[Suggestion] Codage codage !

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

[Suggestion] Codage codage !

Message par Zion »

La todo et cette partie du forum sont bourrés de bonne idées mais je pense que notre pauvre Rium n'a pas que ça à faire dans sa vie que de gratter du php. Surtout que cette Todo à l'air de se remplir plus vite qu'elle ne se vide. Nous en face, pauvres PJs plein d'espoir nous voulons voir notre beau jeu vert évoluer, se moderniser et roxer sa mère. Donc ma suggestion est simple : Pourquoi ne pas prendre un co-MJ technique ou simplement d'autre codeur. (Me regardez pas je sais pas coder.)

Je sais que le code de odc est un joyeux merdier mais avec deux ou trois personnes bossant dessus et en mettant des commentaires dans le code je pense que le jeu pourrait se moderniser beaucoup plus vite ! Par la même la relève de notre super MJ technique sera assurée.

Plus de codeurs, plus de code, plus de nouveautés.

Zion : ODC will survive !
Modifié en dernier par Zion le 12 déc. 2010, 00:31, modifié 1 fois.
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Zarthaar
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 19:05

Re: Codage codage !

Message par Zarthaar »

Je vais tenter de répondre à la place de Rium : il y a déjà eu plus ou moins des aidants codeurs, qui soit ne respectaient pas les délais, soit faisait mal le boulot.

Cela étant dit, je crois que le codage n'est pas nécessairement non plus une priorité, et il y a moyen d'avoir beaucoup de plaisirs dans le jeu tel qu'il est.

Il ne faut pas oublier qu'Odyssée sera et restera toujours un jeu baser sur le FA, sur le RP, et donc sur les phrases et les mots. C'est avec ça que les joueurs doivent prioritairement jouer. Le nouveau codage, c'est surtout du bonbon.
Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

Re: Codage codage !

Message par Zion »

Oui oui je suis d'accord avec toi et cette réponse générique. Cependant moi j'aime bien quand ya des nouvelles actions, des nouveaux trucs à chaque fois ça relance un peu ma motivation, j'ai moins l'impression qu'ODC agonise !
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: [Suggestion] Codage codage !

Message par Calypso »

Odyssée agonise? lol
Odyssée n'a pas perdu un joueur depuis le nouveau design. Le nombre est identique. C'est vrai qu'avant il baissait de façon régulière, c'est vrai qu'à l'age d'or nous étions 400, mais non, Odyssée n'agonise plus, les joueurs sont fidèles.

Quant aux nouvelles fonctionnalités, franchement faut pas abuser, y'en a beaucoup qui ont été rajoutées. Vrai que vous ne voyez peut être pas tout, mais rien qu'au niveau MJ, ce que nous mettions 3h à faire avant met à présent moitié moins de temps. Et pour finir, il n'y a pas que le code dans la vie. Des pages et des pages de règles, BG, réforme, quête (sisi, ne t'en déplaise) etc ont été écrites.
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: Codage codage !

Message par Jeborian »

Zion a écrit :ça relance un peu ma motivation, j'ai moins l'impression qu'ODC agonise !
Rien ne t'empêche t'arrêter pour prendre plus de plaisir dans un jeu plus automatiser. Ce n'est plus ce qui manque sur Internet.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

Re: [Suggestion] Codage codage !

Message par Zion »

"ODC agonise", c'est ma grosse angoisse ! De moins en moins de PJs, les NJSS pioncent partout. Les vieux PJs pioncent partout. Tous les gars que j'ai connu dans le temps sur odc sont partis. A part un. La place de la Baie est un dortoir à NJSS etc. Tout cela n'a rien à voir avec le sujet de base. Si nous pouvions éviter de systématiquement dévier la conversation ce serait top productif.

Bouh, je réponds même pas tellement c'est HS.

Zion - Arrêtez de regarder mon doigt.
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: [Suggestion] Codage codage !

Message par Jeborian »

Zion a écrit :Tout cela n'a rien à voir avec le sujet de base. Si nous pouvions éviter de systématiquement dévier la conversation ce serait top productif.
Le codage n'est pas forcement la clé du succès du jeu, ce n'est pas le saint graal. ODC n'était à l'origine pas un jeu créer pour être supra-codé. Il y a eu d'énormes améliorations depuis la version 1.0 de 2000, certes c'est bien c'est plus beau, mais il ne faut pas oublié que c'est un Jeu de rôle par Texte, il faut donc que je PJ créer et écrive son histoire avec derrière une équipe de MJ.

Coder et encore coder ça apporterait quoi?
+ Une stabilité au niveau du nombre de joueur? Comme là dit Caly, il n'a pas baissé.
+des PJs qui dorment moins? On a tous le droit d'avoir une vie en dehors de ODC
+Moins de PPa à faire? ça allègerait la tache des MJ ce n'est pas eu qui vont s'en plaindre, mais tout n'est pas codable, et tout n'est pas à codé non plus.

Après je trouve que ODC roxx sa mère déjà assez.... Mais bon c'est l'avis d'un vieux croulant réac'
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: [Suggestion] Codage codage !

Message par Ablaze »

J'avoue que depuis quelques temps, je me pose des questions aussi sur le nombre de joueur. Je m'explique:

"Actuellement, 171 PJ se sont connectés à leur compte depuis les 15 derniers jours sur un total de 239 PJ existants.
De plus, il y a 127 PNJ s'étant connectés depuis les 15 derniers jours."

Bon, je ne me souviens plus mais à l'époque ou j'ai commencé il y avait je crois environ 200 joueurs. Est-ce qu'on comptait les joueurs actifs (et dans ce cas on en a perdu 30 depuis lors, ce qui n'est pas non plus énorme mais quand meme) ou bien tous les PJs et dans ce cas youpi on en a gagné. M'enfin, reste qu'en ce moment, on a quand meme 68 PJs qui ne se sont pas connectés depuis deux semaines! 68 PJs qui ne FAtent pas, qui ne pexent meme pas, qui ne font rien. Admettons que tous ceux qui se connectent ne font pas que pexer et FAtent, ca fait quand meme 28% des PJs qui pioncent, pour reprendre l'expression de Zion.

Parrallelement, on a 127 PNJs qui ne pioncent pas, eux. Des PNJs joués par des MJs ou par d'autres PJs. Soit sur le nombre total de personnages qui ne pioncent pas, 42% de PNJs! C'est à dire que 2 personnages sur 5 sont des PNJs... Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça, mais on dirait presque que le nombre de PJs ayant baissé a été compensé par moulte PNJs... N'y a-t-il pas des PNJs inutiles, qui pourraient être virés? A quoi bon par exemple, fermer les portes des lieux et placer des gardes devant pour empêcher les gens d'y rentrer sans FAter deux, trois, quatre fois? Ça ralentit à mort le jeu. (Je ne fais que poser des questions, peut-être que je ne suis pas bien placée pour tout comprendre aussi.)

Est-ce qu'il n'y a vraiment pas de baisse du nombre de PJs? Est-ce que y a pas des bons joueurs qui ont arrété de jouer? Pourquoi l'ont-il fait? Pourquoi alors que le jeu ne cesse de s'améliorer au point de vue technique, certains comme Zion semblent perdre leur motivation et/ou regretter le bon vieux temps? Y a-t-il beaucoup de noob qui n'accrochent pas au jeu une fois dedans, et pourquoi? Le Père Noël c'est mes parents? Autant de questions aux réponses effrayantes sans doute...

(Allez, pour terminer par une statistique : il y a en tout 17 MJs sur le jeu... Soit 1 joueur actif sur 10 qui est MJ. Combien de PNJs un MJ joue-t-il? Ne jouons nous pas toujours avec les mêmes joueurs, finalement?)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Elaovia
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:19

Re: [Suggestion] Codage codage !

Message par Elaovia »

Il ne faut pas oublier aussi que la prog n'est pas uniforme ...

Chaque programmeur a sa manière propre de programmer et souvent, avoir un bout de code programmé par une multitude de programmeur qui passe puis repart, c'est pas top.


Plus il y a de programmeur, plus le code est difficile à programmer/revoir (surtout si le prog de base s'en va )
Répondre