Modifs Mineures dans le Wiki Section Magie

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

S.

Re: Modifs Mineures dans le Wiki Section Magie

Message par S. »

Freima Tyciin a écrit :Le plaisir du jeu n'est pas intégralement dans le wiki...
Imaginez plutôt la tronche d'un nouveau, ou d'un ancien, quand il découvre que les grandes lignes de la magie ne sont que des grandes lignes, et que les exceptions fourmillent...
En effet, mais je rejoins Shanys quand même pour la nécromancie, équilibrer et nuancer peut-être?

Il y a d'ailleurs toujours des petites choses qui me travaillent au niveau de la Lumière...

"Cette magie étant extrêmement répandue, elle a tendance, dans l'esprit des gens, à perdre sa qualité de “magie du bien” au profit d'une “magie neutre bénéfique”."

De certains points de vue, c'est le contraire : la magie de la Lumière aurait été pervertie et aurait perdu, utilisée par certains cultes, sa qualité de “magie neutre bénéfique” au profit d'une “magie du bien”.

Ne pourrait-on pas parler plutôt de deux visions différentes de cette magie au lieu de parler de tendance dans l'esprit des gens? Par exemple : "Cette magie, très répandue, semblerait être vue de façon différente par ceux qui l'utilisent, pour certains elle serait une “magie du bien”, pour d'autres une “magie neutre bénéfique”."

Puis le "Il n'est donc pas rare de voir des criminels et des brigands l'utiliser.", si les brigands l'utilisent, c'est pour soigner, jamais pour faire du mal direct, peut-être compléter ainsi : "Il n'est donc pas rare de voir des criminels et des brigands l'utiliser pour se soigner ou refermer les blessures de leurs alliés."

Je serais pour aussi ôter la dernière phrase et, au lieu de mettre : "Malgré tout, sa puissance ne se révèle entièrement qu'à ceux qui lui dédient leur vie. Ces êtres, principalement serviteurs de la Déesse Blanche ou bien mages blancs d'Ashura, possèdent les dons de guérisons les plus puissants du continent.", mettre seulement "Malgré tout, sa puissance ne se révèle entièrement qu'à ceux qui lui dédient leur vie." C'est plus mystérieux et va dans le sens de ce qu'a dit Freima : la découverte EJ.

Pour la magie nécromantie, c'est quand même vrai que c'est trop orienté Fournaise, je pourrais proposer ça pour nuancer, bien entendu les embaumeurs sauraient mieux décrire que moi :

Cette magie est peu utilisée, hormis à la Pyramide où le culte des Morts et d'Hôrosis est un acte sacré, et à la Fournaise, où elle représente tout ce qui touche à la manipulation de la Mort et à de l'Autre Monde en général. Sa pratique est interdite par les lois de la cité de la Baie. La pratique de la nécromancie oblige ses prêtres à abandonner tous ses sorts, hormis ceux de la magie des Ténèbres. Les rumeurs, principalement nées de la bouche des victimes revenant du Royaume d'Horosis, racontent que les plus sombres des mages utiliseraient cette magie pour absorber l'âme et la force vitale d'un être afin de s'en repaitre et de renforcer leur propre corps. En effet, de tels mages, possédant à la fois des sorts de ténèbres et de nécromancie, ne disposeraient d'aucun sorts curatifs. Cet état les obligerait donc à utiliser leurs compagnons de voyage comme “repas”. D'autres rumeurs rapportent pourtant que la pratique de cette magie aurait été source de secours et d'aide précieuse à certaines âmes...

(Modifications de la première phrase, ajout d'une dernière phrase, changement du mot "sorcier" en "prêtre", utilisation du conditionnel.)
Ghaulo

Message par Ghaulo »

S. la Grise a écrit : Il y a d'ailleurs toujours des petites choses qui me travaillent au niveau de la Lumière...

"Cette magie étant extrêmement répandue, elle a tendance, dans l'esprit des gens, à perdre sa qualité de “magie du bien” au profit d'une “magie neutre bénéfique”."

De certains points de vue, c'est le contraire : la magie de la Lumière aurait été pervertie et aurait perdu, utilisée par certains cultes, sa qualité de “magie neutre bénéfique” au profit d'une “magie du bien”.

Ne pourrait-on pas parler plutôt de deux visions différentes de cette magie au lieu de parler de tendance dans l'esprit des gens? Par exemple : "Cette magie, très répandue, semblerait être vue de façon différente par ceux qui l'utilisent, pour certains elle serait une “magie du bien”, pour d'autres une “magie neutre bénéfique”."
La magie de la lumière est l'opposée de celle des ténèbres. On a donc Magie du Bien VS Magie du Mal. Depuis la création du jeu, le sort de base est le +ml. D'où son nouveau statut de "Magie (neutre) bénéfique". Si ça gène, le terme neutre peut être viré.
S. la Grise a écrit : Puis le "Il n'est donc pas rare de voir des criminels et des brigands l'utiliser.", si les brigands l'utilisent, c'est pour soigner, jamais pour faire du mal direct, peut-être compléter ainsi : "Il n'est donc pas rare de voir des criminels et des brigands l'utiliser pour se soigner ou refermer les blessures de leurs alliés."
Magie de la Lumière = soins. Pour tous, mis à part quelques cas très très très très rares. Je ne vois donc pas l'utilité de le préciser.
S. la Grise a écrit : Je serais pour aussi ôter la dernière phrase et, au lieu de mettre : "Malgré tout, sa puissance ne se révèle entièrement qu'à ceux qui lui dédient leur vie. Ces êtres, principalement serviteurs de la Déesse Blanche ou bien mages blancs d'Ashura, possèdent les dons de guérisons les plus puissants du continent.", mettre seulement "Malgré tout, sa puissance ne se révèle entièrement qu'à ceux qui lui dédient leur vie." C'est plus mystérieux et va dans le sens de ce qu'a dit Freima : la découverte EJ.
Ok pour moi, modification apportée.
S. la Grise a écrit : Pour la magie nécromantie, c'est quand même vrai que c'est trop orienté Fournaise, je pourrais proposer ça pour nuancer, bien entendu les embaumeurs sauraient mieux décrire que moi :

Cette magie est peu utilisée, hormis à la Pyramide où le culte des Morts et d'Hôrosis est un acte sacré, et à la Fournaise, où elle représente tout ce qui touche à la manipulation de la Mort et à de l'Autre Monde en général. Sa pratique est interdite par les lois de la cité de la Baie. La pratique de la nécromancie oblige ses prêtres à abandonner tous ses sorts, hormis ceux de la magie des Ténèbres. Les rumeurs, principalement nées de la bouche des victimes revenant du Royaume d'Horosis, racontent que les plus sombres des mages utiliseraient cette magie pour absorber l'âme et la force vitale d'un être afin de s'en repaitre et de renforcer leur propre corps. En effet, de tels mages, possédant à la fois des sorts de ténèbres et de nécromancie, ne disposeraient d'aucun sorts curatifs. Cet état les obligerait donc à utiliser leurs compagnons de voyage comme “repas”. D'autres rumeurs rapportent pourtant que la pratique de cette magie aurait été source de secours et d'aide précieuse à certaines âmes...

(Modifications de la première phrase, ajout d'une dernière phrase, changement du mot "sorcier" en "prêtre", utilisation du conditionnel.)
Tout comme d'autres magies théurgiques, il n'est pas nécessaire de prier un dieu pour l'utiliser. Le terme de prêtre est donc inadéquat. Sinon, on parle de "mages sombres". Aucune précision quant au lieu de villégiature. Les vieux joueurs le savent, mais pas les nouveaux. Et comme l'a dit Freima, même s'il n'aime pas ce qui a été modifié, mieux vaut éviter d'être précis. Cette modification a été faite histoire d'étoffer un peu le descriptif, sans pour autant chercher à en dire trop. Chacune de ses magies à ses spécificités, à vous de les découvrir IJ. Le Wiki, c'est bien joli, mais d'un point de vue perso, ça nique (haaaaaaan, le méchant mot !!!) pas mal de Rp.
S.

Message par S. »

Ghaulo a écrit :La magie de la lumière est l'opposée de celle des ténèbres. On a donc Magie du Bien VS Magie du Mal. Depuis la création du jeu, le sort de base est le +ml. D'où son nouveau statut de "Magie (neutre) bénéfique". Si ça gène, le terme neutre peut être viré.
Non, ce n'est pas du tout le terme "neutre" qui ne dérange, au contraire, je ne souhaite pas du tout que le terme "neutre" soit viré, c'est le "elle a tendance, dans l'esprit des gens", c'est une appréciation qui pourrait avoir tendance à sous entendre que le fait de penser que la Lumière est “magie neutre bénéfique” est moins justifié que de penser en terme de “magie du bien”, ce qui n'est pas dit...
Ghaulo a écrit :
S. la Grise a écrit : Puis le "Il n'est donc pas rare de voir des criminels et des brigands l'utiliser.", si les brigands l'utilisent, c'est pour soigner, jamais pour faire du mal direct, peut-être compléter ainsi : "Il n'est donc pas rare de voir des criminels et des brigands l'utiliser pour se soigner ou refermer les blessures de leurs alliés."
Magie de la Lumière = soins. Pour tous, mis à part quelques cas très très très très rares. Je ne vois donc pas l'utilité de le préciser.
Peut-être parce que les termes de criminel et de brigand sont subjectifs? Mais en même temps...oui, tu as raison, il ne faut rien changer!
"Il n'est donc pas rare de voir des criminels et des brigands l'utiliser." Je dirais même que c'est très répandu selon certains points de vue!
S. la Grise a écrit :Tout comme d'autres magies théurgiques, il n'est pas nécessaire de prier un dieu pour l'utiliser. Le terme de prêtre est donc inadéquat.
Mage alors au lieu de sorcier?

Pour la nécromancie je trouve que cela conditionne un peu trop dans un certains sens, et je pense que ça peut désservir la Pyramide.
Si le Wiki répand les rumeurs sur les méfaits d'une certaine utilisation de la nécromancie, pourquoi ne pas juste évoquer qu'il puisse exister d'autres visions? Je trouve comme Shanys que cela accentue vraiment un peu trop l'amalgame utilisation cruelle de la nécromancie et culte des Morts.
Ghaulo

Message par Ghaulo »

Bon, j'ai supprimé les posts qui déviaient un peu trop sur des informations IJ. Veuillez vous contrôler ^^.

Niveau modifications :

Dans le descriptif sur les sorts de soin, j'ai rajouté qu'il n'en existait pas en MB et MN.
Descriptifs de la ML et MN modifiés.

En espérant que cela vous convienne.
Répondre