Inscription?
comment s'inscrire
bonjours je voudrais vou rejoindre sur se jeu mai je trouve pa ou il faut s'inscrire si vou pouver m'aider je serai tres contente
si vous voulez me dire où veuillez me contacter à l'adresse suivante petiite-rose@hotmail.fr

Re: Inscription?
Bonjour Rose,
Lorsque tu es sur la page d'accueil de notre site, clique sur Jouer. Sous la mire d'authentification, tu trouveras un lien: Vous n'avez pas encore de personnage, inscrivez-vous...
En cliquant sur Inscrivez-vous... tu trouveras ton bonheur.
En espérant t'aider
Lorsque tu es sur la page d'accueil de notre site, clique sur Jouer. Sous la mire d'authentification, tu trouveras un lien: Vous n'avez pas encore de personnage, inscrivez-vous...
En cliquant sur Inscrivez-vous... tu trouveras ton bonheur.
En espérant t'aider

"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Et sinon il faudra aussi que je trouve un moment pour m'amuser à faire une nouvelle version de ce truc, une version un peu moins binaire utilisant l'intelligence artificielle pour pouvoir décider quelle classe faire, un truc à la Akinator pour les nombreuses personnes qui connaitront. En fait faut juste que je trouve quel logiciel me permet de faire un arbre de décision et la suite ira très vite ^^
Darien - informaticien en pas vraie informatique
Darien - informaticien en pas vraie informatique

De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Par pure curiosité, après les longues années depuis mon inscription, j'ai recliqué sur le lien Inscription de notre page d'accueil... Quelle ne fut pas ma surprise d'être renvoyé sur une page du wiki commençant par... une publicité odysséenne !!!
Donc pour Rose, le lien d'inscription est bien sur cette page. Tu le trouveras tout en bas de page après avoir lu attentivement toutes les informations fournies aux nouveaux joueurs potentiels.
Question: Ne pourrait-on pas rendre ce lien plus visible ? La démarche d'informer avant inscription est nécessaire mais elle a de quoi surprendre...
Donc pour Rose, le lien d'inscription est bien sur cette page. Tu le trouveras tout en bas de page après avoir lu attentivement toutes les informations fournies aux nouveaux joueurs potentiels.
Question: Ne pourrait-on pas rendre ce lien plus visible ? La démarche d'informer avant inscription est nécessaire mais elle a de quoi surprendre...
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Si on peut, ça prendrait même 5 minutes. Mais à mon avis, il faut une validation MJ Technique/Nouveaux joueurs/MJ Inscription pour toucher à ça dans le Wiki.Aidann a écrit :Question: Ne pourrait-on pas rendre ce lien plus visible ? La démarche d'informer avant inscription est nécessaire mais elle a de quoi surprendre...
La remarque d'Aïdan me semble juste, ne peut-on pas modifier ça et rendre le lien d'inscription plus visible?
Et peut-être éventuellement mettre la publicité dans les "curiosités odysséennes" (sur cette proposition, je ne suis pas sure de moi, c'est juste la remarque d'Aïdan qui me fait réfléchir).
Ceux qui se sont inscrits dernièrement, vous pensez quoi de cette page et de la publicité (qui est très sympathique en elle-même, je l'aime bien, c'est juste sa place dans le wiki qui me fait réfléchir)?
Je suis assez d'accord, et c'est pas la seule chose qui est un peu chaude à trouver au premier abord... On pourrait pas remettre les règles du jeu accessibles facilement, comme avant, par exemple?
Mais ouaip, la pub est cool, faut la laisser sur le wiki, mais dans une section plus "adaptée"!
Mais ouaip, la pub est cool, faut la laisser sur le wiki, mais dans une section plus "adaptée"!
Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Non car c'est fait exprès.Aidann a écrit :Question: Ne pourrait-on pas rendre ce lien plus visible ?
Le mec qui ne trouve pas le lien c'est qu'il n'a pas pris le temps de lire et donc qu'il s'en fout des informations qu'on lui donne, donc son inscription sera sûrement totalement décalée. C'est un excellent moyen de faire un tri avant même l'inscription. Parce que les inscriptions des mecs qui mettent "Je suis né en 1985 à Lyon" ou alors "Je suis le fils de Zeus et vit sur le mont Olympe", bhein ça veut dire qu'il n'a même pas pris une seconde pour lire quoi que ce soit sur le jeu

De plus depuis la mise en place cette organisation (en Août 2009), le nombre d'inscriptions bonnes n'a pas diminué, ce qui prouve bien que ça peut peut-être décourager les moins intéressés, mais laisse la voie à ceux qui en veulent vraiment !
Je pense personnellement qu'il y aurait une place sur la page d'accueil pour les règles du jeu:Lirdal a écrit :On pourrait pas remettre les règles du jeu accessibles facilement, comme avant, par exemple?
"Si vous ne connaissez pas encore Odyssée, venez découvrir son Univers."
"Si vous ne connaissez pas encore Odyssée, venez découvrir son Univers et ses Règles du Jeu."
Qu'en pensez-vous?
Si la décision est prise de déplacer cette publicité, elle peut être mise ici dans le Wiki:Lirdal a écrit :Mais ouaip, la pub est cool, faut la laisser sur le wiki, mais dans une section plus "adaptée"!
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... _et_autres
J'en pense que ouaip, tout à fait. Certaines règles du jeu sont assez raides, pas forcément évidentes, et on ne sait pas forcément tout par cœur, du coup, devoir aller farfouiller dans le wiki chaque fois qu'on veut les consulter rapidement, c'est pesant je trouve. Quant-aux nouveaux joueurs, dont il faut s'assurer en effet qu'ils lisent un minimum la partie "univers du jeu", c'est vrai, mais je pense que les règles ne sont pas touchées par ce principe, et qu'il vaut mieux les laisser accessibles facilement. Si j'étais nouveau et que je cherchais à lire les règles du jeu (et là je ne parle que des règles hein), le premier truc que je me dirai je pense c'est: "ah ouai... c'est quand-même hyper mal foutu...". Mais ce n'est que mon avis perso!S. a écrit :Je pense personnellement qu'il y aurait une place sur la page d'accueil pour les règles du jeu:Lirdal a écrit :On pourrait pas remettre les règles du jeu accessibles facilement, comme avant, par exemple?
"Si vous ne connaissez pas encore Odyssée, venez découvrir son Univers."
"Si vous ne connaissez pas encore Odyssée, venez découvrir son Univers et ses Règles du Jeu."
Qu'en pensez-vous?
Membre du Cercle
Note personnelle : respecter encore plus les MJ inscriptions.Rium a écrit :"Je suis né en 1985 à Lyon" ou alors "Je suis le fils de Zeus et vit sur le mont Olympe", bhein ça veut dire qu'il n'a même pas pris une seconde pour lire quoi que ce soit sur le jeu![]()

Je crois que je vais créer une cellule psychologique de lutte contre la pendaison des MJinscri : Toi qui est désespéré par la merde que tu reçoit chaque jour par e-mail, n'hésite plus, envoie HELP au 89351 où Sarrel et son équipe seront heureux d'entendre tes malheurs et de t'aider à suporter la fange qui t'est fournie quotidiennement par seaux....
J'ai tendance à adhérer, quitte à avoir l'air un peu élitiste : c'est quand même pas bien dur de trouver le lien, il n'y a pas besoin de lire vraiment la page mais juste de descendre tout en bas! (Du coup, j'aurais presque même envie de remettre un petit paragraphe juste après le lien , histoire que les gens ne le trouvent pas simplement en balançant l'ascenseur en bas de page, mais j'admets que c'est peut-être un peu extrémiste...Le même a écrit : De plus depuis la mise en place cette organisation (en Août 2009), le nombre d'inscriptions bonnes n'a pas diminué, ce qui prouve bien que ça peut peut-être décourager les moins intéressés, mais laisse la voie à ceux qui en veulent vraiment !

Pour apporter un exemple, j'ai été confronté pas plus tôt que hier soir à un type qui débarque sur IRC en disant un truc du genre : "Bjour, c comen pour sinscrir a votr jeu ?"
N'écoutant que mon incommensurable bonté naturelle, je lui ai indiqué la page dont il est question ici, obtenant en réponse : "oui mais c une publiciter"
puis : "c ou race?" (celle là j'ai eu du mal à la comprendre

Tout ça pour dire que le mec était même pas foutu de PARCOURIR la page jusqu'en bas! Alors quand à sortir un BG...
Bref, toutes mes excuses à Cyrion si cet individu a quand même fini par trouver le lien, car ça n'a pas dû être agréable à lire!