Mieux gérer ses FAs
Modérateur : MJs
Mieux gérer ses FAs
Ceci est un message top secret du Wiki d'ODC.
Un nouveau didacticiel exclusif a été rédigé et ajouté pour votre plaisir de jeu à tous.
Le didacticiel se compose de trois parties:
-La mémoire de votre PJ http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ir_a_jouer
-La sauvegarde avancée de votre FA http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... rmat_texte
-Les astuces cachées pour votre FA http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ans_son_fa
Le Wiki d'ODC est désolé pour les utilisateurs de Mac OS/X ou GNU/Linux à propos des logiciels proposés, il ne connait pas bien Mac OS/X ou GNU/Linux, mais peut-être qu'ils peuvent trouver des équivalents pour leurs systèmes d'exploitation.
Ce message ne s'auto-détruira pas dans 30 secondes.
Un nouveau didacticiel exclusif a été rédigé et ajouté pour votre plaisir de jeu à tous.
Le didacticiel se compose de trois parties:
-La mémoire de votre PJ http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ir_a_jouer
-La sauvegarde avancée de votre FA http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... rmat_texte
-Les astuces cachées pour votre FA http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ans_son_fa
Le Wiki d'ODC est désolé pour les utilisateurs de Mac OS/X ou GNU/Linux à propos des logiciels proposés, il ne connait pas bien Mac OS/X ou GNU/Linux, mais peut-être qu'ils peuvent trouver des équivalents pour leurs systèmes d'exploitation.
Ce message ne s'auto-détruira pas dans 30 secondes.
Re: Mieux gérer ses FAs
Pour ce qui est des scanners de répertoires, les utilisateurs de Mac ont Spotlight, tout simplement, l'équivalent de "Recherche" sur PC, mais en beaucoup plus puissant : si je tape "Balamoun", par exemple, il m'affiche tous les fichiers (.txt, mais aussi .html, .ppt, .pdf, même .scriv, ou carrément dans mes mails, voire dans l'historique de ma navigation web en allant regarder dans les caches) où se trouve ce mot. Si j'ajoute un 2ème mot-clé, il réduit la sélection en direct devant mes petits yeux émerveillés.
Ca a l'air puissant comme ça pour ceux qui sont sur PC, mais pour nous, c'est trivial
Ca a l'air puissant comme ça pour ceux qui sont sur PC, mais pour nous, c'est trivial

Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Salutations,Salvatore a écrit :Pour ce qui est des scanners de répertoires, les utilisateurs de Mac ont Spotlight, tout simplement, l'équivalent de "Recherche" sur PC, mais en beaucoup plus puissant : si je tape "Balamoun", par exemple, il m'affiche tous les fichiers (.txt, mais aussi .html, .ppt, .pdf, même .scriv, ou carrément dans mes mails, voire dans l'historique de ma navigation web en allant regarder dans les caches) où se trouve ce mot. Si j'ajoute un 2ème mot-clé, il réduit la sélection en direct devant mes petits yeux émerveillés.
Le Wiki d'ODC est content d'apprendre que Spotlight rend la recherche sur Mac plus légère et plus éclairée. (Eh oui, le Wiki d'ODC est capable de faire des jeux de mots en anglais, le Wiki d'ODC espère que Darien et Salvatore apprécieront le jeu de mot en anglais.)
Le Wiki d'ODC est surpuissant, le Wiki d'ODC est heureux de vous apprendre les nouvelles importantes de son évolution.
Le Wiki d'ODC a l'honneur d'apprendre à la communauté qu'une nouvelle page a été crée par Rium et est complétée actuellement petit à petit par Salvatore.
Le Wiki d'ODC cite : La fiche complète de la Pyramide (enfin, la fiche complète de la Pyramide en cours de rédaction).
Où est la fiche compète à compléter de la Pyramide dans le Wiki?
Un indice sur crayon masqué pour celui qui la trouvera en premier. (Ce n'est pas vrai : il n'y a pas d'indices à gagner sur crayon masqué, il n'y a pas d'indices ailleurs que dans ses dessins.)
En bonne future Sectaire d'Hôrosis, je l'ai trouvée à la place où elle doit être. Univers puis Lieux. Elle est passionnante et j'ai hâte de la voir complétée (qui donc est Grand prêtre, maintenant ?). Merci à Rium et Salvatore. 

...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Je me suis permis d'enlever le lien, je le remettrai quand ce sera terminé (c'est long mine de rien avec une connexion qui plante toutes les 10 minutes).
Le Wiki d'ODC a ruiné ma surprise, du coup il me doit un indice sur l'identité du crayon masqué
Le Wiki d'ODC a ruiné ma surprise, du coup il me doit un indice sur l'identité du crayon masqué

Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Le Wiki d'ODC est toute confusion d'avoir ruiné la surprise de Salvatore.Salvatore a écrit :Le Wiki d'ODC a ruiné ma surprise, du coup il me doit un indice sur l'identité du crayon masqué

C'est qu'il était tellement content d'une nouvelle page sur la Pyramide.
Le Wiki d'ODC dit que le lien n'aurait rien changé à son annonce malheureusement, ou presque, car il avait trouvé la page avant de trouver le lien.

...crayon masqué, tu as un indice pour Salvatore?...
-
J'aime beaucoup ce que Salvatore fait normalement, mais là, je trouve qu'il y a beaucoup de Blah blah... =)
Ouais, moi aussi.Freima Tyciin a écrit :J'aime beaucoup ce que Salvatore fait normalement, mais là, je trouve qu'il y a beaucoup de Blah blah... =)
Ne t'inquiètes pas Wiki d'ODC, ce n'est pas grave d'avoir vendu la mèche!
Il n'y a qu'à voir la signature du MJ Pyramide pour savoir que je peux l'amadouer pour qu'il te pardonne sans indice sur crayon masqué!
(Salvatore, tu as mis dans ta signature, ce qui me flatte,
mais ce qui me donne aussi le droit de te taquiner!!!!S. a écrit : 100% d'accord avec Salvatore.

-
Moi je dis tout ce texte pour apprendre à sauvegarder son FA. Moi j'ai une solution radicale :
- Ouvrir le FA
- Ctrl + A
- Ctrl + C
- Ctrl + V dans un txt
- Ctrl + S
- RAZ et fermer tout
Et Ctrl + F pour rechercher dedans ! Utilisons les raccourcis Windows les amis ! Et pour ceux qui ont pas Windows, baah ... il doit bien y avoir un équivalent ^^
Eryr, feignasse de base
- Ouvrir le FA
- Ctrl + A
- Ctrl + C
- Ctrl + V dans un txt
- Ctrl + S
- RAZ et fermer tout
Et Ctrl + F pour rechercher dedans ! Utilisons les raccourcis Windows les amis ! Et pour ceux qui ont pas Windows, baah ... il doit bien y avoir un équivalent ^^
Eryr, feignasse de base
Plus rapide que Shicktika-Leste-Patte !

Oui, mais le Wiki a pensé à toutes les discussions du forum, dont celle-ci:Eryr a écrit :Moi je dis tout ce texte pour apprendre à sauvegarder son FA. Moi j'ai une solution radicale :
- Ouvrir le FA
- Ctrl + A
- Ctrl + C
- Ctrl + V dans un txt
- Ctrl + S
- RAZ et fermer tout
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... f=1&t=1027
Mais c'est vrai, on peut expliquer les raccourcis Wdws, aussi, mais ça va rallonger le texte.