Ou sinon il faut voir en fonction pour mettre l'information dans un fichier d'action lier au lieu en arrière plan accessible au mj. ( idée pour la refonte de l'admin lieu)Thor a écrit : "comment un mj peut savoir qui est passé"
ACTION DEPLACEMENT ET FA
Modérateur : MJs
Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
Le soucis du codage, c'est qu'il faut...coder. Et qu'un FA automatique rend difficile à gérer les classes furtives. Il faudrait mettre une action pour ces classes la. Tout ceci demande du temps pour y penser, réfléchir aux formules, à un ensemble, pour que ce soit cohérent et bien fait.
Rium a deja beaucoup beaucoup de choses à coder, donc en attendant, ben cette règle a été instaurée, on a vu trop d'incohérence qui bousille des jeux de PJ, sans compter notre surveillance de MJ qui ne peut être H24 au taquet.
Sinon l'idée du FA lié aux lieux, j'en reve ! Mais d'une je ne sais si c'est possible, de deux, vu le milier de lieu que le jeu possède, je ne sais si ca ferait pas péter le serveur !
Rium a deja beaucoup beaucoup de choses à coder, donc en attendant, ben cette règle a été instaurée, on a vu trop d'incohérence qui bousille des jeux de PJ, sans compter notre surveillance de MJ qui ne peut être H24 au taquet.
Sinon l'idée du FA lié aux lieux, j'en reve ! Mais d'une je ne sais si c'est possible, de deux, vu le milier de lieu que le jeu possède, je ne sais si ca ferait pas péter le serveur !
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Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
Nous revenons donc à la grande question... Pourquoi Rium doit assurer à lui tout seul tout le codage du jeu... Je sais que vous ne voulez pas mettre le code dans loes mains de n'importe qui... Mais lui trouver un assistant reste encore selon moi une option non négligeable. Bien entendu, il faudrait quelqu'un en qui les MJs ont pleinement confiance et quelqu'un avec qui Rium est à l,aise de travailler.
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Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
ben c'Est simple et ca ne l'ait pas en même temps ( point de vue d'un codeur php qui trame sur son propre jeu... )
il faut d'Abord mettre en place un réel systeme pour cacher un personnage.. une action qui va faire que ce dernier n'apparaîtrera plus dans la liste des personnages visible d'un lieu
et bon, vu qu'il y a une action pour se cacher... ca va aussi en prendre une pour fouiller et trouver les personnages caché et dévoiler leur position...
après ca... une fois que le systeme "jsuis un faufile" (terme typiquement 22) fonctionne... il suffit d'adapter le systeme de déplacement ...
en soit, il faudrait qu'a chaque fois qu'un personnage se déplace que ca l'inscrive dans le fa des joueurs présent de le lieu précédent... et le nouveau lieu
pour les joueurs caché, cela prendrait un jet de test automatique pour voir s'il réussi à resté caché dans le nouveau lieu ( donc nécéssairement le déplacement va prendre plus de PA ), si le test échoue sa présence est révélé, s'il réussi il n'y a pas de message dans les FA et il reste caché
ce qui pourrait être bien d'ailleurs, c'est de pouvoir personnaliser son message de déplacement, un peu comme le "actuellement" qui dit ce qu'on fait actuellement... mais la, on pourrait personnalier son message de déplacement départ & celui de l'arrivé dans un lieu...
donc au lieu d'avoir un message simple : vous voyez Boulet Alcoolique se diriger vers "lieu X"
ca pourrait donner des truc du genre : vous voyez Boulet Alcoolique se diriger vers "lieu X" d'un pas incertain vu son haut niveau d'alcool dans le sang
même chose pour l'arrivé....
après ca il faudra adapté le attaques furtives... pour que toutes les attaques fait en étant caché reste inconnu... mais qu'on donne un bonus supplémentaire aux armes anonymes
il faut d'Abord mettre en place un réel systeme pour cacher un personnage.. une action qui va faire que ce dernier n'apparaîtrera plus dans la liste des personnages visible d'un lieu
et bon, vu qu'il y a une action pour se cacher... ca va aussi en prendre une pour fouiller et trouver les personnages caché et dévoiler leur position...
après ca... une fois que le systeme "jsuis un faufile" (terme typiquement 22) fonctionne... il suffit d'adapter le systeme de déplacement ...
en soit, il faudrait qu'a chaque fois qu'un personnage se déplace que ca l'inscrive dans le fa des joueurs présent de le lieu précédent... et le nouveau lieu
pour les joueurs caché, cela prendrait un jet de test automatique pour voir s'il réussi à resté caché dans le nouveau lieu ( donc nécéssairement le déplacement va prendre plus de PA ), si le test échoue sa présence est révélé, s'il réussi il n'y a pas de message dans les FA et il reste caché
ce qui pourrait être bien d'ailleurs, c'est de pouvoir personnaliser son message de déplacement, un peu comme le "actuellement" qui dit ce qu'on fait actuellement... mais la, on pourrait personnalier son message de déplacement départ & celui de l'arrivé dans un lieu...
donc au lieu d'avoir un message simple : vous voyez Boulet Alcoolique se diriger vers "lieu X"
ca pourrait donner des truc du genre : vous voyez Boulet Alcoolique se diriger vers "lieu X" d'un pas incertain vu son haut niveau d'alcool dans le sang
même chose pour l'arrivé....
après ca il faudra adapté le attaques furtives... pour que toutes les attaques fait en étant caché reste inconnu... mais qu'on donne un bonus supplémentaire aux armes anonymes
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Kelh'
Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
On rajoute de la couleur dans les FA !
Genre les message venant de MJs d'une couleur, les FAs normaux d'une autre et pour finir les FA de déplacement automatiques en gris (enfin un truc moins voyant) et on a un magnifique FA certes pollué par des messages automatiques mais on s'y retrouve quand même !
Genre les message venant de MJs d'une couleur, les FAs normaux d'une autre et pour finir les FA de déplacement automatiques en gris (enfin un truc moins voyant) et on a un magnifique FA certes pollué par des messages automatiques mais on s'y retrouve quand même !
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
Oui mais là faut faire sauter le .txt du FA et saturation du serveur possible...Zion a écrit :On rajoute de la couleur dans les FA !
Genre les message venant de MJs d'une couleur, les FAs normaux d'une autre et pour finir les FA de déplacement automatiques en gris (enfin un truc moins voyant) et on a un magnifique FA certes pollué par des messages automatiques mais on s'y retrouve quand même !
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
Toucher au .txt ? Sacrilège ! Non, ces couleurs s'appliqueraient sur un FA php comme celui des "20 derniers messages".
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
Ajouter de la couleur poserait problème. Le FA est un fichier text tout ce qu'il y a de plus standard et donc sans couleur. EN ajouter demandrait soir de mofidier son format, et donc de risquer des incompatibilités, soit de créer une interface pour lirenles FA qui reconaitrait ce qu'on veut en couleur pour ajouter la couleur dans le visuel.
Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
Non pareil je suis pas fan du tout de cette nouvelle règle.
Par exemple dans des lieux chargés comme sur la place de la Baie ou au Monastère c'est l'inverse il faut plutôt en imposer pour que tout le monde remarque votre présence. Le FA systématique ne devrait vraiment pas etre obligatoire dans ce genre d'endroits. Qui s'aperçoit de l'arrivée ou du départ du célèbre Tribartabac NOUVEAU JOUEUR SOYEZ SYMPAS ? Personne
Libre à chacun de jouer son PJ comme il le souhaite. Le FAtage systématique et imposé, non c'est nul. On a assez de flicage comme ça, ça n'est allé qu'en empirant.
Surtout la gueule des FAs après, ils ne seront plus ponctués que d'avis de passage, c'est triste! Pareil les actions automatiques, les PJs cachés gérés par le système etc. est ce qu'on aurait pas envi de se rapprocher d'un bon vieux vidéo là? Asco aurait du boulot pour arriver à la 3D et la jouabilité d'un bon vieux Starcraft
Aerox
Par exemple dans des lieux chargés comme sur la place de la Baie ou au Monastère c'est l'inverse il faut plutôt en imposer pour que tout le monde remarque votre présence. Le FA systématique ne devrait vraiment pas etre obligatoire dans ce genre d'endroits. Qui s'aperçoit de l'arrivée ou du départ du célèbre Tribartabac NOUVEAU JOUEUR SOYEZ SYMPAS ? Personne

Libre à chacun de jouer son PJ comme il le souhaite. Le FAtage systématique et imposé, non c'est nul. On a assez de flicage comme ça, ça n'est allé qu'en empirant.
Surtout la gueule des FAs après, ils ne seront plus ponctués que d'avis de passage, c'est triste! Pareil les actions automatiques, les PJs cachés gérés par le système etc. est ce qu'on aurait pas envi de se rapprocher d'un bon vieux vidéo là? Asco aurait du boulot pour arriver à la 3D et la jouabilité d'un bon vieux Starcraft

Aerox
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Re: ACTION DEPLACEMENT ET FA
Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat. Un pauvre petit FA par déplacement quand il y a des PJs, sachant qu'en général il n'y pas des PJs dans tous les lieux, ça ne peut pas faire de mal. Et si vraiment vous n'avez pas le temps, vous pouvez très bien envoyer le même message, comme ça a déjà été dit : " Edhrard arrive et part en direction de ... "
Et voilà, c'est pas plus compliqué.
En attendant la notification automatique, qui me semble également assez utile, c'est la solution qui permet et d'éviter les abus, et aussi, chose que l'on n'a pas dite, de montrer aux nouveaux joueurs, qui parfois peuvent se trouver seuls dans des lieux, qu'il y a bien du monde sur le jeu, même si ce 'monde' ne fait que passer par l'endroit où ces nouveaux joueurs se trouvent...
Et voilà, c'est pas plus compliqué.
En attendant la notification automatique, qui me semble également assez utile, c'est la solution qui permet et d'éviter les abus, et aussi, chose que l'on n'a pas dite, de montrer aux nouveaux joueurs, qui parfois peuvent se trouver seuls dans des lieux, qu'il y a bien du monde sur le jeu, même si ce 'monde' ne fait que passer par l'endroit où ces nouveaux joueurs se trouvent...