rendre plus difficile la réorientation.

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

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Merewyn
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Enregistré le : 27 août 2009, 19:48

Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Merewyn »

Je crois que Lad est actuellement en train de prendre une pose de méchant avec une cape ( en satin mauve ) ,entouré de flamme et en hurlant MOUAHAHAHAH tellement il a attendu ce moment!

Je suis pour aussi, plus de diversité, plus de rp, plus de strategie, que demander de plus???
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Laca d'Esfront
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Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Laca d'Esfront »

En fait , pour rendre cela plus complexe et évité que n'importe
quel n00b puisse se lancé dans le PXage intensif de ces nouvelles
magies , j'aurais plus vu cela avec comme une jonction entre deux
magies "compatibles" , du genre mb+mn , mc+ml ou mc+me , mf+mt
etc etc.

La base pour se spécialisé serait d'avoir au moins 10 naturel dans les
deux magies requises et ensuite , la spé , ou l'on pourrait faire plus
qu'un choix pour élargir encore le niveau de jeu. Pour le codage , je
ne sais pas si ce serait vraiment dur...Dans le fond , c'est seulement
d'ajouté de nouvelles magies et de nouvelles cases sur la fiche de
perso...

M'enfin , il faudrait qu'un MJ vienne nous éclairé pour nous pointé la
bonne direction ou nous dire si le projet est impossible.
Kalym Tad
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Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Kalym Tad »

Laca D'esfront, je suis tout a fait d'accord avec toi. L'idée des spé est une bonne chose. Bien sur, il faudrait que la classe suive... par exemple ( et je dis bien exemple ) un mec du désert ne devrait pas pouvoir se spécialiser dans ME + MC.
Un druide en MN + MB, ect ect.
Par contre les guerriers ... si on leurs retire l'utilisation de la magie ... tu imagines si on les attaques avec par exemple MC +ME alors que le malheureux a 3 dans la magie sans compter ses malus ? il ne faudrait pas non plus que le jeu tourne autour des mages.

Va t'on permettre aux guerriers de porter deux armes à deux mains ? lol ... chaque attaque comptant double ? 2 HL 0205 sur un mec en robe ... salut la compagnie... Je pense qu'il faudrait pousser les stats requises à plus de 10 ... parce que mine de rien ... un mec qui ne RP pas et qui fait QUE pexer, il arrivera relativement vite à 10.. m'enfin. l'idée est bonne. Faut voir ce qu'en dises les MJs.
Shanys
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Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Shanys »

Laca d'Esfront a écrit : Tout comme il faudrait voir un marché de potion de soin pour
évité les guerriers avec les même stats mais en magie.
Là, moi qui me destine aux popos, j'ai eu l'occasion d'en discuter et il semblait que les meujis constataient avec regret que les popos n'intéressent pas grand-monde, coté mages. Faut dire que quand on a des sorts de soin, pourquoi chercher à fabriquer des potions de soin à usage unique ? Et qui en achèterait ? Mais si on donnait aux popos un intérêt pour les guerriers parce que leur accès à la magie serait plus difficile, çà ouvrirait en effet des voies intéressantes. Et pas que pour les soins.

Pour l'inverse, je ne sais pas pour les autres, mais moi je n'ai pas accès aux armes/armures lourdes. Reste évidemment la truande du genre : "Dis, Grobalaise, tu sais que si tu me prète ta hache un moment pour m'entraîner, je peux te faire un câlin magique. Et ramènes ton pote qui a une lance, aussi."
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
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Valkoinen
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Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Valkoinen »

Shanys a écrit :
Laca d'Esfront a écrit : Tout comme il faudrait voir un marché de potion de soin pour
évité les guerriers avec les même stats mais en magie.
Là, moi qui me destine aux popos, j'ai eu l'occasion d'en discuter et il semblait que les meujis constataient avec regret que les popos n'intéressent pas grand-monde, coté mages. Faut dire que quand on a des sorts de soin, pourquoi chercher à fabriquer des potions de soin à usage unique ? Et qui en achèterait ?"
Et bien justement les guerriers, les personnes ne pouvant pas se permettre de pexer les magies, etc.

Pour moi, le problème de l'intérêt des potions réside dans la constipation économique d'Odyssée. Les POs ne circulent pas assez à mon avis.
Parceque, imaginons que toutes les classes guerrières du Sud (Gladiateurs, Templiers et Chevaliers Errants étant traités différemment) perçoivent régulièrement une belle solde (30 POs /mois, voire plus selon le coût actuel des objets, armes et armures). Alors il deviendrait non seulement possible pour eux de s'acheter du gros matos, de l'entretenir plus facilement mais aussi de s'acheter des potions, des parchemins à usage unique, les services d'un grand mage pour ensorceler je ne sais quelle babiole, etc.

Après quoi, les mages qui (caricaturons) ne sont pas attirés par l'argent, mais bien par l'art de la magie, le développement de leurs capacités cognitives et de leur compréhension du monde, se verraient plus facilement confier des commandes de potions ou même de sorts, et trouveraient dans les bénéfices générés de quoi s'acheter (entre autres) des ingrédients rares qui leur auraient peut-être nécessité des mois et des mois de recherches...

Tout cela n'empêchant évidemment pas les guerriers souhaitant confectionner eux-mêmes leurs sorts de le faire, ni même de jouer un mage complètement désintéressé de l'argent, encore moins de jouer un mage obsédé par l'argent...
Shanys a écrit :Mais si on donnait aux popos un intérêt pour les guerriers parce que leur accès à la magie serait plus difficile, çà ouvrirait en effet des voies intéressantes. Et pas que pour les soins.
C'est aussi une solution, bien entendu. Mais alors, il faudrait régler d'autres légères "incohérences" chez les mages comme chez les guerriers.
J'entends par là un accès peut-être plus difficiles aux grosses armes pour certains mages, un saut (ou un accès) armes de force/armes de dextérité un peu plus compliqué, etc.

Même si je suis un peu hors-sujet, je pense qu'une circulation de l'or plus fluide et plus importante pourrait équilibrer quelques aspects du jeu. (notamment les questions de ré-orientation)
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Laca d'Esfront
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Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Laca d'Esfront »

Pour ce qui est des POs , une solution "simple" serait la suivante:
Lorsqu'on fait un lieu.aller , au lieu de mettre les bandits en fuite,
il suffirait de les tuer. Ensuite , un nombre aléatoire de POs seraient
donnés pour représenté la mise à sac du camps des bandits ou encore
la fouille de leurs corps. Inversement , quelqu'un qui ne réussi pas à
les battre perdrait des POs.

Ça donnerait la chance de relancé l'économie et de donner un coté
intéressant à la réputation acquise.
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Valkoinen
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Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Valkoinen »

On s'égare, on s'égare, mais je réponds quand même...

Mais Laca, tu fais quoi de ceux qui veulent pas tuer les brigands ? Parcequ'au final, on serait tous une sacrée bande d'assassins.
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Laca d'Esfront
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Re: rendre plus difficile la réorientation.

Message par Laca d'Esfront »

Bon , rien n'empêche de le mettre en fuite et de pouvoir
mettre leur camps à sac pour faire quelques POs. Quand
on veut , on peu. :)
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