La voie des morts

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
L'inconnu

La voie des morts

Message par L'inconnu »

Non loin de Brumevent , un mage s'approchait à pas lent , admirant avec attention la nature avant d'être encerclé par le brouillard mystique . Le soleil caressait les arbres de ses doux rayons jaune , projetant les ombre de ceux-ci sur l'herbe encore humide par la rosé du matin . Le paysage tout droit sorti d'un conte de fée était un régal pour les yeux . Rien de plus bon que le contact avec la nature , sentir l'odeur frais qui vous empli de vie .
" quel accueil vont-ils me réserver ? " songea-t-il " on ne m'a dit que du bien d'eux . Guérisseurs hors pair ! ... Un jours je serais comme eux ! Respecté et aimé . "

Il continua sa route vers le château . Désormais il était plongé dans le brouillard . Ne voyant pas au delà que le bout de son nez .
Il ne le savait pas encore , mais il s'était perdu ... tournant en rond dans cette brume sans fin .

quelques heures après , il s'arrêta , exténué . Regardant autour de lui afin de trouver une once d'indices qui pourrait le mener dans le droit chemin .
" je suis perdu , que vais-je faire ... "

soudain , une ombre passa devant lui

horrifié , il recula de quelques pas , regardant de plus belle autour de lui
" c'est mon esprit " essaya t-il de se convaincre " il me joue des tours "

- Est-tu perdu ?

il fit volte face ... ce chuchotement ... il n'était pas seul .

- je sais où tu compte aller ... ta voie n'est point la-bas ... je l'ai vu dans ton avenir ...

- quoi ? que voulez-vous dire ? qui êtes vous ? répondit le mage

- rejoins nous ... rejoins la voie des morts

- vous êtes fou dit il , montrez vous !

- tu ne peux me voir ... je suis vivant sans l'être vraiment ...

le mage mit alors les main sur sa tête , optimisant ainsi sa concentration sur les éléments extérieurs .
" nous allons voir ca " songea t-il juste avant d'entrer dans un état d'inconscience ... son esprit était parti , il parcourais la plaine , allant de végétal en végétal , ressentant toute les vibrations humaines ...
la voie avait raison , il n'y avait personne .
son esprit ayant retrouvé son corps , il vacilla dû à l'effort ... il ne tenait plus en équilibre , se qui l'obligea à s'assoir sur le sol humide ...

son expérience dans la magie de l'esprit avait joué contre lui ... un choc mental hors du commun vint se confronter à lui ...
sa vue devint trouble ... il essaya de se défendre mais l'intrus était plus fort et lui , épuisé ... il fut vite surpassé et l'intrus entra en lui .

Projeta des images ... théâtres de batailles sanglantes ... la marche des morts sur les terres baigné de sang ... cadavre en décomposition marchant d'un pas lent vers ce qui semblait être une ville fortifié .
" rejoins nous " encra t-elle dans son esprit " ton avenir ne sera que plus radieux "
les images défila de plus en plus rapidement ... marquant à jamais l'esprit de se pauvre mage ... elles devenaient de plus en plus imposantes , plus puissante ... il put distinguer des cranes empilé les uns sur les autres ... une cheminé dégageant une épaisse fumé verte transparente retenant prisonnier des milliers d'âmes innocentes ...
" rejoins nous " continua t-elle
désormais sa tête tournai ... la vision s'évaporèrent ... la voie se tût ... épuisé , il s'évanouit sur l'herbe .

[...]

quelques heures plus tard , il revint a lui , regardant droit devant lui ... son regard avait changé , ses yeux devenu rouge dégageai un sentiment de cruauté sans précèdent ... un son se dégagea d'entre ses lèvres .

- je vous rejoint !

se levant tel un zombie inanimé , il prit la route vers les montagnes du nord ...
un nouveau nécromant venait de naître !
Répondre