Magie Ténébreuse

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Magie Ténébreuse

Message par Rium »

Bonsoir,

J'aimerais vous rappeler que si vous possédez de la magie ténébreuse, alors vous devez jouer en conséquence.

Cela est indiqué dans les règles :
Magie des Ténèbres : Une magie théurgique aux effets obscurs et malfaisants. Si la magie du feu est la plus destructrice parmi les magies élémentaires, celle des ténèbres est la magie de destruction par excellence. Ne possédant aucun soins, elle est basée sur l'attaque.
Elle est interdite par les lois de la Baie et dans toutes les Terres du Sud. Les Ténèbres étant issues des dieux du mal tels Ananke, Hécate ou bien Shain, chercher à la maitriser provoque de profonds changements chez le mage. Son comportement se fait plus sombre, plus mystérieux. A forte dose, cette arcane peut provoquer des pulsions meurtrières chez son hôte. Les lois immuables de la Magie interdisent aux sorciers de posséder dans leurs grimoires des sorts de Ténèbres et de Lumière en même temps. La violence et la cruauté de cette arcane sont telles qu'il est possible à son possesseur de provoquer la peur chez son ennemi. Pire, il est capable avec le temps de canaliser l'art des ténèbres en de violents flux d'énergies, infligeant de sévères dommages à sa victime.
Afin de donner du bon jeu, vous pouvez vous rapprocher de votre MJ pour savoir comment vous pouvez modifier votre comportement si vous possédez une telle arcane !

Amusez vous bien, et bon jeu à tous :-)

PS: comme chaque année à cette période, vous aurez le droit à une double remise ce soir...
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Magie Ténébreuse

Message par Wodahs »

Combien de joueurs jouent en conséquence ? 1-2% ?
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Magie Ténébreuse

Message par Calypso »

Malheureusement pas assez en effet.
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Magie Ténébreuse

Message par Edhrard Vancorfeld »

Il faudrait que les MJs jouent des tours à ces PJs qui profitent de la magie ténébreuse sans la jouer réellement de façon roleplay. Peut-être qu'ainsi ça finirait par leur rentrer dans la tête...
Elaovia
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:19

Re: Magie Ténébreuse

Message par Elaovia »

Hum,
Magie des Ténèbres : Une magie théurgique aux effets obscurs et malfaisants. Si la magie du feu est la plus destructrice parmi les magies élémentaires, celle des ténèbres est la magie de destruction par exellence. Ne possédant aucun soins, elle est basée sur l'attaque.
Elle est interdite par les lois de la Baie et dans toutes les Terres du Sud. Les Ténèbres étant issues des dieux du mal tels Ananke, Hécate ou bien Shain, chercher à la maitriser provoque de profonds changements chez le mage. Son comportement se fait plus sombre, plus mystérieux. A forte dose, cette arcane peut provoquer des pulsions meurtrières chez son hôte. Les lois immuables de la Magie interdisent aux sorciers de posséder dans leurs grimoires des sorts de Ténèbres et de Lumière en même temps. La violence et la cruauté de cette arcane sont telles qu'il est possible à son possesseur de provoquer la peur chez son ennemi. Pire, il est capable avec le temps de canaliser l'art des ténèbres en de violents flux d'énergies, infligeant de sévères dommages à sa victime.


Que les mj's jouent des tours a ceux qui ne se prête pas au jeu.

C'est valable dans l'autre sens ... Jusqu'ici je n'ai jamais vu d'ennemis avoir peur ;)
Combien de pj's évoque la peur ? 1-2% ?

Avant de jeter la pierre, tentez l'autocritique !
Sabato
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:37

Re: Magie Ténébreuse

Message par Sabato »

Exactement, je soutiens pleinement Elaovia, et je ne pense pas être le seul.


Combien de joueurs jouent en conséquence ? 1-2% ?
Bof bof le lancement de troll, on a vu plus subtil et puis bon, pas que ça serve pas à grand chose mais bon...
Avatar du membre
Akella
Messages : 101
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: Magie Ténébreuse

Message par Akella »

Non, bien entendu vous n'êtes pas les seuls...

Le gros problème, c'est un souci de lecture.

Si vous lisez : "La violence et la cruauté de cette arcane sont telles qu'il est possible à son possesseur de provoquer la peur chez son ennemi" en pensant que pour que ça fasse peur, faut s'en servir (donc subir les conséquences de l'utilisation)

ce n'est pas la même chose que

"La violence et la cruauté de cette arcane sont telles qu'il est possible à son possesseur de provoquer la peur chez son ennemi" en pensant qu'il suffit qu'un mage soit possédé par cette magie pour qu'il fasse peur (sans donc subir les conséquences de l'utilisation)

Ne confondons pas cause et conséquence...

Dans la description des Druides (il y a d'autres exemples) il est noté "le druide est respecté pour ses actions et sa sagesse."
Que dirais tu d'un druide qui viendrait sur le fof en écrivant : "Ouais, mais c'est noté dans les règles qu'ils doivent me respecter et ils ne respectent pas les actions que j'ai décidé" => Pour moi, c'est pareil.

Maintenant, c'est effectivement le troll entre la règle et l'esprit. Moi j'ai toujours préféré l'esprit (surtout moi qui pense que les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière le paravent); je conçois que d'autres ne jurent que par la règle écrite; mais malheureusement, on ne peut pas tout prévoir et surtout pas une règle pour chaque cas, ce jeu magnifique deviendrai injouable (comme beaucoup d'autre d'ailleurs).

Akella - Le jeu préfére du maudit Français : savoir comment contourner la loi
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Magie Ténébreuse

Message par Edhrard Vancorfeld »

Quand je vois dans une description " dès que vous passez à côté de lui, une sorte de frisson d'effroi vous parcourt l'échine ", en général ça ne me donne pas envie de la jouer, car c'est de la pure suffisance de la part du personnage qui a mis ça dans sa description. En règle générale, pas toujours.

La peur doit être jouée quand il y a une raison à cette peur. C'est à dire qu'on ne peut pas exiger d'un personnage d'avoir peur uniquement parce qu'on a décidé que son personnage faisait peur. Après bien sûr, si le personnage est vraiment maléfique, et joue vraiment ce côté maléfique sur le long terme et pas uniquement quand ça l'arrange ( c'est à dire : ne va pas discutailler avec des PJs de l'autre camp ni jouer les beaux gosses avec telle elfe bombasse, et si on me demande, j'ai encore d'autres exemples ), alors nous devons aussi respecter le roleplay de la personne et jouer cette peur.

J'ajouterais, pour revenir sur un de mes sujets favoris, que dans tous les cas l'une des raisons principales de ce "manque de peur" réside dans la façon dont est traitée la mort sur odyssée : c'est sur que ne jamais mourir vraiment, et ne rien perdre lorsque l'on meurt si ce n'est son équipement, finit par ne plus faire du tout craindre les PJs de mourir, ce qui n'est pas bon.

Pour conclure, je suis d'accord avec Sabato et Elaovia, et avec Rium. En fait, les deux sujets soulevés ne sont pas du tout contradictoires.
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Magie Ténébreuse

Message par Ghaulo »

Beaucoup de choses écrites dans le Wiki sont des règles, donc il s'agit d'écrits que vous (on) doit respecter. On ne jette la pierre à personne. Ne pas jouer la "peur", ne jouer que des femmes qui ne sont que de pures bonnasses lesbiennes, voilà ce que l'on appelle un manque réel de Rp. Savoir écrire ne suffit pas, malheureusement. Incarner son personnage, c'est bien autre chose. Et en ce qui concerne la Mb, on va faire changer la donne. Les "1-2%" des Pjs qui la jouent sont des rôlistes. Les autres simplement des optimisateurs. Et s'il faut les matraquer pour qu'ils changent leur jeu, on le fera. On ne touche pas à une arcane maudite et corrompue sans en subir de conséquences, que ce soit dans Odyssée, le Seigneur des Anneaux ou Oui-Oui aux Enfers.


Ghaulo, pour une odyssée Rp, et non de pexeurs sans cervelle.
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Magie Ténébreuse

Message par Wodahs »

Sabato a écrit :Bof bof le lancement de troll, on a vu plus subtil et puis bon, pas que ça serve pas à grand chose mais bon...
Euh, désolé mais mon but n'était pas de troller. Faudrait arrêter de dire n'importe quoi...
Verrouillé