Si ce sujet est déjà dans la todo list de Rium je m'excuse humblement.
Cela peut-être mis tout en bas de la todo list, mais je pense que ça rendrait service aux joueurs les moins puissants et à ceux qui ne jouent pas connectés en temps réel par msn.
Voilà, lorsqu'un perso réussit un enseignement de sort à moitié, un petit "ç", suite à une réforme plutôt récente comparée à la longévité du jeu, apparaît et empêche l'apprenti d'enseigner le sortilège à son tour.
Il m'est arrivé une fois EJ que deux PJs enseignent en même temps (à une minute près) le même sort à ma PJette...le premier réussit et le sort se met en "ç".
Le second PJ essaie...échoue pour cause de sort déjà connu...ne comprend pas trop le système, et réessaie plusieurs fois gentiment pour y arriver...et échoue toujours pour cause de sort déjà connu...
L'enseignement d'un sort déjà connu ne pourrait-il pas se faire quand même et remplacer le sort connu uniquement s'il est en "ç" (bien entendu pas l'inverse: rendre un sort sans "ç" en "ç", ce serait lourd...)?
Comme ça si quelqu'un insiste pour enseigner le sort en "ç" pour le rendre sans "ç", les efforts qu'il déploierait auraient une chance d'être couronnés de succès? (Cela équivaut niveau RP à répéter plusieurs fois une leçon tant qu'elle n'est pas sue parfaitement.)
[PROPOSITION] Enseignement de sort et "ç"
Re: [PROPOSITION] Enseignement de sort et "ç"
Il faut que le PJ oublie son sort s'il souhaite le réapprendre correctement.
Oui, je sais et pour moi c'est un problème, vrai problème EJ que j'ai plus d'une fois rencontré avec ma PJette.Rium a écrit :Il faut que le PJ oublie son sort s'il souhaite le réapprendre correctement.
Cela pénalise ceux qui jouent vraiment en asynchrone.
Ceux qui jouent en synchrone via msn, ils peuvent oublier le sort en temps réel puis dire à l'autre: réessaie maintenant.
Mais lorsqu'on joue en asybnchrone, sans msn, avec un joueur dont on adore le jeu mais qui ne se connecte que tous les 3 jours, le système devient super lourd...désapprendre un sort et écrire en HJ dans le FA: désappris, maintenant, tu peux me le réapprendre...non seulement ça prendrait une semaine et on est jamais sur à moins que cela soit en direct que le sort sera réappris derrière et puis au niveau RP, je trouve ça limite aussi...lorsqu'on est copain qu'avec le PJ et non avec le joueur...ça se fait vraiment d'oublier le sort EJ parce qu'il est en "ç"?
Je redonne mon expérience EJ:
Il m'est arrivé une fois EJ que deux PJs enseignent en même temps (à une minute près) le même sort à ma PJette...le premier réussit et le sort se met en "ç".
Le second PJ essaie...échoue pour cause de sort déjà connu...ne comprend pas trop le système, et réessaie plusieurs fois gentiment pour y arriver...et échoue toujours pour cause de sort déjà connu...
Est-il vraiment normal que les efforts du deuxième PJ ne servent à rien?
Il explique le même sort, il pourrait finir l'apprentissage.
Pour l'instant, il faut dire "attends" "attends", j'oublie le sort et tu recommences...c'est lourd et je trouve que ce n'est pas logique...ou si ça dépend de règles de magie que j'ignore...un personnage ne pourrait-il pas pouvoir enseigner le même sort sans "ç" à côté d'un sort avec "ç"?
J'insiste un peu là-dessus car c'est un truc qui nuit vraiment aux joueurs qui font tout EJ et en asynchrone, et aux jeunes joueurs qui se prennent souvent des enseignements en "ç".
On ne dirait pas comme ça, mais avant on pouvait bien plus facilement enseigner de sorts de jeune joueur à newbie...maintenant, c'est galère, alors si on pouvait juste assouplir de ce côté là....(cela permettrait juste en fait d'arriver à enseigner un sort sans "ç" avec un apprentissage plus long (c'est à dire plusieurs essais à 4 pas)).
Déjà, le deuxième PJ est une buse ^_^
Le premier est aussi un peu une buse, il aurait pu faire un FA aussi pour dire qu'il t'avait appris le sort et que c'était plus la peine d'insister.
Et c'est pas pratique pour ceux qui jouent en asynchrone, mais l'exemple que tu donnes est problématique justement parce que tout le monde a voulu tout faire en même temps
Le premier est aussi un peu une buse, il aurait pu faire un FA aussi pour dire qu'il t'avait appris le sort et que c'était plus la peine d'insister.
Et c'est pas pratique pour ceux qui jouent en asynchrone, mais l'exemple que tu donnes est problématique justement parce que tout le monde a voulu tout faire en même temps

Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Le deuxième PJ est gentil et ne connait pas à fond le système automatique...y'a pire quand même....par contre au niveau RP le PJ est extraordinaire.Salvatore a écrit :Déjà, le deuxième PJ est une buse ^_^
Moi je trouve qu'un joueur qui a la gentillesse d'enseigner plusieurs fois un sort devrait pouvoir obtenir un résultat.
buse toi même...pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..................................................
Non, le premier n'est pas une buse (enfin si parfois!!!! :p mais une buse ENORME) Cela c'est fait en même temps...pas le temps d'écrire un FA, il l'a fait, mais c'était déjà trop tard.Salvatore a écrit :Le premier est aussi un peu une buse, il aurait pu faire un FA aussi pour dire qu'il t'avait appris le sort et que c'était plus la peine d'insister.
Entrée du dimanche 11 octobre 2009 à 23h36
******* tente de vous enseigner le sort +mp.¢bonne blague de Furrinus.0809 et réussit.
Entrée du dimanche 11 octobre 2009 à 23h37
*******2 tente de vous enseigner le sort +mp.bonne blague de Furrinus.0809 mais échoue car ce sort vous est déjà connu.
Entrée du dimanche 11 octobre 2009 à 23h38
*******3 tente de vous enseigner le sort +mp.bonne blague de Furrinus.0809 mais échoue car ce sort vous est déjà connu.
(Le FA, on le place où là?: entre 23h36 et 23h37?)
Oui, en même temps et sans savoir que c'était en même temps, justement...car syncro mais en l'étant sans le savoir...car sinon=>bons joueurs il y aurait eu un FA (voir plus haut).Salvatore a écrit :Et c'est pas pratique pour ceux qui jouent en asynchrone, mais l'exemple que tu donnes est problématique justement parce que tout le monde a voulu tout faire en même temps
Moi je prends un exemple EJ parfaitement absurde qui m'avait marquée...car....bonne blague de Furrinus...vraiment....
Mais je peux aussi citer l'exemple d'un PJ qui croise un ami, veut l'aider, lui enseigne un sort en "ç", aurait préféré le lui enseigner mieux car il en a besoin, mais comme l'un des deux doit partir vite ce n'est pas possible de prendre le temps de croiser les FAs en asynchrone...
Bref, si vous pouviez réfléchir pour rendre l'enseignement des sorts un tout petit peu moins galère (car ça a pas mal été corsé tout de même avec l'apparition des sort en "ç"), ce serait super pour ceux qui en ont le plus besoin (c'est à dire ceux qui n'ont pas facilement accès aux sorts) et ce ne serait pas forcément moins RP, au contraire.