La peur et les combats et le RP lors d'attaques à Odyssée
Modérateur : MJs
Re: La peur et les combats et le RP lors d'attaques à Odyssée
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Va réviser tes classiques, mais sinon je suis plutôt d'accord.
Du coup S. est d'accord avec toi aussi.
Salvatore, qui a du retard à rattraper.
Va réviser tes classiques, mais sinon je suis plutôt d'accord.
Du coup S. est d'accord avec toi aussi.
Salvatore, qui a du retard à rattraper.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Donc jeu plus bourrin...je reste sur ma position, et jeu plus frustrant aussi...Zion a écrit :la mort affaibli les personnages alors ils se bougeront le cul pour tuer autant de fois qu'il le faudra l'ennemi afin de vaincre !
Les moines sont débordés, et ils servent à quelque chose...faut pas croire, pffffffffffffffffffffff...le badge boulet de furrinus dans ma signature, c'est de l'humour...il faut se méfier des préjugés sur les moines...Puis l'Equilibre...ce n'est pas seulement faire la police entre le Nord et le Sud...Zion a écrit :La principale les moines :
Si quand tu tue quelqu'un ça créer un déséquilibre temporaire qui est rétabli automatiquement quand il revient du RDM, les moines sont inutiles. Désolé les moines, vous avez l'air cool, mais avouez que si le RDM fait perdre de la puissance à une des factions vous allez pouvoir enfin jouer à 100% votre classe.Le wiki a écrit :Depuis, les moines de l'Ordre Kaïcha veillent sur l'Equilibre du monde, par leurs actions tout autant que leurs prières.
4 fois au RDM dans l'année?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????? Ce serait le délire...Zion a écrit :Ex : Si une des factions se fait battre 4 fois dans l'année et donc qu'ils perdent beaucoup de puissance vous allez devoir vous bouger les fesses pour équilibrer l'histoire et battre l'autre faction pour que l'équilibre soit de nouveau respecté.
Pour l'assassin, je ne sais pas, ni pour les prêtres d'Ananke, mais il y a déjà des PJs ou des PNJs assassinés qui ne sont jamais revenus...
Je dois dire que ça dépend vraiment des joueurs ça...quand j'ai eu des malés RP ça ne m'a vraiment pas empêchée de jouer et même au contraire...il me semble aussi connaître un PJ qui a participé à l'attaque de la Baie en étant maudit au moment de l'assaut...Zion a écrit :Une malé est la pire idée du monde car ça bride le jeu, tu es maudit = tu attends = jeu mort.
PS : je suis contre la perte de pex automatique
Ce serait bien aussi de ne pas voir QUE les persos pacifistes hein. Y'a de tout dans Odyssée, or là, justement, le jeu des "combattants" est archi frustrant, parce qu'au final, tuer son adversaire ne rime à rien. Ce n'est pas un reproche, mais dans un débat, faut essayer de voir le bien commun, et pas que "qu'est-ce qui blaserait MON perso, ou ceux qui sont comme le mien?"S. a écrit :Donc jeu plus bourrin...je reste sur ma position, et jeu plus frustrant aussi...Zion a écrit :la mort affaibli les personnages alors ils se bougeront le cul pour tuer autant de fois qu'il le faudra l'ennemi afin de vaincre !
Euh... Ouai, les moines ont à faire, c'est clair. L'Equilibre c'est pleiiiin de choses, c'est clair. Sauf qu'à l'heure actuelle, empêcher une bataille, pour un moine, c'est de la pisse de chat, ça sert à rien, c'est de la pure perte de temps. On le fait parce que c'est RP, c'est cool, toussa, on rappelle qu'on existe, mais bon, si on foire, ça change pas grand-chose au final... Et avis perso de PJ (ce coup-ci), j'aime bien défendre quand il y a effectivement menace de déséquilibre, parce que bon, quand je me démène EJ pour éviter telle ou telle chose, qui, si elle se produit quand-même, ne changera strictement rien (et pas la peine de me servir des remarques débiles que je sens arriver sur la subtilités des changements, bla bla bla, là je parle du fait premier, le fait général (même si les autres existent hein), celui pour lequel l'ordre Kaïcha est né), bah autant que j'aille planter des poireaux à Boisdoré, au moins je risque pas le RDM inutilement...S. a écrit :Les moines sont débordés, et ils servent à quelque chose...faut pas croire, pffffffffffffffffffffff...le badge boulet de furrinus dans ma signature, c'est de l'humour...il faut se méfier des préjugés sur les moines...Puis l'Equilibre...ce n'est pas seulement faire la police entre le Nord et le Sud...Zion a écrit :La principale les moines :
Si quand tu tue quelqu'un ça créer un déséquilibre temporaire qui est rétabli automatiquement quand il revient du RDM, les moines sont inutiles. Désolé les moines, vous avez l'air cool, mais avouez que si le RDM fait perdre de la puissance à une des factions vous allez pouvoir enfin jouer à 100% votre classe.Le wiki a écrit :Depuis, les moines de l'Ordre Kaïcha veillent sur l'Equilibre du monde, par leurs actions tout autant que leurs prières.
Et là encore, certes, mais mauvais argument, désolé: c'est arrivé à combien de PJs? Suffisamment pour qu'il y ait une utilité à engager un assassin?S. a écrit :4 fois au RDM dans l'année?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????? Ce serait le délire...Zion a écrit :Ex : Si une des factions se fait battre 4 fois dans l'année et donc qu'ils perdent beaucoup de puissance vous allez devoir vous bouger les fesses pour équilibrer l'histoire et battre l'autre faction pour que l'équilibre soit de nouveau respecté.
Pour l'assassin, je ne sais pas, ni pour les prêtres d'Ananke, mais il y a déjà des PJs ou des PNJs assassinés qui ne sont jamais revenus...
C'est pas méchant, mais je trouve pas particulièrement pertinent de répondre à un point général: "j'ai déjà vu ça arriver une fois à un gars"...
Oui, ça dépend des joueurs, mais dans 95% des cas, comme Zion l'a dit, ça va donner du jeu mort. Encore une fois, je suis pas contre la malé RP, mais elle n'entre pour moi pas du tout dans le cadre du débat.S. a écrit :Je dois dire que ça dépend vraiment des joueurs ça...quand j'ai eu des malés RP ça ne m'a vraiment pas empêchée de jouer et même au contraire...il me semble aussi connaître un PJ qui a participé à l'attaque de la Baie en étant maudit au moment de l'assaut...Zion a écrit :Une malé est la pire idée du monde car ça bride le jeu, tu es maudit = tu attends = jeu mort.
PS : je suis contre la perte de pex automatique
Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
- Lars Mortensen
Waouw ça bouge ici!
Sans vouloir entrer complétement dans le débat je me permet d'ajouter mon petit grain de sel concernant la perte de pex lors d'un séjour au RDM.
Comme S., je suis absolument contre. J'ai joué à un autre jdr pratiquant ceci, je peux vous dire qu'avec le personnage le plus détesté du jeu j'en ai connu des morts à répétition...
C'est très vexant de voir son personnage régresser dans ses stats à cause de ça, surtout qu'au bout d'un moment il n'est limite plus possible de tenir un combat face à l'ennemi, qui lui ne meurt jamais.
Certes en même temps Odyssée est un tout autre jeu, mais je me répète, je suis contre cette idée.
Bon aller je me lance dans le débat après tout. La peur? Dur dur de trouver une solution... J'avais déjà vu ça sur certains jeux, le personnage à un statut supplémentaire genre "Effrayant" ou "Provoque la peur" Bien sûr il s'agissait plutôt de bon gros monstres mais le joueur devait jouer en conséquence, ou alors un lancé de dès déterminait si le joueur avait peur. C'est vraiment très général ce que je viens d'écrire mais pourquoi pas une idée à développer?
Il y a aussi quelque chose qui me tracasse parfois
, tout comme la peur certains PJ ne ressentent pas la douleur. Il m'est arrivé de voir un PJ se faire empaler deux fois de suite, prendre un coup d'épée dans le cul et fater comme quoi il reste sans bouger insensible à la douleur et qu'il te rit au nez (Alors qu'il est au bord des vappes)
C'est un cas plus rare que ceux qui n'ont jamais peur, mais ça m'est arrivé
Sans vouloir entrer complétement dans le débat je me permet d'ajouter mon petit grain de sel concernant la perte de pex lors d'un séjour au RDM.
Comme S., je suis absolument contre. J'ai joué à un autre jdr pratiquant ceci, je peux vous dire qu'avec le personnage le plus détesté du jeu j'en ai connu des morts à répétition...
C'est très vexant de voir son personnage régresser dans ses stats à cause de ça, surtout qu'au bout d'un moment il n'est limite plus possible de tenir un combat face à l'ennemi, qui lui ne meurt jamais.
Certes en même temps Odyssée est un tout autre jeu, mais je me répète, je suis contre cette idée.
Bon aller je me lance dans le débat après tout. La peur? Dur dur de trouver une solution... J'avais déjà vu ça sur certains jeux, le personnage à un statut supplémentaire genre "Effrayant" ou "Provoque la peur" Bien sûr il s'agissait plutôt de bon gros monstres mais le joueur devait jouer en conséquence, ou alors un lancé de dès déterminait si le joueur avait peur. C'est vraiment très général ce que je viens d'écrire mais pourquoi pas une idée à développer?
Il y a aussi quelque chose qui me tracasse parfois

C'est un cas plus rare que ceux qui n'ont jamais peur, mais ça m'est arrivé

* Ladril was kicked by Lirdal (tg)
Je ne tiens pas particulièrement à la malé RP à la sortie du RDM (mais je trouve que ce serait poétique)...je ne fais pas non plus du "qu'est-ce qui blaserait mon perso"...je pense avoir assez de fois défendu le point de vue via forum de combattants pour le prouver...je peux ressortir les urls de conversations s'il le faut...
Je ne débattrai pas avec toi Lirdal en HJ sur les moines et leur utilité, nous nous offrirons ce plaisir EJ
(si l'occasion se présente EJ), ce sera drôle!
La douleur aussi, c'est un débat intéressant...
Lars, merci d'être de mon avis!!!!!
Je ne débattrai pas avec toi Lirdal en HJ sur les moines et leur utilité, nous nous offrirons ce plaisir EJ

La douleur aussi, c'est un débat intéressant...
Lars, merci d'être de mon avis!!!!!

Strictement aucune utilité d'en débattre EJ, puisque justement, EJ (et donc dans le ROLEPLAY), l'éradication d'une force doit créer un déséquilibre. OR, du point de vue technique (HJ donc, ce sur quoi on débat ici), ce n'est pas le cas, d'où le fait que je dise "On le fait parce que c'est RP, c'est cool, toussa, on rappelle qu'on existe, mais bon, si on foire, ça change pas grand-chose au final..."S. a écrit :Je ne débattrai pas avec toi Lirdal en HJ sur les moines et leur utilité, nous nous offrirons ce plaisir EJ(si l'occasion se présente EJ), ce sera drôle!
Cette discussion EJ serait purement et simplement vide de sens, puisque le problème que je soulève ici, c'est justement que le RP force à agir selon des critères qui ne sont, hélas, pas suivi d'un point de vue technique. Donc d'un point de vue RP, bien obligé de continuer ainsi, mais sans le plaisir de constater qu'effectivement on se démène vraiment pour quelque chose.
Qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas de l'utilité des moines en général, je parle de l'utilité des moines dans l'action première de l'Ordre Kaïcha: empêcher une bataille de créer un déséquilibre. Or, le fait qu'une bataille ne peut créer actuellement aucun réel déséquilibre n'est pas sujet à débat: c'est un fait (c'est un peu ça qu'on essai d'expliquer justement).
Membre du Cercle
Tu n'es pas obligé de débattre de ça EJ avec ma PJette!!!!!
Mais pas d'accord, c'est tout, hélas je ne peux pas développer les raisons ici, mais ce n'est pas tant un fait que ça pour moi...Liral a écrit :empêcher une bataille de créer un déséquilibre. Or, le fait qu'une bataille ne peut créer actuellement aucun réel déséquilibre n'est pas sujet à débat: c'est un fait (c'est un peu ça qu'on essai d'expliquer justement)
Très intéressant S., on est tous très contents de savoir que tu n'es pas d'accord. :/
Please, pourrait-on éviter les messages du genre : "je ne suis pas d'accord, je n'explique pas pourquoi mais je ne suis pas d'accord" ? C'est inutile, on se fiche un peu de l'avis de l'un ou de l'autre, ce qui est intéressant ce sont les arguments et les éléments apportés.
Please, pourrait-on éviter les messages du genre : "je ne suis pas d'accord, je n'explique pas pourquoi mais je ne suis pas d'accord" ? C'est inutile, on se fiche un peu de l'avis de l'un ou de l'autre, ce qui est intéressant ce sont les arguments et les éléments apportés.
Esnos
MJ Boisdoré
MJ Boisdoré
-
De toute façon le débat n'en est pas un, c'est une bataille rangée entre :
- ceux qui jouent pour l'exp (qui seront frustrés si on leur donne des malus)
- ceux qui jouent pour le RP (et qui joueront même s'il y a des malus)
Personnellement je suis plutôt de l'avis de Zion, même si je débarque dans le jeu et que j'ai jamais été visité la mort, personnellement je trouve logique qu'elle soit pénalisante et à vrai dire, je m'en fous ^^
Je m'en fous parce que peu importe l'avenir de mon personnage, s'il doit avoir des malus de psychopathe, des bras coupés, ou je sais pas quelle malédiction ou perte de PX, ben je ferais mon RP en conséquence. Et s'il meurt j'en referais un autre, et même s'il faut tout recommencer... enfin moi ça me dérange pas, mais je comprends que certains n'aiment pas (ça me rappelle les parties de JDR avec les gros bourrins qui sont tout contents quand ils gagnent leur XP, certes ça fait plaisir, mais moi j'aime bien les one-shots, là au moins tu agis et tu prends des risques).
J'ai déjà incarné un joueur vieux avec des malus de vieillesse alors qu'il commençait et qu'il avait la même expérience qu'un gamin de 15ans. Pour le seul trip de jouer un vieux. Alors les malus... ça sert par à grand chose, si ce n'est à permettre d'interpréter différemment un rôle.
Bref, je crois pas qu'il y ait de solutions, mais il y a une équipe de MJ, à eux de voir vers quel orientation ils veulent amener le jeu
Personnellement je suis plutôt de l'avis de Zion, même si je débarque dans le jeu et que j'ai jamais été visité la mort, personnellement je trouve logique qu'elle soit pénalisante et à vrai dire, je m'en fous ^^
Je m'en fous parce que peu importe l'avenir de mon personnage, s'il doit avoir des malus de psychopathe, des bras coupés, ou je sais pas quelle malédiction ou perte de PX, ben je ferais mon RP en conséquence. Et s'il meurt j'en referais un autre, et même s'il faut tout recommencer... enfin moi ça me dérange pas, mais je comprends que certains n'aiment pas (ça me rappelle les parties de JDR avec les gros bourrins qui sont tout contents quand ils gagnent leur XP, certes ça fait plaisir, mais moi j'aime bien les one-shots, là au moins tu agis et tu prends des risques).
J'ai déjà incarné un joueur vieux avec des malus de vieillesse alors qu'il commençait et qu'il avait la même expérience qu'un gamin de 15ans. Pour le seul trip de jouer un vieux. Alors les malus... ça sert par à grand chose, si ce n'est à permettre d'interpréter différemment un rôle.
Bref, je crois pas qu'il y ait de solutions, mais il y a une équipe de MJ, à eux de voir vers quel orientation ils veulent amener le jeu

Alors ça, ce n'est pas complètement vrai.Merveille a écrit :De toute façon le débat n'en est pas un, c'est une bataille rangée entre :

Il arrive dans plus de cas qu'on le pense que le RP soit lié à l'exp. Vous imaginez un guerrier du chaos sans stats ? Avec un 4 en hache longue, il ne va pas aller loin : difficile de jouer un guerrier sanguinaire quand on est incapable de poutrer le premier soldat venu...

Esnos
MJ Boisdoré
MJ Boisdoré