Recherche de traducteur

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Ghaulo

Recherche de traducteur

Message par Ghaulo »

Yop à tous !

Afin de rendre certaines recherches encore plus mystérieuses, de donner un petit plus à des créations de sorts via des formules ritualistes, je recherche actuellement différents sites ou logiciels de traduction, que ce soit de l'humain vers l'elfique (quenya ou sindarin), la langue orc (yen a une?) ou un dialecte Lirdalien.

Donc si vous avez quelques pistes, je suis preneur.

Bon jeu à tous
Ablaze

Re: Recherche de traducteur

Message par Ablaze »

Pourquoi pas inventer des langues spécifiques à Odyssée? Genre du Balamounien ancien ou du patois Brumois? Sans oublier la langue Vénérienne (miam).

Plus sérieusement, une traduction automatique vers une langue imaginaire est purement impossible, ces langues (même celles de Tolkien pourtant très développées) n'étant pas complètes... Donc si tu cherches un truc qui pourra te traduire des phrases entières, laisse tomber tout de suite ou bien fait le en Latin (Harry Potter Style).
Après si c'est juste pour des mots, t'as ce site qui est pas mal (par contre je sais pas si c'est du quenya ou sindarin ou les deux): http://www.miroirdegaladriel.net/dico/index.php
M'enfin, à quoi bon faire des formules bizarres et tout si les PJs peuvent les comprendre avec un peu d'aide de google?^^
Invente les langues Odysséennes j'te dis! :p
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Linwelin

Message par Linwelin »

Salut Meuji Riz-Ghaulo :P

Voici une liste de plusieurs traducteurs en divers langages, mais ca reste du mot à mot, je crois qu'il est difficile de trouver des traducteurs en lignes pour les phrases complètes.

http://l2trinity.free.fr/background/lie ... Aide-29940

sinon pour ce qui est de l'elfique avec un peu de patience le mieux que tu puisses trouver en matière de dictionnaire c'est à ma connaissance ici :

http://www.ambar-eldaron.com/

Bon courage :D
Shanys

Message par Shanys »

Une autre possibilité est de s'inspirer de langues rares, pour lesquelles il existe des traducteurs. Genre le gaélique irlandais, le basque, le finnois...
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Akella

Message par Akella »

S'lut

Je tiens à votre disposition une langue féline qu'avait bien entamée Melulu et que j'ai augmentée d'une grammaire et d'un système de comptage.
J'ai aussi en réserve une langue gutturale que l'on pourrait assimiler à de l'Orc.

Si tu veux tester Ghaulo, envoi moi des textes à traduire.

Akella
Sibuna

Message par Sibuna »

J'ai inventé un alphabet si cela vous interresse, je peux vous le scanner j'ai même la maniere de l'utiliser.
Ghaulo

Message par Ghaulo »

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont proposé tous ces liens, ces traducteurs et à tous ceux qui m'ont contacté en pv.
Répondre