Ouverture de la BETA à tout le monde

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Verrouillé
Rium
MJ Technique

Ouverture de la BETA à tout le monde

Message par Rium »

EDIT: sujet fermé. Voir là : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... m.php?f=23

Bonjour,

Comme vous le savez je bosse sur plusieurs améliorations du jeu. De plus nous allons quitter notre hébergeur actuel (qui va de toute façon bientôt fermer ses portes) pour se diriger vers notre propre serveur.

Je vous propose de venir tester les nouveautés afin de me dire si des choses ne vont pas.

Voici les nouveautés / changements (dont j'ai déjà parlé sur le blog) :
1) désormais vous ne pouvez plus écrire "*****" dans votre FA: ces caractères seront remplacés par "¤¤¤¤¤" afin d'éviter des problèmes de lecture des FA (genre les gens qui copient/collent des messages précédents)
2) les nouvelles attaques spéciales sont en place
3) vous pouvez indiquer ce que vous faites actuellement dans une zone prévue à cet effet: le message indiqué est visible dans votre description et surtout en passant la souris sur le nom de votre PJ
4) les actions "spéciales" ont été mises en avant en les plaçant en "tabulation": par exemple lorsque vous êtes dans une boutique, dans une banque, dans un lieu avec un coffre etc
5) j'ai modifié la façon dont les pages s'affichent, du coup il est possible que certains éléments apparaissent bizarrement (pas au bon endroit ou pas la bonne taille); de plus vérifier votre description car cette page a été revue également afin de permettre un retour à la ligne (pour éviter les trop nombreuses descriptions illisibles). Et, les nouveaux joueurs qui sont créés voient leur description de l'inscription automatiquement copiée dans leur description de joueur.
6) l'engagement ! Alors c'est tout codé pour les PJs (sauf l'inaction de 48h), mais pas du tout côté de l'admin des MJs, pour ça il faudra attendre encore un peu (plus d'infos sur l'engagement là : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... engagement)
7) maintenant pour jouer vous devez obligatoirement vous loguez sur la page d'accueil
8) l'interface du jeu a été revue avec moins d'icônes tandis que le "proposer action" est listé avec les autres actions
9) le changement de mot de passe ainsi que l'adresse du flux RSS sont disponibles via le "tableau de bord" (page d'accueil donc)
10) le site est accessible avec un téléphone portable (via http://m.jdr-odyssee.net ou directement via http://www.jdr-odyssee.net et votre téléphone *devrait* être reconnu et le site *devrait* passer en version mobile): pour le moment l'interface du jeu n'est pas idéale et assez limitée, mais je la retravaillerai plus tard
11) Quand on se connecte ou déconnecte, on n'a plus de page intermédiaire qui ne servait pas à grande chose !

A noter également que le formulaire d'inscriptions pour les nouveaux joueurs a totalement été revu (accessible depuis http://beta.jdr-odyssee.net/odyssee/ins ... /index.php) : maintenant les newb choisissent leur sort à ce moment là, et ils peuvent également indiquer comment ils ont connu Odyssée.

Il y a aussi des changements au niveau de l'admin MJs, mais j'enverrai un email à la ML à ce propos.

Il y a peut-être d'autres choses mais ça ne me vient pas à l'esprit là tout de suite !

Le but de cette béta est donc que vous me reportiez les problèmes que vous rencontrez, et également de voir si le serveur supporte la charge (et c'est pas gagné ça...).
La base de données datent d'il y a deux ou trois mois, donc vous allez vous retrouver là où vous étiez à l'époque (donc vers Octobre/Novembre). Si votre personnage a été créé entre temps, bhein il n'existera pas, et à ce moment là envoyez moi un email que je vous crée :-)

Pour cette béta, rendez-vous là : http://beta.jdr-odyssee.net
Pour les questions et les problèmes, vous pouvez répondre à ce message sur le forum.

Merci à tous ceux qui testeront :-)

J'essaierai de faire des remises de PA de temps à autres. Vous pouvez venir faire un tour sur IRC si vous souhaitez être déplacé par un MJ ou avoir des sorts/armes spéciales pour effectuer les tests.
Wodahs

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Message par Wodahs »

J'ai juste regardé un peu, mais à première vu c'est assez géniale ;) Serait bien de faire une remise car j'ai pas de PAs.

Sinon un truc, c'est normal que le textarea des PPAs soit minuscule ?
Boghart

Message par Boghart »

Beau boulot Rium

Je suis en train de jeter un œil mais idem que Whodas, je suis à court de PA

A première vue (après quelques secondes juste hein^^) c'est très lisible, la description n'a pas bougée pour moi puisque je passais par html

La ligne "actuellement" permet quand tu l'édites de sauter une ligne, saut qui n'est pas rendu une fois validé, par contre ce problème peut être contourné avec la balise br sans problème.

La carte disponible via l'icône n'est pas la dernière en date
Modifié en dernier par Boghart le 24 janv. 2010, 19:54, modifié 2 fois.
Image
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Wodahs a écrit :J'ai juste regardé un peu, mais à première vu c'est assez géniale ;) Serait bien de faire une remise car j'ai pas de PAs.

Sinon un truc, c'est normal que le textarea des PPAs soit minuscule ?
J'ai modifié la taille de la zone pour les PPA, et j'ai fait une remise :-)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Boghart a écrit :La ligne "actuellement" permet quand tu l'édites de sauter une ligne, saut qui n'est pas rendu une fois validé, par contre ce problème peut être contourné avec la balise br sans problème.
C'est limité à 140 caractères de mémoire (comme pour Twitter), le but n'étant pas d'écrire un roman mais une phrase plutôt courte.
Boghart a écrit :La carte disponible via l'icône n'est pas la dernière en date
Ouais c'est pas grave ça et normal.
Boghart

Message par Boghart »

Ouch, on a déjà viandé le serveur :D

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Image
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Boghart a écrit :Ouch, on a déjà viandé le serveur :D

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Non, et ça risque d'arriver régulièrement. C'est quand je mets à jour certains fichiers, mais ça revient en moins d'une minute. Il y a des gens sur IRC qui m'ont fait remarquer des problèmes donc j'ai corrigé en live ;-)
Boghart

Message par Boghart »

Un problème est survenu quand j'ai abandonné un objet à terre, je sais pas si c'est dépendant de la MAJ ou pas

Vous l'abandonnez sur place.Error: null [calcul.service(calcul.java:466) | javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)]

L'objet en question est bien retiré de l'inventaire mais sans laisser de trace dans le FA, j'ai pu le récupérer au sol en faisant une fouille

[edit] c'est récurrent, j'ai testé avec un PNJ: idem
Image
Eldamar

Message par Eldamar »

en tout cas bravo rium

eldamar, qui aime les nouvelles attaques spéciales.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Boghart a écrit :Un problème est survenu quand j'ai abandonné un objet à terre, je sais pas si c'est dépendant de la MAJ ou pas

Vous l'abandonnez sur place.Error: null [calcul.service(calcul.java:466) | javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)]

L'objet en question est bien retiré de l'inventaire mais sans laisser de trace dans le FA, j'ai pu le récupérer au sol en faisant une fouille

[edit] c'est récurrent, j'ai testé avec un PNJ: idem
Je vais regarder ça.

Bon en attendant je vois des fuites de mémoire que j'avais constaté avant et qui font tout merder. Du coup je vais devoir bidouiller un Profiler pour essayer de trouver d'où ça vient.... donc c'est normal si vous voyez que ça ne fonctionne plus...
Verrouillé