Mon désir était de discuter de la création d'un nouveau genre de quête. Les quêtes "Pour tous". Ces quêtes doivent être potentiellement connues par tout PJ (donc lancée via u forum de lieu) et les potentiels PJ visés seraient TOUS.
Exemple simple : Michel lettré du tribunal affiche un parchemin : "Avis de recherche pour Poupinette fille du juge Zoram, retenue dans la tour de GROS MECHANT. Récompense à qui la ramène vivante."
Quête ouverte à tous, connue de tous. Si t'as envie d'aller tenter ta chance tu y va. (Exemple aussi valable pour les méchants de ce monde : vous pouvez aller abuser de la fille de Zoram c'est bon pour le Karma.)
II. Le résumé version JDR addict :
La quête de base que tu fais quand t'as envie d'oublier ton lvling actuel, de casser masse de PNJ baston genre D&D like : guerrier lvl 10 avec succession d'enchainement ou attaque en rotation (va avoir attaque en rotation au lvl10... enfin) ET BAAAAAAAAM tu rognes 20 trash-PNJ, tu ronges le BOSS (gros méchant si vous avez suivit tout le délire) et là BAM tu découvres que la fille de Zoram en fait... C'EST ZORAM. Enfin voila je me comprends... (Zoram = cartman ?)
Quoi que : ce genre de quête avait déjà été faite pour le fort avec le camp orc, une belle boucherie...
III. Les réponses personnalisées
Zaart & Allaen : Le but étant que les quêtes ne soient justement pas faite pour UN perso mais tous et surtout que ce soit de notoriété publique.
Calyp : Elle est ou la poulette ? Elle est bien cachée ?
Lirdal : Mon but n'est pas que ce soit la quête qui vienne au PJ. Non non non. Cependant j'ai l'impression qu'aujourd'hui sur odc si tu veux une quête soit tu te la crée toi même. (On en a déjà discuté de ça, c'est cool mais bon...) Soit tu vas voir un PNJ type "donneur de quête". Dans ton lieu c'est genre : les commerçants. Jaahl, Lobelia, Galgard etc (je vois pas qui d'autre en fait) ils donnent généralement une quêtounette : va chercher ça ! Amène ça là ! C'est sur, tu peux pas créer un truc avec 10 PNJs baston et du RP à chaque PJ qui vient. Cependant si tu affiches la quête genre : "Galgard offre 100pos à celui qui lui raménera les canines du troll Mobiladic." tu n'as plus à créer 10 petites quêtes pour 10 PJs. Tu auras 10 PJs sur UNE quête.
IV. La marelles et les dragon balls
Si on voit qu'une quête dure genre 7-8 ans. Il y a peu être quelque chose à changer. (Je ne critique pas le fond des quêtes, c'est de la grosse balle. C'est juste que ça traine quoi.)
La marelle : je veux bien admettre qu'il y a plus de 8 PJs impliqués... Mais bon c'est pas la folie non plus. Je pense que ça manque de peur tout ça. Il faut terroriser ODC : faites péter un lieu ou rongez des grimoires. Enfin... Pas le mien hein ! (ODC stéréotype)
Les pierres d'Ashura : Euh. Disons que je crois connaitre deux personnes qui en ont deux chacun, si je leur demande s'ils comptent en trouver d'autre je pense qu'ils vont pleurer de rire. Sinon c'est une quête super. C'est juste qu'elle est pas faite pour être finie

Zion - Le caca des canards c'est caca !