[BETA][BUG ou IMPRESSION?] Attaque et désengagement physique

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
S.

[BETA][BUG ou IMPRESSION?] Attaque et désengagement physique

Message par S. »

J'ai l'impression qu'il est plus facile de se désengager physiquement que d'attaquer et que l'équilibre entre les deux n'est pas trouvé au niveau des formules.
Je suis arrivée plusieurs fois je trouve à me désengager physiquement assez facilement de persos au combat desquels que n'ai eu que des contre lors d'attaques par arme.
Salvatore

Re: [BETA][BUG ou IMPRESSION?] Attaque et désengagement physique

Message par Salvatore »

La formule sur laquelle s'était arrêté le débat sur le forum était Force + Const + 1D20 (physique) ou Sagesse + Intelligence + 1D20 (habile).

La simplicité relative du désengagement par rapport aux attaques tient sans doute au fait que les attributs grimpent moins vite que les compétences, et qu'il y a donc généralement un écart moins grand entre les attributs des PJ qu'entre leurs caractéristiques.

Ceci dit, c'était vrai lorsque vous faisiez la beta avec vos PJ.
Avec les PNJ, vous avez tous la même feuille de perso, du coup les jets attaques et désengagement sont identiques, tout se joue sur 1D20, ça ne devrait pas faire de différence.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

De plus il y a une discussion entre les MJs en ce moment sur plusieurs points qui concernent le désengagement.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu le temps de tester que trés peu sous mon perso.
Mais ce fut contre un pnj type lézard.
Et malgré que je l'ai touché avec une arme plusieurs fois, ainsi qu'une fois en magie, il
me fut impossible de de me désengager ni en force ni en habilité.
En force cela ne m'étonne que peu, mais en habilité un peu plus.

Tout ca pour dire qu'a mon avis il faudra tester sur plusieurs jets pour que les Mj's
puissent valider la formule définitif.
Salvatore

Message par Salvatore »

Invité a écrit :Bonjour,

Pour ma part j'ai eu le temps de tester que trés peu sous mon perso.
Mais ce fut contre un pnj type lézard.
Et malgré que je l'ai touché avec une arme plusieurs fois, ainsi qu'une fois en magie, il
me fut impossible de de me désengager ni en force ni en habilité.
En force cela ne m'étonne que peu, mais en habilité un peu plus.

Tout ca pour dire qu'a mon avis il faudra tester sur plusieurs jets pour que les Mj's
puissent valider la formule définitif.
C'est le phénomène inverse que celui que désigne S. :
Tu peux tomber sur un PJ/PNJ moins fort que toi dans une arme, mais qui malgré tout ait une constitution ou force plus élevée.

Si tu veux m'envoyer un mail pour me dire qui est ton PJ et qui était le PNJ, je pourrai aller vérifier si ça fait du sens ou pas (anonymat conservé évidemment). Sinon, on va dire que c'était bien ça l'explication ;)
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Répondre