Apprentissage de sort

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

S.

Re: Apprentissage de sort

Message par S. »

Lirdal a écrit :En effet, le mentor est pas là pour les merles, sans vouloir être vexant, lire des trucs genre "retourner voir le transfo, c'est lourd, faudrait qu'on rechoppe ça plus facilement", alors que déjà, le système de récupération des sorts de classe est franchement tranquille par rapport à la récupération d'armes, ça me sidère quand-même pas mal... Là c'est vraiment demander de la facilité abusive...
Je parlais juste pour un KO, pas pour le RDM...

Je fais référence encore une fois à ce qu'il en fut il y a 3 ans, tous les sorts de classe était en #.

Là je proposais juste de les oublier qu'au moment d'un RDM, il y a peut-être de quoi dire non, mais pas de quoi parler de demande de facilité abusive.

Quand au cas de Shanys...j'ai deux discussions forums sous la main...ou même trois...ou elle a changé d'avis (je ne parle pas de l'apprentissage de sort, je parle de la perte lors d'un KO...c'est vrai que ma proposition ne résoudrait pas le souci qu'elle a décrit...mais citer son cas...c'est un peu juste quand-même, je trouve...).

Fermez le débat, ça ira plus vite, surtout s'il n'y a pas à insister...
Wodahs

Message par Wodahs »

Il y a 3 ans tous les sorts de classe était en # ?!
S.

Message par S. »

Wodahs a écrit :Il y a 3 ans tous les sorts de classe était en # ?!
Je me trompe peut-être pour ça...mais c'est ce que je croyais...il étaient en quoi, alors?
Une confirmation?
Shanys

Message par Shanys »

Hola, ne mélangeons pas tout. Parlons-nous d'apprentissage de sorts ou de leur perte au K.O. ?

- Je trouve toujours raide de perdre son grimoire lors d'un K.O. Mais je nuance maintenant ce jugement que j'avais émis,ne voyant pas l'utilité de trimballer 20 sorts. 4 ou 5 me semblent largement suffisants.

- L'apprentissage, je ne l'avais jamais critiqué et là dessus, je ne vois rien d'anormal à devoir se sortir les doigts d'où vous savez pour progresser. Rien à redire non plus sur la modestie des premiers progrès. Oui, je me suis bien amusée à me démener à la Baie. Je l'ai quittée avec deux sortilèges modestes. Pas mal pour une noob. Et puis j'ai fait plein de rencontres, plusieurs boulots pour avoir ces petites choses. C'était bien sympa.

Je connais un autre jeu, que je ne nommerai pas, ou j'ai récupéré trois sorts. Au mois de juin, çà fera... sept ans que j'y joue.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
S.

Message par S. »

Je parlais des deux!

Le souci c'est que les deux sujets sont dans cette discussion.

Merci de tes précisions Shanys!
Il y en avait besoin...

(Pour les sorts de classe il y a 3 ans, je ne trouve pas, aux vieux PJs de confirmer.)

Les sorts qui prennent 6 ans, en effet, ça se voit aussi sur ODC!

Ce qui me gêne, j'aimerais insister là-dessus, c'est que ceux qui aiment jouer comme ça, gagner de l'or pour acheter un sort, faire des quêtes d'ingrédients, ils le font d'eux même, déjà...

Pourquoi tenter de pousser peu à peu ceux qui n'ont pas envie de jouer comme ça à le faire?

Je préfère faire d'autres quêtes et une autre façon de jouer qui était plus libre avant ces raidissements...je suis la seule?

Or les sortilèges enseignables de PJ à PJ se font de plus en plus rares et seront de plus en plus rares, poussant certains joueurs à jouer des trucs qui n'aiment pas...

Pourquoi je râle, car le jeu que j'aimais bien change dans beaucoup de sens qui me dérangent, en tant que PJ et joueuse de PNJ, je cherche stupidement à proposer des choses...ne cherchez pas plus loin.

Bon jeu à tous!
Esnos

Message par Esnos »

S. a écrit : Pourquoi je râle, car le jeu que j'aimais bien change dans beaucoup de sens qui me dérangent, en tant que PJ et joueuse de PNJ, je cherche stupidement à proposer des choses...
Oui, et on t'en remercie. En attendant, on a dit non.
Esnos
MJ Boisdoré
Verrouillé