j'ai peur d'avoir mal compris

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Nundhu

j'ai peur d'avoir mal compris

Message par Nundhu »

wiki,section nouveaux joueurs a écrit :D'autres PNJ dits “invisibles” sont présents dans les descriptions de lieu, mais ton PJ ne pourra pas interagir avec eux.
Vraiment? Il est vraiment impossible d'interpeller un passant à la Baie, haranguer les foules de la Fournaise, d'organiser une... fête en l'honneur de Shanya avec plein d'invités surprise à Brumevent?
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Jeborian

Re: j'ai peur d'avoir mal compris

Message par Jeborian »

nundhu a écrit :
wiki,section nouveaux joueurs a écrit :D'autres PNJ dits “invisibles” sont présents dans les descriptions de lieu, mais ton PJ ne pourra pas interagir avec eux.
Vraiment? Il est vraiment impossible d'interpeller un passant à la Baie, haranguer les foules de la Fournaise, d'organiser une... fête en l'honneur de Shanya avec plein d'invités surprise à Brumevent?
Pas directement via le menu des actions déroulantes, mais tu as toujours Le "In PPA You have to Trust" ( Proposer action) qui peut toujours fonctionner.

Car dans certains lieux, genre place de la Baie, caserne, taverne tu as toujours un ou deux clampins qui trainent en invisible et donc si tu veux leur coser vois avec le MJ lieux. Au pire le passant t'envoie bouler ( ou te tue....)
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

nundhu a écrit :
Tu peux m'indiquer le lien exact de là où tu as lu ça stp ? Je n'arrive pas à retrouver ce passage....
Shanys

Message par Shanys »

Salvatore accordait beaucoup d'importance aux PNJ invisibles, comme on peut le lire dans ses chartes MJ-joueurs Pyramide et Océan, au chapitre 7. J'avais beaucoup aimé sa façon de voir et les possibilités de jeu qui en découlent.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Nundhu

Message par Nundhu »

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... eau_joueur

paragraphe "parler"

C'est donc bien ce que je pensais, amha la formulation est ambiguë, je peux la modifier en "mais ton PJ ne pourra interagir avec eux que par un PPA" ?
Comme c'est pas le même sens j'hésitais à le faire de moi-même...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Répondre