[BETA][?] Mêlée complète et attaque anonyme
[BETA][?] Mêlée complète et attaque anonyme
Aidann Test <= Grosbill 2
Grosbill 1 <= Newb 2
Grosbill 2 <= Newb 2
Haplot Test <= Grosbill 2
Lirdal <= Newb 2
Merzbow Test <= Wiki ODC X
Newb 1 <= S. Test
Newb 2 <= Grosbill 1, Grosbill 2
Rium <= Haplot Test, testRium
S. Test <= Newb 1, Newb 2, Wiki ODC X
Wiki ODC <= S. Test
Newb 2 est engagé à fond (4 adversaires) et n'est pas engagé avec le porteur d'attaques anonymes.
Le porteur de l'attaque anonyme l'attaque :
Entrée du vendredi 12 mars 2010 à 14h53
Vous utilisez le sort -mna.méchante attaque.0508 sur Newb 2.
Newb 2 perd 12 point(s) de vie.
Newb 2 s'évanouit et est à la merci des voleurs.
L'attaque anonyme a pu passer malgré les 4 adversaires et la mêlée, c'est normal?
Grosbill 1 <= Newb 2
Grosbill 2 <= Newb 2
Haplot Test <= Grosbill 2
Lirdal <= Newb 2
Merzbow Test <= Wiki ODC X
Newb 1 <= S. Test
Newb 2 <= Grosbill 1, Grosbill 2
Rium <= Haplot Test, testRium
S. Test <= Newb 1, Newb 2, Wiki ODC X
Wiki ODC <= S. Test
Newb 2 est engagé à fond (4 adversaires) et n'est pas engagé avec le porteur d'attaques anonymes.
Le porteur de l'attaque anonyme l'attaque :
Entrée du vendredi 12 mars 2010 à 14h53
Vous utilisez le sort -mna.méchante attaque.0508 sur Newb 2.
Newb 2 perd 12 point(s) de vie.
Newb 2 s'évanouit et est à la merci des voleurs.
L'attaque anonyme a pu passer malgré les 4 adversaires et la mêlée, c'est normal?
Re: [BETA][?] Mêlée complète et attaque anonyme
J'ai écrit dans le code qu'on ne devait pas faire la vérification si on attaque en anonyme... mais je t'avouerai que je ne trouve pas ça bien logique non plus.... donc si un collègue sait la raison pour laquelle on peut attaquer une personne qui est déjà blindée d'adversaires ? En soit on pourrait, mais le problème est que si le gars loupe son sort, alors il est censé être engagé, et on se retrouver avec une 5ème personne dessus...
Donc, pour mes collègues :
1) Soit le mec ne peut pas attaquer en anonymat parce que l'autre a trop de combattants (je viens de modifier pour que ce soit ainsi)
2) Soit on lui permet d'attaquer mais s'il échoue il n'est pas engagé (puisque trop de monde déjà)
3) Soit on lui permet d'attaquer et s'il échoue alors il est engagé en plus des quatre autres !
Donc, pour mes collègues :
1) Soit le mec ne peut pas attaquer en anonymat parce que l'autre a trop de combattants (je viens de modifier pour que ce soit ainsi)
2) Soit on lui permet d'attaquer mais s'il échoue il n'est pas engagé (puisque trop de monde déjà)
3) Soit on lui permet d'attaquer et s'il échoue alors il est engagé en plus des quatre autres !
La 1 semblerait plus logique
La question de l'engagement est une fausse question je trouve. Une attaque anonyme au milieu d'un combat acharné est impossible en terme de RP. Le mec il est pas tout seul, il est a l'affut des mouvements alentours (puisqu'il combat), et je ne parle meme pas des trois autres combattants qui ne sont pas la pour faire tapisserie.
A la limite ce qui serait marrant c'est que dans le feu de l'action une attaque anonyme touche aléatoirement l'un des engagé, difficile de viser dans un combat ! Mais cela reviendrait au même avec tous les sorts qu'ils soient anonymes ou non, sans parler des arcs etc...
Mais impossible je suppose. Ainsi la 1 semble la mieux.
La question de l'engagement est une fausse question je trouve. Une attaque anonyme au milieu d'un combat acharné est impossible en terme de RP. Le mec il est pas tout seul, il est a l'affut des mouvements alentours (puisqu'il combat), et je ne parle meme pas des trois autres combattants qui ne sont pas la pour faire tapisserie.
A la limite ce qui serait marrant c'est que dans le feu de l'action une attaque anonyme touche aléatoirement l'un des engagé, difficile de viser dans un combat ! Mais cela reviendrait au même avec tous les sorts qu'ils soient anonymes ou non, sans parler des arcs etc...
Mais impossible je suppose. Ainsi la 1 semble la mieux.
Avis la aussi d'un simple pj.
A mon sens la n°1 serait le mieux.
Soit le pj attaque en anonyme dés le début ou bien
une fois en pleine mêlée il lui devient trop difficile de
rester discret pour passer ce genre d'attaque.
Et je pense que pour certaine classe le ppa
sera toujours le bien venu, même si bon nombre
ne trouve pas cela des plus gérable en combat,
au niveau timing.
A mon sens la n°1 serait le mieux.
Soit le pj attaque en anonyme dés le début ou bien
une fois en pleine mêlée il lui devient trop difficile de
rester discret pour passer ce genre d'attaque.
Et je pense que pour certaine classe le ppa
sera toujours le bien venu, même si bon nombre
ne trouve pas cela des plus gérable en combat,
au niveau timing.
-
Je suis plate peut-être, mais je pense que ça dépend de l'attaque anonyme 
Déjà, en magie ça me paraît beaucoup plus faisable qu'avec une arme... mais on ne fait pas vraiment la différence il me semble.

Déjà, en magie ça me paraît beaucoup plus faisable qu'avec une arme... mais on ne fait pas vraiment la différence il me semble.
Ce n'est pas le seul souci de la limitation à quatre attaquants.
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... 008#p18008
C'est en discussion ça?
Un autre désavantage de la perte d'une action d'entrainement discrète : les newbies risqueront de croire que dans tous les lieux des combats font rage alors qu'il n'en est rien, si les autres PJs pexent entre eux.
J'imagine aussi un engagé avec 4 newbies narguer un grobill et grobill ne pouvant pas le taper, ni envoyer valser un seul des newbies pour faire sa fête à celui qui le nargue.
C'est en discussion ça?
Un autre désavantage de la perte d'une action d'entrainement discrète : les newbies risqueront de croire que dans tous les lieux des combats font rage alors qu'il n'en est rien, si les autres PJs pexent entre eux.
J'imagine aussi un engagé avec 4 newbies narguer un grobill et grobill ne pouvant pas le taper, ni envoyer valser un seul des newbies pour faire sa fête à celui qui le nargue.
J'ajoute que Salvatore avait eu une bonne idée pour résoudre ce problème :
-Forcer une mêlée
Cela pourrait être la solution, l'idée de Salvatore.
Un PJ n'arrive pas à attaquer un autre PJ car trop engagé=>il force la mêlée magiquement ou physiquement et tente une percée=>Il choisit le (les) combattant (s) qu'il souhaite écarter=>Le moteur calcule quel (s) combattant (s) il arrive à écarter=>et s'il réussit il peut dégager de quoi combattre pour lui mais aussi éventuellement de quoi combattre pour ses alliés.
Par un système de ce style, un chef d'armée pourrait par le moteur du jeu envoyer un Krumpf ou un Argos comme bélier pour forcer une mêlée.
Forcer magiquement une mêlée deviendrait aussi possible, en écartant magiquement (et anonymement pour les attaques anonymes), un des combattants de la mêlée pour pouvoir atteindre une cible précise.
-Forcer une mêlée
Un PJ n'arrive pas à attaquer un autre PJ car trop engagé=>il force la mêlée magiquement ou physiquement et tente une percée=>Il choisit le (les) combattant (s) qu'il souhaite écarter=>Le moteur calcule quel (s) combattant (s) il arrive à écarter=>et s'il réussit il peut dégager de quoi combattre pour lui mais aussi éventuellement de quoi combattre pour ses alliés.
Par un système de ce style, un chef d'armée pourrait par le moteur du jeu envoyer un Krumpf ou un Argos comme bélier pour forcer une mêlée.
Forcer magiquement une mêlée deviendrait aussi possible, en écartant magiquement (et anonymement pour les attaques anonymes), un des combattants de la mêlée pour pouvoir atteindre une cible précise.
Non, malheureusement.S. a écrit :Ce n'est pas le seul souci de la limitation à quatre attaquants.
C'est en discussion ça?
Personnellement je me suis battu plusieurs fois pour porter un projet d'entrainement, mais sans l'appui du SGMJ ça n'a jamais abouti.... J'ai encore demandé récemment à notre nouveau SGMJ de porter le projet pour qu'on arrive enfin à quelque chose.... wait&see.
L'idée est intéressanteS. a écrit :J'ajoute que Salvatore avait eu une bonne idée pour résoudre ce problème :
-Forcer une mêlée

Une proposition alors pour limiter les problèmes lors de la migration, et qui ne demanderait peut-être que peu de discussions sur la ML (en attendant un vrai système d'entrainement dont certaines classes auraient bien besoin):Rium a écrit :Non, malheureusement.S. a écrit :Ce n'est pas le seul souci de la limitation à quatre attaquants.
C'est en discussion ça?
Personnellement je me suis battu plusieurs fois pour porter un projet d'entrainement, mais sans l'appui du SGMJ ça n'a jamais abouti.... J'ai encore demandé récemment à notre nouveau SGMJ de porter le projet pour qu'on arrive enfin à quelque chose.... wait&see.
-Réserver les actions attaquer et magie avec engagement pour les vrais combats
-Faire une action "Armes pour entrainement" et "Magie pour entrainement" qui n'engageraient pas, et fonctionneraient exactement comme avant, pour que chacun puisse pexer sans que cela soit la confusion complète.
-Noter noir sur blanc dans les règles un truc du genre :
*Les actions "Attaquer" et "Lancer un sort" ne doivent s'utiliser que pour un combat sérieux, et uniquement pour un combat sérieux dument justifié de manière RP, c'est à dire un combat contre un ennemi.
*Les actions "Armes pour entrainement" et "Magie pour entrainement" s'utilisent pour les entraînements solitaires ou en groupe et uniquement pour cela.
*Tout écart à ces deux règles sera puni et considéré comme tricherie.
-Après les actions "Armes pour entrainement" et "Magie pour entrainement" pourraient inscrire dans les FAs que c'est de l'entrainement, donc preuve dans les FAs en cas d'abus dans un vrai combat et manque de FairPlay.
Voilà, c'est juste une proposition...mais j'ai vraiment l'impression que si on ne fait rien avant la migration, les Combats qui font rage vont troubler beaucoup de monde et que cela risque d'être difficile de savoir quel combat est sérieux ou non.