour cause de spoil]. J'ai ensuite échoué dans l'apprentissage d'un sort d'attaque de magie du feu. A ma prochaine tentative ce sera un sort de soin de magie du feu, faiblard mais que j'aurai plus de chance de réussir. Et de toutes façons, je n'ai pas l'intention de faire magie bourrine. Il n'y a pas que çà dans la vie. Une Sectaire est avant tout au service de son peuple.

Et je ne vois pas pourquoi je devrais monter des caracs qui ne m'intéressent pas pour me prémunir du choix de jeu guerrier de machin ou truc. Je m'en fiche, moi, qu'un mago soit pourri en défense. Si tu veux savoir ce qui m'interesse, il suffit de lire la description de la classe "Sectaire".

Je pxerai une arme, sans doute le bâton long, qui me paraît approprié à mon RP. Quand j'aurai le temps.

Bourrinos a tout a fait le droit d'exister ici, et moi je ferai tout pour éviter de le croiser. C'est aussi simple que çà.
Modifié en dernier par Shanys le 07 janv. 2010, 19:13, modifié 1 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Darien
150

Message par Darien »

Z'êtes au courant que vous avez fait 34 pavés en moins de 4 heures et que même moi j'ai pas le temps de lire ? Putain on dirait la mailing list MJs ! (Allez j'arrête avec ces insinuations mais je sais que ça fait marrer S.)

Non mais sinon c'est bien et ça fait plaisir mais euh si quelqu'un qui a participé activement et au fur et à mesure pouvait faire un résumé à la fin de ce qui a été dit et des propositions faites, ce serait cool, merci !
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Sarrel

Message par Sarrel »

Shanys a écrit : Et je n'ai aucune envie qu'on me donne gratuitement quoi que ce soit. Où est l'intérêt ?
Exactement au même endroit que celui où tu trouve l'intérêt de te déplacer sans risque et quasi-instantanément entre un bout de l'univers et l'autre ... ;)

T'inquiètes pas darien, on te fera un résumé (enfin quand je dis on, je parierais sur S.... :D ) dès qu'on aura fini de se foutre sur la gueule ! :lol:
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
Shanys

Message par Shanys »

Comme si tout le monde avait assez de constit pour traverser tout le continent en une remise. Faut arrèter avec çà. C'est complètement faux. Et c'est surtout pas mon cas.

Et ben chacun sa façon de jouer. Et si une réforme des lieux doit me rendre encore plus sécuritaire, je le ferai. Je crois que j'ai tout dit.
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Shanys a écrit :Bourrinos a tout a fait le droit d'exister ici, et moi je ferai tout pour éviter de le croiser. C'est aussi simple que çà.

Bien entendu Shanys, personne ne te contraint au contraire!
Juste que là, on parle amélioration du jeu, et source de jeu supplémentaire. Du coup "je veux pas mourir, je veux pas perdre mes trucs", c'est pas vraiment un argument concret dans le débat, c'est tout^^

Mais c'est dit sans méchanceté aucune hein (sinon je le dirai à Merzbow ou Gaara, ça va de soit)
Membre du Cercle

Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Shanys a écrit :
Shanys a écrit :Comme si tout le monde avait assez de constit pour traverser tout le continent en une remise. Faut arrèter avec çà. C'est complètement faux. Et c'est surtout pas mon cas.
Pour info, tu as largement de quoi faire, par exemple, Baie - Monastère d'une seule traite, puis Monastère - Boisdoré. De la même façons, tu as de quoi faire Baie - Fort, puis Fort- brumevent.

En d'autres termes, tu peux actuellement te déplacer "instantanément" d'un lieu à un autre en toute sécurité, et traverser Odyssée comme ça. Si si. La remarque de Sarrel est donc valide^^
Membre du Cercle

Shanys

Message par Shanys »

Ok, ok. En attendant, les sorts que j'apprends sont aussi source de jeu. Et me les faire enlever en deux coups de masse, çà reste non. Ce ne sont pas des sorts demandés à un grand maître par une Pjette qui veut devenir maîtresse du monde, et tu le sais. Ce sont de modestes choses gagnées par des semaines de jeu, pour qu'une Pjette puisse se présenter au Temple de la Pyramide poser sa candidature avec un minimum de bagage. Un bagage appris à l'étranger en respectant les commandements d'Hôrosis en toutes circonstances. Bien peu de choses, donc, que j'entends ne pas perdre d'un claquement de doigts.
Répondre