Bieeeeeeeeeeeeen!
Bon bon bon, quand Salvatore ne joue pas un perso tout pourri, inutile, et casse-pieds, il peut aussi dire des trucs bien

Mais reprenons:
- Shanys: tu as raison. LA, je suis d'accord avec toi à 600%. Mais fallait l'expliquer comme ça depuis le début! A mes yeux, "je veux bien, mais faut que le jeu soit intéressant si je me fais chopper, rançonner, toussa, là c'est pas encore le cas" est un argument des plus convaincants, à l'opposé de "non, je veux pas perdre des trucs. des améliorations? Ouai, mais je veux pas perdre mon stuff, alors non", j'imagine que tu saisis aisément la nuance. Actuellement, pourquoi crois-tu qu'on pourrit au possible les joueurs qui attaquent en raid en tuant des gars sans que ceux-ci n'ait pu ne serait-ce que se connecter? Le problème que tu exposes est réel, et quand je parlais de danger sur les routes pour rendre le jeu intéressant, je parlais de kidnapping, de vol, de menaces, pas nécessairement de RDM à cause d'un bivouac. Je serai presque même pour dire qu'en cas de rencontres d'un combattant, on peut le tuer, et en cas de rencontre d'un pacifiste, on fasse du jeu avec ("presque", parce qu'on ne peut pas non plus forcer le jeu des joueurs, et qu'il est très relatif... Si Merzbow peut avoir envie de s'amuser avec toi au moyen de son squelette dégoutant, un fidèle d'Hécate, lui, il "élimine ce qui est faible et ne mérite donc pas de survivre", du coup bah...).
Ah et non, Merzbow n'est pas un gros bras, il est même tout pourri, mais il est cheaté par contre
- Merzbow: déjà, t'es qu'un morveux. En 1985, moi j'avais déjà 2 ans, et j'aurai donc pu jouer sur JDR papier avec Shanys, gros moche. Sinon ouaip, le problème exposé est aussi vrai (faut bien que je te concède des trucs des fois), et comme le dit Salvatore, enfin, augmenter le nombre de PAs des déplacements pourrait aider à améliorer un peu les choses. Y'a d'autres points à régler sur le sujet hein, mais globalement, ça pourrait aider.
Et sinon le jeu de Shanys n'est pas ennuyeux, je le trouve même carrément plus intéressant que celui d'un bon nombre de "combattants", c'est pas pour rien si on veut la garder à la Baie.
- S.: je sais plus trop ce que tu as dit, donc dans le doute, bah... on va dire que tu as raison en partie, mais que quand-même, il faut veiller à rester modérée. Ah et ramène du pain en rentrant à la maison stp.
- Salvatore: primo, arrête d'extrapoler, ça fait rien avancer^^. Un grand lieux, quand tu y vas, tu le squattes, tu as quelque chose à faire, tu discutes, tu joue, etc, bref, tu y RESTE... Un chemin, tu y voyages, et même si le but est d'y rajouter du jeu intéressant LE TEMPS DE CE VOYAGE (et donc actuellement complètement inexistant), tu sais comme moi que personne ne va squatter un chemin tranquillou pendant 6 semaines, donc ton truc de vidage de grands lieux, non, je suis désolé, je trouve toujours ça un peu de mauvaise foi. Au pire, le temps de "vidage" du aux voyages (et donc existant déjà actuellement) sera rallongé de quelques jours. Oh, horreur. (ouai là je me permet un sarcasme, mais Salvatore étant mon collègue MJ et ayant l'opportunité de me traiter de gros con sur Gtalk ou IRC, j'ai le droit

).
Mais sinon, déjà excellent abordé ensuite: la refonte de l'admin lieu, il FAUT que l'on puisse réduire de manière drastique les lieux tout pourris actuels, et mêler chemins, lieux allers, banque, coffre, lieux guilde, etc... C'est impératif. Sur ce point là concernant la densité des lieux, tu as parfaitement raison.
Deuxième bon point: l'avis de passage des gens dans la desc du lieux. Faut parfaire ça, mais ouaip, c'est une excellente idée, et ça permet aux méchants de se rendre compte qu'un gars est passé, même sans faire de FA, et si leur situation commence à puer le vinaigre ou pas. En ajoutant même un avis de passage obligatoire (donc même si le jet de discrétion est réussi) dans l'admin, pour les MJs, on pourra contrôler de manière beaucoup plus fiable si le contingent de soldats arrivés sur les lieux "par hasard" sera le fruit d'une triche HJ ou pas.
Si si, l'idée est top, faut juste qu'on définisse le fonctionnement technique comme il faut!
Pour finir, ne vous battez pas, c'est déjà défini: TOUTES les actions demandant furtivités sont basées sur la stat en vol, qui représente, en plus de la capacité à pickpocketer, le fait d'agir en toute discrétion. J'ajouterai que tous les PPAs de discrétion sont gérés sur cette base, et que toutes les classes usant de furtivité fonctionnent sur cette base.