[SUGGESTION] Nouvelle action

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Lirdal
MJ de l'année 2011

Re: [SUGGESTION] Nouvelle action

Message par Lirdal »

Je me risque à plussoyer Merzbow. Rium fait de son mieux, personne ne peut remettre ça en cause, mais en effet, la to-do list est énorme, et beaucoup de choses y figurant sont plus ou moins "urgentes", et ne peuvent être codées avant très longtemps, et c'est vrai que certains MJs peuvent aider (s'te bande de gros geeks :D), ce serait dommage de s'en passer...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Sabato

Message par Sabato »

Rah mince, je pensais pas dire ça un jour mais je suis d'accord avec Lirdal ET Merzbow...
Il est vrai que Rium exécute un travail titanesque et que peut être un peu d'aide pourrait lui être accordé...
Et puis oui, comme l'ont dit les deux moc... personnes juste avant, il y a une bonne dose de geek chez les meujeu :)
Edhrard Vancorfeld

Message par Edhrard Vancorfeld »

Ne connaissant pas vraiment les MJs et leurs activités, je pense toutefois pouvoir affirmer que les compétences nécessaires au codage d'Odyssée peuvent se trouver chez pas mal de joueurs de notre jeu vert ( pas chez moi, je le précise de suite ).
De fait, à moins que cela dérange les MJs, à mon avis il serait possible de constituer une petite équipe de développement du jeu. A mon avis, ça peut vraiment être utile pour ce jeu qui non seulement en a besoin, mais aussi le mérite !
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Alors non, un PJ n'aura pas accès à la base de données et aux entrailles du jeu car ça lui donnerait un accès illimité à toute triche possible. D'ailleurs c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite qu'un minimum de personnes ait accès à ces informations (MJs compris).

Ensuite des MJs compétents dans leurs domaines m'ont déjà aidé par le passé, comme Genma et Abalam. Je doute franchement que les MJs actuels aient du temps à consacrer à développer, ou alors, s'ils en ont, je leur dirais qu'il y a plusieurs débats/projets en cours qui trainent depuis des mois (voire même des années pour certains), et qu'ils peuvent y travailler dessus d'abord car ça apporterait bien des choses au jeu (comme le background du jeu qui est un bordel innommable, ou revoir les formules de fuite qui sont pourries), et qui sont bien plus prioritaires que quelques fonctions en plus au moteur.

Certains PJs m'ont aidé par le passé en faisant par exemple la charte graphique du site actuelle, en faisant des icônes, en testant les versions bêta, en apportant des idées, en mettant à jour le wiki, en personnalisant les forums, etc. Ce n'est pas du tout négligeable, et même ce fut une aide indispensable et appréciée. Si vous souhaitez vous impliquer plus dans le jeu vous pouvez reprendre le travail le S. qui a commencé (et quasi finie) de créer des templates phpbb pour le forum de la Fournaise et de Brumevent afin de leur fournir une personnalisation digne de ce nom (nous ayant quitté, le travail ne fut jamais achevé), ou en mettant à jour le wiki par exemple, ou en apportant des formules aux actions qui sont mis à débat. Aussi je fais régulièrement appel aux PJs sur les forums pour m'aider sur certaines tâches : là vous pouvez vous impliquer.

Enfin, je ne souhaite pas remettre en doute les compétences* des uns et des autres mais j'ai aussi accepté l'aide de certains PJs par le passé pour me faire du simple HTML par exemple (ou des choses plus complexes), et le résultat était bien laid voire horrible, et j'étais obligé de tout reprendre.... Je ne parle même pas des PJs/MJs qui se proposent de m'aider et que je suis obligé de relancer sans arrêt pour avoir le travail sur lequel ils devaient bosser, pour finalement qu'ils abandonnent et que je sois obligé de m'en occuper moi-même (oui c'est arrivé plus d'une fois....)

Pour ceux qui jouaient à Odyssée avant 2007/2008, je vous demande de vous souvenir comment était le jeu auparavant. Si j'ai l'envie un jour je remettrais l'ancienne version en ligne juste pour rappeler à tout le monde à quel point le jeu a fait un bond énorme en deux/trois ans. Certes il peut encore s'améliorer, mais dans l'état actuel le jeu tourne très bien (comme il le fait depuis 1999) et tous les extras suggérés seront ajoutés, mais il faut savoir être patient. Comme dans Odyssée où il faut des années pour gagner un level up, bhein il faut aussi savoir attendre pour voir le jeu encore augmenter en compétence. Je sais que c'est frustrant, mais c'est ainsi si on veut que les choses soient bien faites.

(*) je ne dis pas que je suis un crack en programmation, loin de là, mais j'essaie de respecter certaines choses qui me semblent être les bases, mais visiblement pas pour tout le monde !
Nundhu

Message par Nundhu »

Rium a écrit : Pour ceux qui jouaient à Odyssée avant 2007/2008, je vous demande de vous souvenir comment était le jeu auparavant.
Tu veux parler de la liste déroulante des actions ou c'est encore plus vieux?
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

nundhu a écrit :
Rium a écrit : Pour ceux qui jouaient à Odyssée avant 2007/2008, je vous demande de vous souvenir comment était le jeu auparavant.
Tu veux parler de la liste déroulante des actions ou c'est encore plus vieux?
Oui je parle de ça ;-)
Darien
150

Message par Darien »

Je ne comptais rien dire, mais la réponse apparait d'elle-même : c'est pas les MJs informaticiens qui veulent pas, c'est Rium.

Démerdez-vous avec lui.

Darien - Informaticien incompétent
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Elaovia

Message par Elaovia »

Pour ma part je dirai qu'il n'y a aucun informaticien incompétent, mais juste des techniques de codage qui différent les uns des autres ...
Car du moment qu'on sais un minimum coder, on est informaticien en soit !

Après, et je ne veux pas ranimé la polémique, le sujet portait sur une nouvelle action et non sur l'élection d'un nouveau Mj système.
Répondre