J'ai remarqué pour le rythme, je dis "après un mois", si ça se trouve je prendrais plus de temps encore, je n'en sais rien. Pour l'instant, j'ai aperçu l'étendue du projet mais je suis loin, très loin, de l'avoir visité. Et j'en suis bien conscient !
Ceci dit, le rythme "lent" n'est pas pour me déplaire. Ça permet de moins se focaliser sur les actions et plus sur le roleplay.
C'est vrai que quand on est parachuté dans le jeu, je trouve qu'on manque de repères, et ce même si on pratique déjà un autre jeu Talesta. Pas forcément des repères sur le monde, ça on complète ses connaissances en jeu, plutôt sur les produits trouvables en magasin et sur ce qu'on peut demander dans les PPA. Certains jeux préfèrent qu'on les embête pas trop, et là j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse.
Mais c'est assez plaisant d'apprendre sur le tas, avec les autres personnages, et je dois le dire, je trouve que je suis bien tombé avec Rackham sur Bois Doré.
En tout cas je te remercie pour tes compliments, je prends ! (ça fait toujours plaisir les compliments

).