Pour vous tenir informé qu'OVH a sorti une nouvelle offre d'hébergement très intéressante.
Actuellement nous avons un RPS II chez OVH, et pour le même prix OVH vient de sortir (via Kimsufi.com) un serveur dédié. Quelles sont les principales différences entre les deux et qui font que cette offre est intéressante pour Odyssée ?
1) L'offre RPS fonctionne sur le principe que les fichiers sont stockés sur des disques durs réseaux: cela implique que l'accès aux fichiers est plus lent et qu'il peut y avoir des pannes plus régulières (problème réseau, problème du serveur de fichiers, ...);
---> l'offre dédié est un serveur complet avec disque dur en local, donc accès immédiat aux fichiers, ce qui est particulièrement intéressant avec Odyssée puisque nous faisons beaucoup de lecture/écriture de fichiers textes (avec les FA)
2) L'offre RPS s'accompagne de 20Go d'espace disque, ce qui est suffisant actuellement pour Odyssée, mais assez peu si l'on souhaite développer certains services (comme hébergement des images d'avatar par exemple)
---> l'offre dédié propose 250Go de stockage
3) Pas d'option de backup: je suis obligé d'utiliser un serveur à moi pour les sauvegardes d'Odyssée
---> l'offre dédié propose un disque dur extérieur de 100Go pour faire les sauvegardes
De fait l'offre du serveur dédié est plus intéressante. Cependant il y va de 50€ de frais d'installation, sauf si on prend le serveur pour une année, soit 215,14€ TTC à payer d'un coup. Après ça on est tranquille 1 an et on devra juste renouveler mois par mois à la fin. Par contre nos finances ont pour le moment 153€ en caisse...
En sachant que je suis débordé en ce moment je n'ai pas immédiatement le temps de m'occuper de réinstaller Odyssée sur un nouveau serveur (même si ça devrait prendre une demi-journée maximum grâce au document que j'ai créé suite à l'installation sur le nouveau serveur), et nos finances ne nous permettent pas de prendre l'abonnement sur 1 an. Donc l'idée est que je vais renouveler mois par mois notre offre actuelle jusqu'à ce que j'ai un peu plus de temps et jusqu'à ce qu'on récolte assez d'argent....
Aider financièrement Odyssée
Modérateur : MJs
Re: Aider financièrement Odyssée
Petite question car je découvre la partie hébergement du jeu : le RPS1 était insuffisant ? 300 joueurs réguliers, ça doit faire un traffic très faible quand même. Je suis surpris à vrai dire.
Non car le RPS1 n'a que 512Mo de RAM et c'était trop juste.Tristan a écrit :Petite question car je découvre la partie hébergement du jeu : le RPS1 était insuffisant ? 300 joueurs réguliers, ça doit faire un traffic très faible quand même. Je suis surpris à vrai dire.
Grâce à votre générosité j'ai pu prendre un an de serveur, et nous avons encore assez de réserve pour tenir 6 mois supplémentaires après. Ainsi notre beau jeu vert est tranquille jusqu'à au moins début 2012 !
De fait il n'est plus nécessaire de faire des dons pour le moment. Nous verrons lorsque les caisses seront de nouveau vides.
Merci encore pour Odyssée !
De fait il n'est plus nécessaire de faire des dons pour le moment. Nous verrons lorsque les caisses seront de nouveau vides.
Merci encore pour Odyssée !